Album photos :

Semaine 38 / Google Photos


Dimanche 10 novembre
Ça y ait, on y est, c’est mon dernier jour de taff aujourd’hui. Je fais l’ouverture avec Ling puis Nikita nous rejoint vers 12h puis Hanae prend son poste à 14h. Ça fait déjà beaucoup mais jsuis contente! À 15h, on est même rejoint par Felipe puis à 16h par Rina! On n’a jamais été aussi nombreux en cuisine! Du coup, ça tombe bien parce qu’on peut faire une chouette photo de groupe, où il ne manque que Mai, la manager et bien sûr Janice mais bon, elle ne bosse plus ici.Il manquerait Mai, Josh et Janice à cette chouette photo :’)
~
Je vois bien qu’Hanae est triste, ce qui me rend triste aussi du coup mais j’ai prévu une soirée de départ demain donc ce n’est pas maintenant qu’on se dit au revoir pour de bon.
Je sors de Patagonia un peu émue quand même et alors que je marchais vers mon arrêt de bus, essayant de ravaler quelques larmichettes, une voix familière appelle mon prénom, c’est Janice qui est en terrasse de Vudu avec Emilie! Elle se lève et vient me faire un câlin. Elle sait que je pars bientôt évidemment. On discute un peu de mon départ, elle aussi est émue ce qui fait définitivement couler une larmichette et elle aussi haha! Ces pleurnicheuses! On se dit à demain et je rentre chez moi tranquillement et je commence à faire mes bagages.
Lundi 11 novembre
Je dors longtemps aujourd’hui, je traîne, continue de faire des lessives, mes bagages, je traîne sur internet… Mes invités viennent à partir de 20h ce soir. Je vais faire quelques courses pour nourrir tout ce petit monde et quand je reviens, mes colocs sont là. On commence à discuter. Hanae arrive la première. Elle se met direct en cuisine pour faire des bruschettas, on papote, elle a une jolie salopette qu’on lui a donné, elle veut me la donner 😆.
Les invités arrivent peu à peu, Janice, Ling, José, Pablito et sa copine, Jero et Antonio, puis Nikita qui a fini son shift à Patagonia. Felipe ne vient pas, il a fait un double shift et il bosse demain matin. La soirée est sympatoche. C’est sympa que tout le monde se déplace pour mon départ.Jero est le premier à partir, il bosse demain matin. Puis Hanae et Ling qui n’ont pas leur passeport sur elles et qui ne pourront pas aller au Bungalow avec nous après. Elles rentrent chez elles en bus.
Puis, on va tous ensemble au Bungalow, Janice n’est pas très à l’aise mais apparemment elle a trouvé ça « trop fun » don c’est chouette. Antonio dort clairement debout et Nikita s’éclate, elle est vraiment chouette comme fille, on s’entend super bien. Dommage qu’on se rencontre que maintenant !On rentre tous vers 2h. Demain soir, je revois les filles puisqu’il y a une soirée entre staff de Patagonia dans un bar de Queenstown.
Mardi 12 novembre
J’ai encore trop glandé aujourd’hui et je ne me rends pas trop compte que je pars demain.
Je discute avec mes colocs autour de l’heure du dîner et comme je dois aller en ville, on doit se dire adieu. C’était vraiment vraiment chouette de vivre avec eux, très bons colocs et belles personnes. J’ai été chanceuse de tomber sur eux.
Vers 21h, je rejoins les filles au bar 1876 en ville car c’est là que se passe la soirée entre staff de Patagonia. Quand j’arrive, il y a déjà une grande table de prise et au moins une 20aine de personnes du café! Josh est le seul gars parmi ces dames, tel un coq dans son poulailler xD.

