Cette journée va sembler très light comparée aux autres. J’ai juste à aller de Milan à Cuneo, il y a environ 3h de route et voilà c’est tout. Je pars vers 10h, la route est déviée à un moment ce qui me fait perdre le GPS, du temps… Je finis par retrouver le chemin. Je passe par Alba, Asti, sans m’arrêter. Je fais une pause déjeuner dans un petit bled où rien n’est ouvert d’ailleurs, un peu galère pour trouver à manger mais un kebap me fait l’affaire même si c’est dommage… J’arrive tant bien que mal à Cuneo vers 16h un peu claquée par la route et Giovanni qui vient de finir de bosser me rejoint! C’était il y a 4 ans qu’on s’est rencontré à Mareeba en Australie, quand je m’étais arrêtée longtemps pour travailler.
Giovanni nous emmène dans un bar où il a bossé avant, qui a une vue sympa. Actuellement, le temps est un poil brumeux mais normalement on voit très bien les Alpes.
Ensuite, on contourne le bar et on descend se balader dans la nature. On se pose et on discute de tout et de rien, de Mareeba, de ce que sont devenus les gens que l’on a connus etc.
Ensuite, je vais faire mon check in à l’hôtel que j’ai choisi, je laisse la bagnole à côté et on va en ville manger quelque chose, il est déjà un peu tard. Giovanni a fait des études dans la restauration, il connaît plein de monde là-dedans à Cueno, tout le monde se connaît d’ailleurs c’est assez fou. Il croise des gens dans la rue, ils se prennent dans les bras, etc. Il a l’air d’être super apprécié ! Lui ne se plaît pas du tout à Cuneo, trop petit trop fermé… Moi je trouve la ville super méga charmante, il ne le voit plus car trop blasé mais vraiment c’est super joli.
Il veut aller à un restaurant tenu par des gens qu’il connaît. Ils étaient sur le point de fermer la cuisine mais font une exception pour Giovanni! « Une assiette de pâtes ? ». Finalement j’aurai des gnocchis au fromage de chèvres et courgettes, un tiramisu à l’ananas à tomber par terre et 1 verre de vin blanc qui se remplit par magie et un verre de champagne que je ne peux pas finir sinon je rentre en titubant! Et je paye 20€ 😂. Ça a un avantage de suivre Giovanni!
Ensuite, on va se balader en prenant « l’avenue des anges », une super belle avenue avec des maisons de fous.
Bon à un moment il faut bien rentrer, on se dit que demain on peut se retrouver pour boire un café mais j’y crois moyen vu l’heure qu’il est là, je sais que je dormirai encore 😅. Il part lui aussi pour la France demain. Tiens je ne l’ai pas précisé mais il parle français très très bien, mieux que l’anglais, même si son anglais est déjà très bien.
Mon hôtel est vraiment bif bof pour le prix franchement… Ça fait un peu miteux mais bon…
Pour voir les photos : https://photos.app.goo.gl/HW1c1ghtEtfHLCpy6