Album photos :

Semaine 17 – fin Dunedin / retour Queenstown / Google Photos

Dimanche 16 juin

Et bien, on est presque officiellement en hiver et franchement, ça va hein! Il fait bon en tout cas à Dunedin! Et beau, ça c’est cool. Tous les matins sont nuageux mais vers 10h ils disparaissent et j’ai même chaud à force de ratisser et déraciner des trucs dans le jardin.

Ce matin, je m’attaque à une autre parcelle du jardin, entre des arbres et des arbustes, où il y a des mauvaises herbes partout, des plantes grimpantes et tout, mon terrain de jeu! Je suis tellement à fond que je rampe presque sous l’arbre pour tirer sur les mauvaises herbes autour du tronc. Je fais un peu plus de 3h30 et j’arrête, mon dos souffre un peu il faut dire.

Après le lunch, je prends la voiture pour aller voir Tunnel beach. C’est vraiment pas loin, 7 minutes en voiture pour être exacte.

Ils indiquent 1h return sur le panneau mais encore une fois ils exagèrent à mort. La marche n’est pas compliquée du tout. Le chemin descend pas mal et on a une belle vue sur la côte. La couleur de la mer ressort vachement.

Bon vous me direz, on en a marre des côtes ! Après tout on est sur une île quoi, c’est pas comme s’il y en avait sur 20.000km ?. Mais ça reste joli et il fait beau, ça change tout!

Tunnel beach ne sort pas son nom d’un chapeau. Pour accéder à ladite « beach », il faut descendre un escalier taillé dans la roche, et ça forme un tunnel. Tadaa!

La plage n’est pas vraiment une plage. Déjà, bon courage pour poser ta serviette sur les gros cailloux et bonjour les maux de dos, et aussi parce que la mer est agitée ici et il n’est pas du tout mais alors pas du tout conseillé de se baigner ici. D’ailleurs un panneau l’interdit carrément. Il n’y a pas beaucoup de recul pour prendre une photo mais bon.

De retour à la maison, je vois que Perrin est lui aussi rentré de son weekend. Enfin « je vois »… J’entends plutôt, Perrin est très trop bavard, je comprends rien à ce qu’il dit et le peu qu’il dit ne m’intéresse pas du tout. Ce soir, on mange des spaghettis et il « suce » les siennes, ce qui fait un bruit absolument immonde et épouvantable. J’ai ça en horreur, j’abomine les gens qui font du bruit zn mangeant, c’est tout simplement insupportable ?. Je prends sur moi ce soir, je ne devrais pas… D’ailleurs, ça me rappelle que je dois contacter mon prochain Helpx, il est temps je pense.


Lundi 17 juin

Je dois me lever un peu plus tôt aujourd’hui car Shelley part à 7h45 et Perrin doit être parti à 8h45 pour être en bas de la rue à 9h car il a une activité aujourd’hui et quelqu’un vient le chercher.

Perrin se lève à 8h20 et il part de la maison à 9h… Je ne suis pas sa mère alors je ne le pousse pas à faire les choses qu’il est censé faire, ce n’est pas mon rôle même si j’avoue que j’aimerai mieux qu’il passe sa journée ailleurs qu’à la maison. Il a dû réussir à attraper son covoit car il ne revient pas… Je suis donc seule à la maison, cool. Je voulais randonner aujourd’hui mais comme par hasard le temps est merdique, il pleut. Je finis donc ma série à 13h, et comme je dois être à la maison à 15h, je ne vois pas trop ce que je pourrai faire en ville en 2h, alors qu’il faut faire l’aller-retour et trouver une place, payante, etc. Bof ça ne m’excite pas trop. Du coup, je reste ici et j’avoue que je rumine pas mal.

Le prochain Helpx où je voulais aller me propose de venir le 25, ce qui fait un peu tard. J’ai envie de revenir sur Queenstown, revoir des têtes connues et être entourée ! En attendant, en 1 semaine, je vais plutôt prendre une autre route que celle qi6e j’avais prévue initialement et ça me plaît pas mal en fait. Je prévois de revoir Fred et Romain un weekend. Ils ont tous les 2 un job maintenant et on pourrait se retrouver à mi-chemin pour passer le weekend à explorer des trucs ensemble! Ils ont acheté une voiture self-contained aussi, ça y ait, donc on pourra camper!

Perrin rentre vers 15h et Shelley vers 19h. Shelley ne lui avait pas dit qu’elle partait à la journée, je ne comprends pas trop mais bon, elle connait son fils, il doit y avoir des raisons. Cependant, Perrin ne comprend pas pourquoi elle n’est pas là, c’est un peu dommage. Une mère peut bien dire à son fils qu’elle part s’amuser une journée non? Au lieu de faire croire qu’elle est toujours disponible pour lui ?. Enfin bon, je me questionne juste.

Le dîner est assez light ce soir, de toute façon j’ai pris un goûter assez tard, donc ce n’est pas grave. Et il y a des biscuits au chocolat en douceurs après les fruits ?.


Mardi 18 juin

Ce matin, alors que je me suis habillée en habits de travail pour me salir dans le jardin, Shelley me dit qu’elle pensait plutôt me laisser faire une rando que je n’ai pas pu faire hier à cause du temps. Elle dit que c’est mon dernier jour à Dunedin donc que je ferai mieux d’en profiter et de profiter aussi du beau temps. Bon ben je n’attends pas qu’elle me supplie à genoux et je me mets en habits de rando cette fois!

Direction le Mont Cargill, ou le Butter peak, qui me prend 1h30 en tout je dirai, en marchant tranquille. Là-haut, malgré le vent, je fais voler le drone rapidement mais malheureusement, j’ai encore un « accident ». Comme il fait moins de 15°C, la batterie se décharge plus vite et bizarrement, je n’ai pas eu de warning et le drone a dû atterrir en urgence, là où il pouvait, c’est-à-dire dans des arbustes pas très loin de moi heureusement ?. J’ai pu le récupérer, ne vous inquiétez pas! Je commence à avoir l’habitude de ses petits caprices…

Sur la route du retour, je m’arrête dans Baldwin street, une petite rue perpendiculaire à la rue principale. Ce n’est pas n’importe quelle rue, c’est la rue la plus abrupte au monde!

Avec Shelley, on devait aller en ville manger dans un restaurant mais il ferme à 14h et il est déjà trop tard. Tant pis, on prend le lunch à la maison et même si Shelley me mropose d’aller voir les « fameux » secondhand shops dont on avait parlé, ne préfère ne pas abuser de sa gentillesse et de travailler un peu dans le jardin. Je lui propose qu’on aille dans ces magasins ensemble demain matin.


Mercredi 19 juin

Comme prévu, ce matin, Shelley m’emmène à Totts, un secondhandshop dans un vieux bâtiment de la ville. J’essaye de trouver un pull 100% en laine bien épais mais je n’en trouve pas.

On va à l’autre secondhand shops qui est immense et vachement bien rempli de fringues vraiment sympas et tendance (Cristina aurait été contente aussi!). J’aurai pu facilement refaire toute ma garde robe rien qu’ici et à pris défiant toute concurrence. Mais, je suis sage et je n’achète rien du tout…

On retourne à la maison manger le repas du midi, et on discute jusqu’à 14h mais aujourd’hui, il faut bien que je parte d’ici. Mon sac est prêt de la veille. Je dis au revoir à Shelley et à Perrin et je quitte cette jolie maison de 1900!

Je vais faire quelques courses à Pak’n’save, je retourne chez Shelley récupérer une boîte Tupperware que j’avais oublié au frigo, et bon c’est reparti pour de nouvelles découvertes. Je vais vers Aramoana, qui n’est qu’à 40 minutes de Dunedin environ.

Je voulais faire une rando mais j’aurai probablement pas assez de temps avant que la nuit tombe. Du coup, je préfère prendre mon temps pour aller voir les environs de Aramoana. Il y a une plage où l’on peut observer des pingouins aux « yeux » jaunes. Je n’en vois pas mais par contre je fais voler le drone. La formation rocheuse est jolie, ça forme un coeur en fonction de la position du drone.

Je vais maintenant voir à quoi ressemble le freecamp qui est 5 minutes plus loin. Apparemment, il peut faire extrêmement venteux ici la nuit d’après les commentaires. Des campeurs ont même bougé leur véhicule plus loin tellement ils craignaient que leur voiture soit emportée, c’est fou! En tout cas, ce soir, absolument zéro vent, le temps est assez bon, c’est wouah, super agréable.