Mai, Hanae et moi!
~

Je discute un peu avec Hanae, Mai, Josh et Nikita qui sont autour de moi. Nikita dit que le job de « kitchenhand » à Patagonia n’est pas un job de kitchenhand, mais un job de chef pastry assistant et Hanae acquiesce. Hanae me dit aussi que Mai était impressionnée par mon agilité avec le peu que j’ai pu faire (genre les butter cookies et les croissants aux amande) et Hanae me dit qu’elle aussi l’était ! En même temps, vu la gueule des butter cookies de Mai, facile de faire mieux :-P.
Janice m’écrit parce que le cours de salsa est terminé et elle veut savoir où on en est avec la soirée staff de Patagonia. Vers 23h, je dis à Nikita et Hanae que je vais à Loco retrouver Janice et elles viennent avec moi. Sur le chemin, nous passons à côté de Mac Donalds où je reconnais la Janice qui mange son petit burger tranquille. On la rejoint, elle finit son cheat meal et l’on va, bras dessus bras dessous bouger nos popotins au sons latinos de Loco. Nikita, qui vient de Nouvelle-Calédonie rappelons-le, s’en fout totalement de se faire inviter à danser salsa alors qu’elle ne sait pas la danser, tout ce qui l’importe, c’est bien de danser! Hanae qui semble un peu timide au premier abord l’est moins quand il s’agit de se mouvoir au rythmes du DJ argentin!
Vers 2h, on sort de Loco, on s’achète toutes un petit truc à manger ou à boire à Ferg Bakery où l’on se fait prendre une jolie photo de groupe.Cela nous amène à presque 3h du matin quand je ramène chacune d’entres elles chez elles. En commençant par Janice qui habite le plus près, près de Queenstown Gardens. Je lui donne le fameux puzzle que je n’ai pas pu finir tellement il est difficile et un sac de fringues que je ne compte pas emmener avec moi. On se fait un câlin d’adieu, les yeux mouillés. Au tour d’Hanae maintenant, pareil câlin d’adieu les yeux mouillés et la vox chevrotante. Et pour finir, Nikita, que je connais moins mais qui aurait été une super copine avec le temps. Pfiou, beaucoup d’émotions ce soir…
Mercredi 13 novembre
Ça y ait, c’est aujourd’hui le départ. Je ne me presse pas forcément. Vers 12h, j’ai enfin fini de remplir ma voiture, ranger le salon, et ma chambre, vérifié que je n’ai rien oublié nul part.
Je passe à Qbox pour déposer le reste des vêtements que je ne veux plus et que j’ai oublié de mettre dans le sac de Janice.
je passe à Patagonia une dernière fois pour rendre mes tenues de travail. C’est Ling, Josh et Rina qui travaillent quand j’arrive en cuisine. Je dis au revoir et je toque à la porte vitrée de la « chocolate room » puisque je vois qu’Hanae y est avec Sarah, la manager de cete section et Yuka, l’autre japonaise qui est ultra mignonne avec sa toute petite voix fluette et sa politesse à toute épreuve.
Elles s’arrêtent toutes les 3 de travailler pour me dire au revoir (câlin oblige, après tout, on est en NZ). Je redis au revoir à Hanae, cette fois c’est sûr, c’est la dernière foi et c’est super émouvant. Je revois encore sa tête toute triste et ses yeux embués. Dur, dur. On se paye l’affiche dans le café vu qu’il est bondé et qu’on se donne toutes des embrassades mais bon! En partant, je tombe sur Helena, une des managers d’en bas qui me fait aussi un câlin d’au revoir et ça y ait, je pars pour de bon! J’aurai passé de sacrés bons moments ici, à Patagonia et aussi et surtout à Queenstown. Inutile de m’étaler là-dessus puisqu’apparemment, je suis bien la seule à comprendre pourquoi et peu importe.
Je mets environ 1h à me remettre de mes émotions, alors que je me dirige vers Dunedin.
J’atteins la ville vers 18h, ce qui me laisse encore quelques heures de jour pour me balader.Je meurs de faim du coup je m’arrête manger dans un petit resto Kmer à l’odeur étrange dû à la moquette je pense…
Après ça, je vais dormir sur le freecamp de Tunnel Beach, à 10 minutes d’ici.
Jeudi 14 novembre
Tant qu’à faire, ce matin, je refais un tour à Tunnel beach et je fais bien parce que cette fois, la marée est basse et j’accède à la plage.Je repasse voir la steepest street, Baldin street, vite fait et reprend la route direction Akaroa au nord.
Sur le chemin, je m’arrête pour le déjeuner à Oamaru, la ville « steampunk » où j’avais visité un musée la dernière fois. J’avais bien aimé cette ville de bord de mer.
Cette fois, en cherchant un robinet pour remplir mon tank d’eau potable, je trouve un parc à jeux excellents, de décoration steampunk aussi et je m’éclate comme une gamine !J’arrive à Akaroa vers 21h et malheureusemet, le freecamp où je pensais rester est plein. Je fais donc 10 minutes de plus pour aller dans un autre freecamp en hauteur. Les commentaires sur Wikicamps disent que les locaux ont mis un panneau fait maison pour décourager les campeurs. Qand j’arrive, il y a 2 autres vans et beaucoup de place pour que je me gare. Il y a effectivement un panneau en bois avec écrit No Camping mais d’une, ce n’est pas un panneau officiel du council et de deux, il faut bien que je dorme quelque part.
Vendredi 15 novembre
Je marche 10 minutes pour atteindre le top de la montagnette pour voir une jolie vue sur Akaroa.Cette fois, je vais me balader dans Akaroa, chose que je n’avais pas pu faire la dernière fois. Le temps est magnifique, c’est top. C’est vraiment une mignonne petite ville de bord de mer où mon côté patriote ressort un peu tandis que je marche dans des « rues », et non des « street », parmis des magasins aux noms français et où le drapeau bleu blanc rouge vole tous les 15m.
Je veux me prendre un petit dej dans un café/boulangerie française.Un croissant (à 3€, hum miam miam) et un chai latte plus tard, je vais même acheter quelques saucisses de Toulouse et du pain dans la charcuterie d’à côté pour un lunch plus sympa que des pâtes au thon.
En parlant d’arrêt lunch, je trouve un barbecue dans un endroit sympa. Bon le barbecue électrique ne fonctionne pas du coup je grille mes saucisses à la poêle et je déguste mes hotdogs au soleil et en t-shirt !Je continue ma route et arrive à Kaikoura vers 17h, ce qui me laisse un peu de temps pour « visiter » cette mini ville.
Je suis assez surprise, c’est vraiment très petit…Kaikoura est entre mer et montagnes, c’est quand même pas dégueu !
Par contre, la plage est faite de galets, ce que j’aime moins mais bon.
Je vais voir à l’extrémité de la ville, un endroi où on est censés voir des otaries mais j n’en vois aucune. L’endroit est beau par contre avec le soleil qui commence à se coucher. L’endroit me fait beaucoup penser à un freecamp où j’étais restée à Wellington, avec la mer en second plan.Je me prends un fish’n’chips pour dîner et je vais dormir dans un freecamp à 10 minutes de là.
Samedi 16 novembre
De Kaikoura je vais à Picton pour 13h, heure à laquelle j’embarque pour le ferry qui va à Wellington. Le trajet est super calme, tant mieux, je n’aime pas trop les bateaux! Arrivée à 18h, j’ai le temps de rouler un peu et je m’arrête dormir dans un freecamp à Featherston, où j’étais déjà restée dormir lorsque j’avais exploré les environs de Wellington. Le vent est extrêmement fort cette nuit! Tellement que je change d’endroits pour trouver plus calme mais ça ne change pas grand chose.

Album photos :

Semaine 38 / Google Photos

2 Replies to “Semaine 38 – Adieux et roadtrip”

  1. Hello you! J’imagine bien que les séparations ont dû être difficiles 😢
    Je suis content de relire tes aventures en roadtrip, ça faisait un moment. Profite bien jeune fille 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *