Finalement une autre fille est arrivée à 22h du coup moi qui pensais avoir le dortoir pour moi… On est complets!
À 8h, je descends prendre mon petit dej inclus dans le prix de ma nuit, assez décevant moi qui adore les buffets… Mais c’est mieux que rien, surtout avant une rando.
Donc au programme, aujourd’hui, finalement je ne vais pas au Château de Vianden car le train ne fontionne plus on dirait le weekend et au lieu de mettre 1h15 pour y aller en jour de semaine, je mettrais 2h20, ça ne vaut pas le coup. Du coup, je vais à Echternach où il y a les départs de la Mullerthal trail, et j’irai à l’Office de Tourisme en arrivant, pour faire une rando aujourd’hui et une autre demain. Lundi matin, j’irai au château de Vianden avec mon sac à dos après avoir fait mon check out et j’irai à l’aéroport après ma visite.
Je suis le GPS pour aller prendre le bus n°110 qui m’amène en 1h15 à Echternach. Là-bas, vu que la gare de bus est accolée à un supermarché, je vais faire 2-3 courses pour mon picnic de ce midi.
Je vais à l’Office du Tourisme. Deux personnes sont devant et regardent le plan de Mullerthal trail. La fille me demande si je travaille là. L’office de Tourisme est fermée le weekend! Bon et bien on va se démerder. La fille et son frère viennent respectivement de Leipzig et de Londres. Ils sont originaires de Lettonie. Ils se sont retrouvés au Luxembourg pour faire une partie du Mullerthal trail. La fille, Olga, me dit qu’ils vont faire la rando de la route 2, qui part d’Essernach et qui finit à Berdorf, et reviendront en bus. Elle me propose de venir avec elle et Dimitri son frère. Et bien aller pourquoi pas!
Olga est super bavarde, elle parle russe, anglais, allemand et français. Son petit copain est français, il habite à Nice et son père habite à Peypin, dans les Alpes de Haute-Provence. Le père de Tristan habite pas loin, du coup on a les mêmes repères géographiques c’est marrant. Je lui parle du Jabron, elle des Mées…
Dimitri n’est pas très bavard mais faut dire qu’il ne parle pas trop français, Olga lui traduit. On finit par switcher en anglais. Il a étudier 2 ans en Angleterre et ça fait 6 ans qu’il y travaille, dans les assurances-vie.
Olga est professeure à Leipzig, pour des enfants et ado de 10 à 18 ans.
La randonnée est super belle, l’endroit a quelque chose de magique mais les photos ne donnent franchement rien. Il fait très couvert mais il ne pleut pas. En marchant, il ne fait pas super froid non plus.
Je mets quelques photos ici mais ça n’est pas du tout représentatif de la beauté du lieu.
On arrive à Berdorf 4h plus tard en ayant fait seulement 7km, on a été super lents. Demain si je suis seule à marcher, je pourrai marcher plus loin du coup.
Avant de se quitter, j’échange mon numéro avec Olga qui me propose de venir à Leipzig ou Riga, et je lui propose de nous revoir si elle va cet été chez son beau-père à Peypin et de faire une « randonnée aquatique » avec Tristan. Je prends le bus direction Luxembourg et eux direction Echternach de nouveau.
Je vais me reposer un peu à l’auberge avant de repartir pour aller manger au resto.
Je vais du côté du « Grund », et je tombe par hasard sur les rives du Clausen, je me demandais ce que c’était. Et bien, c’est une espèce d’allée avec des bars branchés de tous les côtés avec de la musique de club. Bof! Certainement pas ici que je vais manger!
Je décide donc de rejoindre le « Grund », la ville basse, ce que je comptais me garder pour la journée mais bon tant qu’on y est, j’en profite pour prendre des photos de nuit.
La « Montée du Grund »
Je trouve par hasard de mes déambulations pour trouver un resto, un resto de spécialités luxembourgeoises mais comme ils sont complets. L’endroit est super joli. Déception.
Le resto se trouve derrière moi, c’est une petite allée qui permet de prendre un raccourci entre 2 rues… Mignon!
Je fais un autre resto, comme par hasard complet aussi… Ne serait-ce pas plutôt parce que je suis seule ?
Je tente un dernier coup… Et je trouve finalement un resto grec que j’avais trouvé dans des recommandations sur internet. Je vois des tables libres… Un jeune serveur m’accueille et me dit d’attendre son collègue. Je demande au collègue une table pour 1 personne, il me dit « ah.. non » 🤡. Le jeune serveur lui dit quelque chose et hop, il me place sur une table… Super. Moyen l’accueil. Je mange rapidos et m’en vais dès que je peux pour organiser ma journée de demain : grosse rando !
A demain !
Pas mal cette journée randonnée il semblerait, et cool d’avoir fait une rencontre en partie locale 🙂 Faudra qu’on se fasse davantage de ballade autour de chez nous quand-même aussi ! Content que tu aies pu trouver un endroit pour te restaurer mais si c’était pour le moins chaotique. À très vite 😘
Bah si c’est super joli, les photos de la rando. Chouette concept ce trail.
C’est quoi les spécialités culinaires luxembourgeoises ?
Ton resto grec, ça me fait penser à un resto asiatique qu’on s’était fait à… Limerick, en Irlande… Super local, comme bouffe !
Et sinon, je suis preneur d’une rando « aquatique » la prochaine fois que je viens à Marseille 😉 Bises