La vue du freecamp. Je crois que je vais rester là ?

~

En face de moi, il y a une espèce de chemin qu’ils appellent the Mole, the sea wall. Je me promène dessus jusqu’au bout où je me fais surprendre par un sea lion qui bronze tranquillement sur le côté du chemin, sur des cailloux! Il est vraiment tout près ! Il tourne la tête et me suit du regard mais il n’a pas envie de me chasser, ce qui m’arrange bien. Ça a une tête toute mignonne, ça a une tête de chien presque.

On est censés pouvoir observer des albatros ici aussi, mais je n’en vois pas ou alors je les confonds avec des mouettes…


Jeudi 20 juin

Le freecamp est super calme, super silencieux… J’entends rien du tout, c’est fou. Un des meilleurs freecamps que j’ai pu faire du coup!

Ce matin, je vais faire la rando que je n’ai pas pu faire hier du coup.

C’est la Haward point track du coup. Elle fait 7km aller-retour. Elle est pas trop mal! Comme d’hab, le drone fait une promenade, histoire de.

Il y a pas mal de fantail, les petits oiseaux avec une queue blanche en éventail. Ils sont 3, tout mignons et ils voltigent tout autour de moi et me suivent pendant au moins 10 minutes. Ils ont vraiment une façon de voler assez étonnante. Quand je dis qu’ils voltigent, c’est vraiment ça !

Je vais voir un lookout ensuite, que je prends de traviole comme à mon habitude ?.

Puis, je vais me promener sur un historic site maori, qui s’avère être une balade vraiment agréable.

J’ai encore environ 2h avant qu’il ne commence à faire nuit (vers 17h30…), du coup j’ai le temps d’aller voir vite fait la colonie de phoques à Shag point (c’est quoi ce nom ?) puis d’aller à Katiki point pouvoir d’autres phoques mais surtout essayer de voir des yellow-eyed pinguins, enfin…

Tadaaaaaam! J’en ai enfin vuuuus, c’est trop mignon! Donc les yellow-eyed pinguins, ou manchots pygmés en français, sont les plus petit manchot au monde. Les néo-zélandais les protègent beaucoup contre les humains et les chiens. Je pense qu’ils ne doivent plus être nombreux.

Mon freecamp est pas mal, près de la mer encore une fois et je dois être à 50m de l’eau, j’entends les vagues. Je suis à l’abri de quelques arbres et il y a même 3 autres campervans, ça faisait longtemps que je n’avais pas été « accompagnée »!


Vendredi 21 juin

C’est bien sympa de se réveiller et de voir la mer à travers la vitre.

Freecamp bien sympa

~

Ça me met de bonne humeur dès le matin!

A 5 minutes de là, je vais voir les Moeraki Boulders. Il faut se garer et marcher quelques minutes sur la plage, ce qui n’est pas non plus désagréable dès le matin, surtout qu’il fait très beau.

Moeraki Boulders

~

Ce sont de drôles de formation rocheuse mais je n’ai pas d’info…

Je continue la route et je m’arrête à Oamaru dans une boulangerie dutsch et je me prends un croissant et un chai latte histoire de… Une dame a l’air de vouloir décoller sa plèvre tellement elle tousse fort, on entend tous ses glaires, c’est immonde… J’ai un peu de mal à apprécier le croissant qui est fort bon d’ailleurs.

Je vais ensuite me garer près du centre-ville pour m’y balader. Il fait hyper beau et bon. Le centre-ville est assez différent des autres villes je trouve. Les bâtiments victoriens sont en bien meilleur état et ils ont l’air d’être solides au moins.

Il y a un truc que je veux visiter dans cette ville, c’est le Steampunk Headquarter. C’est 10$ l’entrée, il y a 3 salles un peu « wtf ». C’est sympa. J’ai trouvé ça moins impressionnant que le village de Demolition World à Invercargill mais c’est pas totalement le même concept, c’est sûr.

Je n’ai pas pu prendre autant de photos que je voulais car j’ai un problème de stockage de photos… Je résous le problème 1h plus tard à la bibliothèque !

J’aime assez cette ville, c’est aéré, il y a de jolis cafés, le front de mer est sympa…

Je continue ma route en m’arrêtant à un endroit où on peut observer des dessins maoris sur les murs d’une falaise mais franchement, on voit que dalle et ça a été over vandalisé, c’est dommage…

Mon next et dernier stop de la journée est près de Otematata justement. Je veux faire le Benmore Peninsula track qui s’avère vraiment bien! Ça monte un peu quand même mais on a des vues différentes et vachement belles! C’est sublime! Malheureusement, il y a beaucoup de vent + un peu la flemme de sortir le drone j’avoue. Bon, en redescendant, je regrette un peu mais bon c’est pas grave.

Il est temps de gagner mon prochain freecamp à 25 minutes de là. J’ai un peu le temps de lire encore à la lumière du jour puis je passerai ma soirée à regarder des épisodes sur Netflix et à essayer de planifier ce qu’on pourrait faire avec Fred et Romain puisque je vais passer quelques jours de nouveau sur Queenstown. Je vous ai pas dit mais j’ai été acceptée dans un autre Helpx à Christchurch chez un couple et ils sont même d’accord pour me garder la voiture pendant mon voyage en Malaisie! C’est top! Du coup, ça change un peu mes plans, et oui, il n’y a pas assez d’heures dans une journée du coup avant de partir en Malaisie, j’ai dû faire des choix et je préfère faire un Helpx à Christchurch plutôt qu’à Otematata (surtout que ça y ait, j’ai traversé la ville… En 1 minutes). Donc je vais annuler à Otematata et garder le temps qu’il me reste à Queenstown/mont Cook/lac Tekapo et 1 semaine à Christchurch. Voilà !


Samedi 22 juin

Grosse grasse mat’ ce matin et je lis jusqu’à 11h au lit. À 11h30, je prends la route.

Je m’arrête à Lindis pass lookout. La route pour y aller est super belle. Il n’y a qu’une seule route de route manière, qui traverse d’énormes plaines entourées de montagnes. Partout où le regard se pose il y a des montagnes, c’est magnifique je dois avouer. Et ce ciel bleu! Et ce soleil! Rha ça fait du bien.

Le lookout est super aussi. Je sors le drone.

Je m’arrête aussi à un freecamp où il y a des ruines d’un hôtel du temps des mineurs. La route pour y aller est pas terrible. Il y a de la boue à certains endroits et j’ai peur de rester engluée ici au milieu de nul part. Je m’arrête même 700m avant d’arriver aux ruine et je finis à pieds.

Je fais le reste de la route d’une traite. J’arrive à Pak’n’save 1h plus tard et Fred m’y rejoins 5 minutes plus tard et Romain 20min plus tard, timing parfait! Ils bossent tous les 2 dans le coin. Enfin, c’était le dernier jour de Fred, il a trouvé un autre taff. Je fais quelques courses incluant pas mal de chocolat et des éponges ? et on va à leur coloc. Ils prennent leur douche et moi je discute avec leurs coloc australien et japonais. Douches prises, on va en ville manger dans un indien et on retourne dans leur coloc discuter jusqu’à un peu tard!

Romain travaille demain. Moi je retourne dans ma voiture que j’ai garé dans la rue, pas au même endroit car le proprio est dans les parages maintenant.


Album photos :

Semaine 17 – fin Dunedin / retour Queenstown / Google Photos

3 Replies to “Semaine 17 – fin Dunedin / retour Queenstown”

  1. Hello you! Moi je trouve que ça reste très beau même si c’est presque toujours des côtes. Je ne me lasse pas de toutes tes photos. J’ai pas souvenir de tunnel beach mais je commence à me dire que ma mémoire me fait souvent défaut. Jolies les prises de vue du côté de Aramoana ! C’est chouette que tu aies pu voir sea lions et manchots cette semaine 🙂 Je me rappelle m’être fait une sacrée frayeur en m’approchant trop près de l’un d’entre eux d’ailleurs ^^ Ton freecamp était royal effectivement ! Contents de te savoir en forme et heureuse. Plus que deux articles et je te retrouve ! Des bisous

  2. Ça fait un peu tôt, Tristan, pour te retrouver Herlzheimerisé ! Magnifique tout ça, on a bien compris que ton HelpX était un peu « moyen » compte tenu du gamin, mais, bon. Compliqué de gérer ça pour la maman. Je continue ma lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *