Mon réveil sonne à 7h00… Comme le réveil d’une autre fille du dortoir mais je repousse un peu le moment de me lever 🤫.

Les 4 espagnoles font comme si elles étaient seules dans la chambre, à parler à voix haute alors que l’irlandaise au-dessus de mon lit dort encore… Quelle impolitesse c’est pas croyable.

Je petit déjeune à vitesse grand V car j’aimerai choper un bus à 8h10. J’arrive pile poil à l’heure à l’arrêt de bus mais je pense que le bus est passé en avance… J’attends donc le prochain, c’est con.

Aujourd’hui, le programe c’est de faire le tour du lac d’Echternach puis de prendre le bus pour aller à Sheigden pour un départ de rando sur une autre partie de la Mullerthal trail. Je devrais probablement remonter sur Mullerthal puis redescendre jusqu’à Blumenthal pour finir ma rando.

Finalement le bus qui passe à 8h30 ne passe pas devant le lac d’Echternach donc je dois marchera 15 petites minutes pour y aller. Et finalement un peu déçue, je décide de ne pas faire le tour, je vois déjà des familles avec leurs gamins qui crient, ce n’est pas ce que je recherche.

Le lac d’Echternach

Je vais à l’arrêt de bus mais le prochain qui m’amène exactement là où je veux est dans 40min 😭. Sinon il y en a un autre qui passe dans 2 minutes mais qui m’oblige à marcher 20minutes pour aller à mon départ de rando, c’est ce que je vais faire…

C’est là où mes écouteurs me lâchent complètement, ça me gave au plus haut point!

Arrivée à Scheigden, je trouve mon départ de rando et c’est parti !

C’est encore une fois une super jolie rando, vraiment magique.

Les formations rocheuses sont sympas ici, et la forêt est immense. Il y a des super jolies couleurs malgré le fait qu’on soit en hiver.

On passe devant un trou d’ermite! Un ermite vivait là, Michel, il s’appelait, c’est même pas une blague. Apparemment, c’en est devenu une moquerie d’appeler quelqu’un un Michel ici. Les habitants du village d’à côté venait de temps en temps lui apporter des oeufs, des légumes, de la viande… Quand Michel se nourrissait de glands, de racines… En échange il priait les Saints pour le village.

La caverne n’est pas profonde du tout en plus! C’est étrange de se dire que quelqu’un vivait là.

Et le chemin continue :

Le chemin passe par des endroits vraiment chouettes, comme entre des énormes rochers. Et plus ça va, plus le passage entre les rochers se fait mince!

Le chemin nous mène prés d’une grotte, ce n’est heureusement pas obligé de passer par là, c’est juste pour le fun. Mais il faut une lampe torche pour explorer et le passage est super serré. Je n’ai pas osé descendre…

Par contre, en continuant le chemin du Mullerthal trail, le chemin nous oblige à passer entre des falaises et sur 50m on est dans le noir complet! J’ai pris sur moi 😁. Je trouve ça super chouette!

J’ai pris peu de photos ensuite car je commençais à fatiguer et je voulais arriver à la ville de Mullerthal, ça m’a semblé une éternité de faire les 5 derniers km!

La cascade de Mullertal

Je décide de terminer ma rando ici finalement parce que pour rejoindre Blumenthal comme prévu, il faut que je me tape 8km en plus et si c’est comme les derniers 5km, càd pas du tout plat, ça va être infernal. Je décide donc de faire 1km de plus pour aller à l’arrêt de bus de Mullerthal.

Ça me permettra d’ailleurs de faire le petit tour pédestre d’une partie de la ville que je n’ai pas encore explorée et je préfère le faire aujourd’hui que demain matin.

C’est là où ça se complique un peu : le bus vient de passer, le prochain est dans 2h et je lettrais 2h pour rentrer avec plein de changements 🥺. Vu que je n’avais pas prévu de m’arrêter ici, du coup, je n’avais pas prévu le retour, les horaires… Je suis un peu dépitée. Heureusement, il y a un parking à côté d’un hôtel qui permet aux plus flemmards d’aller voir la cascade de Mullerthal. Du coup je demande à ceux qui reviennent s’ils vont a Luxembourg. Au bout du 3eme coup, je tombe sur Karim, un portugais vivant à Bruxelle, qui veut bien me déposer sur Luxembourg avant d’aller à Liège ! Trop trop bien, je suis refaite!

En moins de 30min je suis en bas de mon auberge! Je monte dans ma chambre dans l’optique de changer de pantalon et je tombe sur une nouvelle tête, Jingyi, une chinoise étudiante en Phd à Rotterdam. Elle a un accent pfiou… Tellement que j’ai cru qu’elle vivant en « New Zealand » alors que c’est plus « Netherlands ». Du coup, je pense qu’elle n’a pas compris pourquoi je lui disais que c’était super parce que j’y avais été aussi… 🫣

Elle m’accompagne faire ce petit tour de ville.

J’ai de très longues jambes selon elle 😆

Puis on prend un chocolat chaud et une part de gâteau avant de dîner dans un resto chinois (je pouvais pas refuser, elle était trop excitée). C’est marrant, parce que j’ai souvent été dans des resti chinois mais cette fois c’était bien différent, comme si j’étais vraiment en Chine! Elle m’expliquait tout, les spécialités, la sauce soja, quelle cuillère ils utilisent, pour quelle occasion, le partage de nourriture et de la facture… C’était vraiment comme si j’étais là-bas et que j’étais son invitée.

Il est 20h et je suis explosée, j’en peux plus! On rentre à l’auberge, je prends ma douche, j’écris, je lis quelques pages et zou au lit! Demain réveil 7h pour aller au château de Vianden avant de prendre l’avion !

One Reply to “Luxembourg 2022 – day 3”

  1. Ah, les espagnol.e.s… C’est un fait, ils(elles) parlent toujours super fort, c’est culturel et probablement lié aux sonorités de la langue. Du coup, oui dans un dortoir ça doit être assez « intrusif ». Ceci étant, ne pas tenir compte de la dormeuse, ça c’est moyen.
    Encore une fois, super jolie ta rando. Je ne sais pas pourquoi, je voyais le Luxembourg hyper urbanisé-bétonné.
    Et sympa ta rencontre avec cette petite chinoise, encore une boufette typiquement luxembourgeoise 😉

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *