Dimanche 29 septembre
Aujourd’hui, j’ai un day off. Chouette. Je dors longtemps et je traîne au lit un moment avant de me décider à aller manger un bout au Vudu Café, le café où va bosser Janice en tant que pâtissière. Ils ont lein d’options veganes, végétariennes, des boissons sympas genre « turmeric latte » ou des trucs du genre, qui allient plaisir et santé, j’adore la déco en plus. Je choisis de prendre un bol de salades, on peut mélanger les 3 salades qu’ils ont pour plus de plaisir et c’est pas trop trop cher, ça va. La quantité n’est jamais là par contre je trouve, à chaque fois que je vais manger dans un resto. C’était pareil à l’italien l’autre fois avec Janice, franchement, j’avais encore faim et c’était pas nécessairement donné…
Je reprends ma ptite (grosse) voiture aménagée d’amour et je me regare comme d’habitude, dans une rue perpendiculaire ave une vue imprenable sur le lac et les montagnes.
Vu que je ne suis pas allée en ville reboindre Jssica hier (elle est revenue hier et repart aujourd’hui), elle me demande ce que je fais aujourd’hui. Je lui propose de venir chez moi, elle ramène Antonio avec elle!
Notre après-midi est sympa, Antonio nous apprend les pas de base de salsa, Jessica galère au début mais on finit tous par être en rythme! Il a appris la salsa pendant 6 mois à raison de 8h par semaine puis 6 mois de plus moins intensément, donc forcément il s’y connaît. Et puis, beaucoup de sud-américains savent danser la salsa, c’est pas hyper étonnant en fait!
Antonio part rejoindre Hiro et d’autres gens en ville et Jessica reste un peu plus longtemps. Elle part ce soir vers Mount Cook qu’elle visitera demain! Elle ne sait pas encore si elle rentre tout de suite en France. Mais j’aimerai bien la revoir en tout cas 😊.
Lundi 30 septembre
Je commence à 9h aujourd’hui. C’est le premier jour de vacances des kiwis, le bus est rempli et je dois rester debout, ça m’énerve déjà. C’est bien, je vais pas être debout assez aujourd’hui 😅. Je regarde mon emploi du temps pour voir avec qui je bosse aujourd’hui : Janice quasiment tous les jours de cette semaine sauf 1 jour où be fais la fermeture du shop avec Mai. Trop bien!
Bon finalement, quand j’arrive, ce n’est pas Janice mais Hanae, elles ont dû échanger leur jour. Ça me va aussi.
Mon goûter pendant ma pause du matin 🤤
~
À 12h, ça s’active, trop à mon goût. Et je trouve que je dois trop en faire et certaines commandes me sortent par les yeux, genre des trucs qui prennent vachement de temps de préparation, pour lesquelles il faut aller chercher un pauvre chocolat en bas, puis remonter parce que les clients sont installés en haut, putain mais la perte d’efficacité et d’énergie 😭 ! Et moi qui monte et descend ces putains d’escaliers 372 fois par jour. Ca m’énerve de plus en plus, j’ai les yeux fatigués et tout mouillés mais là je sens que la pression monte en moi. Heureusement, Hanae qui a un très bon sens de l’observation et perspicace, me dit d’aller prendre ma pause déjeuner (40min) alors qu’il y a encore 4 tickets au-dessus de mon plan de travail. Pile au bon moment, j’allais soit pleurer de frustration, soit péter un câble ! Elle ferait un bon manager, Hanae.
Je réchauffe mon déjeuner, et je vais manger à l’hostel en papotant avec Laura la réceptionniste. Je vois Zeyna mais elle me regarde à peine… Bon, je sais pas ce qu’elle a ou si j’ai fait ou pas fait quelque chose mais c’est pas très grave.
Je retourne au boulot et Janice a pris son poste! Chouette! Elle est rayonnante comme d’hab. Hanae prend sa pause après moi du coup (d’habitude c’est le contraire, quand je vous dit qu’elle est bonne).
Je discute un peu boulot avec Janice et elle me dit que Mai a pensé à proposer un taff à la copine du nouveau chef pâtissier de l’autre Patagonia parce qu’apparemment, elle bosse à Fergburger et que c’est horrible. Fergburger, c’est un fastfood de burgers, hyper méga fréquenté, à toute heure de la journée. Même à 4h du matin, c’est ouvert et ils ont des clients. Du coup, je suis agréablement surprise par cette news parce qe je croyais que Mai n’était plus en recherche de quelqu’un. J’espère que la fille voudra bien bosser ici 🌞 que je puisse enfin faire des petites recettes simples sans être stressée par le nombre de tickets qui sortent de cette machine de l’enfer! 🤞
Mardi 1er octobre
Day off aujourd’hui, je traîne au lit, je fais ma lessive, bref rien de transcendant.
Le soir, je rejoins Janice au cours de salsa hebdomadaire. On est à peu près les mêmes gens, 1 mec en plus, je sais pas d’où il vient, pas demandé. C’est une autre peof qu’on a cette fois et ça démarre direct, elle est carrémentplus rapide, on s’entraîne beaucoup plus et on apprend un enchaînement sympa. Elle nous dit même pas un truc pour débutants! Par contre l’italien qui était tout pourri la semaine dernière est toujours aussi pourri cette semaine et c’est un vrai calvaire de danser avec lui. Janice aussi déteste danser avec lui. En plus il a dû boire avant parce qu’il pue l’alcool…
L’heure se termine déjà et on passe au cours suivant qui est un cours de bachata débutants. Le cours des confirmés n’est pas encore terminé alors on les regarde danser en attendant 💃.C’est le même prof que la semaine dernière, quand on apprenait la salsa casino. Il a moins d’entrain mais c’est sympa quand même d’apprendre une nouvelle danse. L’italien a choisi de venir aussi et c’est tout aussi un calvaire avec lui 😅.
Après le cours, on va au Loco vite fait avec Janice mais bon pas très motivées, et Janice commence à 6h30 demain matin donc je la raccompagne chez elle et hop.
Mercredi 2 octobre
À 13h, je vais chercher la petite Hanae en ville. Elle trottine vers moi, habillée de son grand coupe-vent kaki qui lui descend aux genous et dont les manches arrivent sous les mains. Elle est trop mimi 😍.
On va au lac Moke à 20 minutes de route à l’ouest de Queenstown. On fait la marche autur du lac aui s’avère être un peu décevante. Au moins, j’aurai utilisé mon dron, au grand bonheur d’Hanae qui n’en avait jamais vu en action en vrai.On marche environ 2h30 mine de rien et après le soleil, la pluie et la neige pendant cette période, on va chez moi pour un thé réconfortant.
Je la ramène chez elle et moi je profite du trajet pour faire de grosses courses et manger des sushis dans un petit restaurant.
Jeudi 3 octobre
Ça y ait, reboulot, avec Mai toute la journée. Elle bosse de 7h à la fermeture du magasin 🤪. Moi je fais 10h-14h/16h-fermeture.
Elle fait pas grand chose Mai… Pas ce qu’elle est censé faire en tout cas. Elle est tout le temps sur son téléphone aussi. Mais au moins, elle m’aide vachement avec les commandes et le dishwasher, ce qui m’arrange. À 19h30, elle commence même à nettoyer la cuisine. Comme c’est assez calme ce soir, la cuisine ferme à 20h30 et à 21h20, on a fini Mai et moi. Les autres en bas servent encore des clients… Ils n’ont pas fini!
Vendredi 4 octobre
De nouveau double shift aujourd’hui, j’ai mal dormi mais mon chai latte me réveille petit à petit. Je bosse le matin avec une brésilienne qui je crois est manager dans l’autre Patagonia, elle est chef pastry. Elle a tout appris à Patagonia! Ils donnent vachement leur chance aux gens, c’est chouette. Elle a juste pris 2-3 cours par-ci par-là.
Elle me montre comment faire des « butter cookies », et je les fais pendant qu’elle va acheer des fruits au supermarché (parce que Mai n’a rien commandé hier, soit disant elle n’avait rien à faire 😅).
Oui bon vous allez me dire, c’est pas grand chose! Mais pourquoi on n’aurait plus le droit de s’émerveiller des petites choses de la vie? Andrew, le new-yorkais typé asiatique rentre à ce moment-là et on rigole devant mes cookies aux tailles difformes. C’était voulu voyons 😇. Je les enfourne, et ils ressortent tout beaux.La soirée se passe comme d’hab, et on finit vers 22h. Je rentre, un pote de France m’appelle et on papote pendant que je cuisine un truc. Je suis un peu cassée de partout…
Samedi 5 octobre
Je ne commence qu’à 16h aujourd’hui, ce qui me permet de faire une grasse mat’. Le soleil est bien au rendez-vous aujourd’hui, c’est agréable.
À 16h, je commence le taff, encore un peu dans les vapes. Une des deux nouvelles pâtissières est là, c’est son premier jour de formation. Elle s’appelle Li (Ling?), elle est chinoise. Felipe que je remplace me dit que c’était calme jusque-là, cool je me dis, pas d’extra tasks à faire vu qu’il les a déjà faites (bah oui, vu que c’était calme, il a dû avoir le temps). Que nenni, il n’a quasi rien fait. Je m’en plains une fois de plus à Hanae qui va en parler avec Mai car ce n’est pas la première fois qu’on observe ça. Mai est brésilienne, Felipe est brésilien… clairement il a été avantagé! Du coup, je vérifie tout le stock et je fais la liste des choses à faire, il y en a pas mal et pour le coup, je n’aurai pas le temps de le faire ce soir. Je les ferai demain matin si je peux.
Pendant ma pause
Album photos :
Coucou! Tes semaines ne se résument plus qu’au travail donc je n’ai pas grand chose à te dire si ce n’est bon courage ‘^^
Et oui… J’ai moins de choses à raconter, c’est sûr 😅
Bah tu racontes tes expériences et aussi tes misères au taf, ça maintient bien dans l’ambiance du moment. Dur, ce taf.
Bisous