Dernier album photo :
Semaine 41 / Google Photos


Dimanche 1er Décembre
Je me lève vers 10h, histoire de pouvoir encore profiter de la douche, de la cuisine et de finir de faire en sorte que la voiture soit super bien rangée, sans aucune de mes affaires visibles. J’ai pas mal de visites aujourd’hui, j’en ai encore prévues demain, je n’arrête pas d’avoir des messages. Ça va potentiellement être une longue journée.Je rends les clefs du Air BnB, c’était vraiment agréable ici j’ai bien fait de venir. Je passe devant le Salvation Army pour y déposer plusieurs sacs de trucs dont je veux me séparer. Ça vide la voiture de conneries et de fringues que j’avais encore en trop. Ensuite, je vais vers le lieu de rendez-vous de mes visites et je passe encore 1h à nettoyer la voiture, à peaufiner le visuel, vu que je suis en avance. Mon 1er rendez-vous arrive, c’est le jeune français de 19 ans qui vient de Te Puke, à 30 minutes au sud de Tauranga. Autant dire qu’il a fait du chemin pour venir voir la voiture et qu’il doit être sacrément intéressé. La visite se déroule plutôt bien, vu qu’on conclue à la vente de la titine pour le maximum que je demande, soit 5000$! Je l’aurai donc vendue en 1 jour et au tout premier visiteur, pas mal, qui dit mieux! On se met d’accord pour qu’il me fasse un virement de compte français à compte français. Il essaye de le faire en direct mais sa banque lui envoie un code de sécurité sur son numéro français, qu’il n’a plus… Il essaye de changer son numéro depuis son compte mais il ne peut pas, il doit demander à sa conseillère… On est dimanche, demain les banques françaises sont fermées donc en gros on doit attendre mardi (soir, avec le décalage horaire) pour savoir ce qu’il en est… Je suis un peu déçue, j’aurai aimé que ça se fasse direct. Mais en même temps, je n’ai pas envie de faire visiter la voiture 40 fois… Donc on se met d’accord pour sceller la vente par l’échange de nos passeports en attendant qu’il me transfert l’argent sur mon compte et que je les reçoive surtout.
Je me dirige maintenant vers la maison de Steve, qu’il a sur une grande propriété, en campagne. Il est très accueillant, il me montre la cuisine où l’on discute un peu. Rose est assise sur le plan de travail de la cuisine, elle joue à un jeu sur la tablette… Bon. Steve me fait le tour du propriétaire, à l’intérieur de la maison et à l’extérieur puisque c’est surtout dans le jardin qu’il a besoin d’aide. Ses terrains sont très grands.Il a des moutons qu’il élève pour la laine et les agneaux, qu’il doit séparer des mères bientôt pour les habituer ^^ ».
Le dîner est super light… 2 morceaux de poissons pané tout petits et quelques frites, bon… Il me fait goûter un dessert qu’il fait à base de vin et de sirop de fruit maison, et ben c’est pas mal du tout! Un dessert d’adulte qui attaque! Je vais me coucher relativement tôt. Steve me dit qu’il préfère quand les helpers se lèvent avant qu’il emmène Rose à l’école à 8h. Du coup, je mets mon réveil pour 7h30. Ma chambre est pas mal.
Lundi 2 Décembre
Ce matin, à 7h30 donc, je me lève pour aller prendre mon petit déj et dire au revoir à Steve et Rosie. Je travaillerai avec le grand-père de Rosie. Comme ils partent un peu avant 8h et que le papi n’arrive qu’à 9h, je fais un skype avec une amie. Le papi arrive, on fait les présentations, il a l’air super gentil. On se met donc au boulot. Il me montre comment conduire un espèce de petit tracteur avec remorque. On va ramasser l’herbe qui a été coupée quelques jours plus tôt pour la mettre en grosse pile autour des arbres fruitiers. C’est pas très compliqué ni très physique et on termine rapidement. On fait une pause chez le papi qui habite juste à côté de chez Steve, sur la même propriété. Il me montre son piano qui joue tout seul! Il est vraiment gentil, je l’aime bien. À 12h, on  déjà fini. Par contre, quand Steve rentre vers 15h avec Rose, il m’emmène avec eux au cours de danse de la petite… Bon évidemment par politesse, j’y vais, mais franchement, c’est un peu nul, je perds du temps… surtout qu’on rentre vers 17h, qu’à 18h, on dîne (encore un repas super méga léger 0_o) et je me sens obligée de rester papoter. Le soucis c’est qu’il me parle quasi que de Rosie… et on ne va pas se mentir, moi les gamins… Mais elle est mignonne cette petite, elle était timide au début mais elle voulait que je m’asseois à côté d’elle, que je joue avec elle à ses jeux sur tablette (burps, dans la voiture je peux pas moi). Steve me dit que dimanche, il a un bénévolat et que son shift commence à 6h et qu’il aime bien quand ses helpers se lèvent pour le petit déj de Rose (à 6h30 😱). Bon… Ça fait tôt pour un jour off. Je ne dis rien. Ça me plaît moyen quand même. Finalement, je serai mieux dans ma voiture à glander je trouve. Surtout que je ne suis pas très ouverte à la rencontre forcée dirons-nous. Je commence à regretter un poil. Je vais me coucher, écoute de la musique, papote avec la même amie que ce matin jusque très tard.
Alors que j’allais me coucher, je vois un insecte se balader sur mon coussin… Sueur froide, je regarde l’insecte de plus près parce qu’il me semble bien avoir reconnu l’ennemi juré des voyageurs. Je l’éclaire avec ma lampe de poche, je fais une recherche sur google… Rond et aplati, de couleur rouge foncé avec des rayures. Et merde, c’est bien une punaise de lit!!!!!!!! S’il y en a une sur mon lit, qui se balade alors qu’il y a de la lumière, c’est qu’il doit y en avoir un paquet je ne sais où. Re sueur froide à la vue de mon sac ouvert par terre. Il m’en fallait peu pour décider de partir mais là c’est une raison largement suffisante pour faire mes bagages à 1h du mat’ et partir dormir dans un freecamp.

Le but d’un Helpx, c’est de travailler pour être nourrie (je ne le suis pas assez) et logée (et il y a des punaises de lit dans ma chambre). Donc, aucun intérêt à rester. J’envoie un message quand même à Steve pour qu’il ne se demande pas pourquoi je ne suis plus là demain matin!
Mardi 3 décembre
Je me réveille tranquillement aux rayons du soleil. Je vais me prendre un brunch dans un café en lisant mon bouquin. J’ai rien à faire de toute manière à part attendre la réponse de mon acheteur avec sa banque. Et je n’ai pas trop envie de bouger avec ma voiture dans Auckland, je n’ai pas envie de bouger tout court. Dans la soirée, la conseillère de mon acheteur débloque complétement la situation et il peut me faire un virement. Je vois déjà la ligne du transfert sur mon compte mais je veux absolument avoir les sous sur le compte avant de donner la voiture! Donc on attend!
Mercredi 4 décembre
Je reçois l’argent sur mon compte vers 11h. Je prends mes billets d’avion dans la foulée et je book 2 nuits dans un hostel à Auckland, une chambre pour moi toute seule.
Ma voiture fait un bip bip et je me rends compte que je chargeais mon téléphone sur la titine depuis tout ce temps… Panne de batterie comme une couillonne! J’attends 1h ou 2 avant d’aller demander à des nénettes qui reviennent vers leur voiture à côté de moi. On branche les pinces et en un tour de clefs, Fabiola est prête à repartir.
Je décide de bouge de freecamp pour changer un peu de décors et pour recharger la batterie! Je retourne dans un freecamp où j’avais déjà été il y a 9 mois!C’est ma toute dernière nuit dans Fabiola, j’étais tellement bien dedans n’empêche !
Jeudi 5 Décembre
Le gars qui a acheté ma voiture n’arrive pas à se faire prendre en stop donc il renonce à venir aujourd’hui la chercher. Je suis inquiète parce qu’il a mon passeport! Il ne pouvait pas savoir que j’avais pris mes billets dans la foulée et que je partais si peu de temps après la vente. Du coup, on se met d’accord, en lui mettant la pression quand même, de se voir absolument demain pour finaliser la vente à la Poste, échanger les clefs contre le passeport. Je ne suis pas hyper sereine du coup.
Je check-in dans l’hostel où j’avais réservé mes 2 dernières nuits. Il est vachement bien, on s’y sent à l’aise tout de suite et ma chambre est petite mais choute.Je me fais à manger et pendant que je mange, je discute avec un allemand vite fait puis un français une heure. Il va boire un verre en ville avec une copine à lui qui vient de vendre sa voiture aussi et qui est super soulagée ! Il me propose de venir avec eux, ce que j’accepte!
On marche 30 minutes pour arriver à la Marina. C’est super sympa, il fait beau, plutôt chaud, les gens sont de sortie, en terrasse. On retrouve Charline (Charlène ? Zut je ne sais plus) et on va en terrasse d’un bar irlandais. Les 2 loulous ont une sacré descente!! Ils finissent leur 3ème pinte quand j’ai à peine fini la mienne… Et 2ème tournée… Ils veulent aller voir un pote anglais qui est barman dans un bar sportif que je trouve un peu ringardos. Il nous fait un tarif ultra intéressant (7$ les 2 pintes des 2 loulous, moi je ne prends rien, je suis déjà joyeuse, pas besoin de plus!).On rentre à pieds, en s’arrêtant vite fait manger un burger sur la route. Je m’entends vraiment bien avec eux, il est facile de s’intégrer dans ce genre de situation et de se faire de nouveaux potes.
Vendredi 6 décembre
Aujourd’hui, je glande dans ma chambre un long moment jusqu’à ce que la faim me fasse sortir de ma grotte. Le petit jeune qui est censé venir aujourd’hui me tient informée de son avancée. Il a été pris en stop au bout d’1h40, son bus est arrivé en retard et est tombé en panne. Bref, il n’a vraiment pas de bol quoi! L’important c’est qu’il arrive. On va à La Poste ensemble remplir les papiers de changement de propriétaire, eh oui en 5 minutes, c’est fait… Vive la Nouvelle-Zélande! Il n’y a plus qu’à aller à la voiture, récupérer les derniers trucs que j’avais laissé dedans et je lui donne les clefs de ma chère titine avec laquelle j’ai vécu tant de choses. Je la regarde partir avec émotion mine de rien.
Je finalise mon sac puisque je pars demain et grâce à un pouvoir surnaturel, TOUT rentre et a sa petite place! Même mes 4 paires de chaussures (+ celles à mes pieds)
que j’ai accumulées pendant le voyage!Le soir, je devais aller dans un bar mexicain pour une soirée « social dance » de danses latines dont la salsa, forcément, mais Charline n’est plus motivée et je suis hyper fatiguée ! Je me fais à manger, mais la sauce est dégueulasse mais je n’ai que ça à manger! Je fais un aller-retour au supermarché pour aller acheter des sushis, 2 bananes et quelques trucs pour demain matin et une tablette de chocolat que Charline m’a demandé !
À mon retour, on commence à regarder Gran Torino avec les 2 loulous mais je vais me coucher avant la fin, je ne tiens plus bizarrement et puis demain c’est le grand départ donc je préfère dormir longtemps avant les 31h de vols et d’attente qui m’attendent.
À 23h, Cathay Pacific m’informe qu’à cause des grèves en France, je peux reprogrammer mes vols après le 11 décembre, date de la fin de la grève nationale, j’imagine, j’en sais rien. Il ne m’en fallait pas plus pour commencer à stresser un peu plus!
Samedi 7 decembre
J’ai passé une sale nuit, j’étais un peu malade… La bouffe d’hier soir? Le stress? Les deux? J’écris aux français pour leur dire au revoir vu que je ne les ai pas croisés ce matin. Je me connecte sur Uber pour commander mon transport mais c’est super cher! C’est 120$ alors qu’hier, j’avais regardé pour me faire une idée du prix et c’était 60$ hier! Par chance, Antoine le français d’hier me rejoint dehors pour me dire au revoir et je lui dis que le Uber est méga super cher et que je suis étonnée ! Il m’offre de m’amener à l’aéroport, trop sympa!
Comme j’ai le temps encore, on va prendre un brunch dans le café d’à côté, et c’est plutôt cool, ça m’oblige à avoir quelque chose dans le ventre au moins jusqu’à mon prochain repas qui sera autour de 15h dans l’avion…
Bref, pas grand chose de spécial à dire après sur cette journée. Je ne vais pas détailler mes heures de vol. Je rentre en France voilà! Et Morgane me fait la surprise d’être là à l’aéroport de Nantes à mon arrivée !
Dernier album photo :
Semaine 41 / Google Photos

Ce fut vraiment une presque-année hyper riche en émotions, positives comme négatives mais je m’en suis toujours tirée comme une cheffe! J’ai eu globalement énormément de chance, de trouver rapidement et très facilement du travail, une coloc géniale, de rencontrer des gens supers. J’en garderai que des bons souvenirs, d’excellents souvenirs même. J’ai aussi trouvé que voyager seule décuplait les émotions ressenties. Quand je me sentais seule, je me sentais TRES seule. Quand j’étais heureuse, j’étais TRES heureuse. Quand j’étais satisfaite, j’étais TRES satisfaite. Quand j’étais énervée, j’étais TRES énervée.
Les amitiés que j’ai formé avec les gens étaient très fortes, même si ça peut sembler bizarre pour certains mais il faut comprendre : quand on se rencontre en voyage, on est tous dans le même bateau, on a vécu les mêmes choses, on a été aux mêmes endroits, on a les mêmes codes, les mêmes envies, les mêmes peurs, etc. Et on est tous très loin de notre famille et de nos amis. Quand on se lit d’amitié, c’est donc très fort très vite! On se livre rapidement, on se fait confiance, et quand ça marche, on prend soin les uns des autres et c’est ça qui est chouette. On sait que ça ne va pas durer, du coup, tout a une dimension assez forte et magique. Bref, moi ça me touche!
Bref, vive la Nouvelle-Zélande!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *