Levés à 5h50, on prépare un peu nos affaires pour pouvoir partir tout à l’heure et on descend trouver un endroit où prendre notre petit dej. Finalement, il y a peu de choix à cette heure-ci donc on retourne au bouiboui où on a été hier.

On retourne à l’hôtel le ventre bien rempli de riz et d’haricots rouges, encore… Et on rend la clef de la chambre. On a 20 minutes d’avance donc on en profite pour réserver nos 3 prochaines nuits dans un Bed & Breakfast à Monteverde.

Nous sommes plusieurs à attendre devant l’hôtel, et on va d’ailleurs quasiment tous au même endroit… Un grand mini bus vient nous chercher, les sacs sont empilés au fond du bus et on s’asseoit sur des sièges en cuir usé qui colle à la peau. On fait environ 1h de bus, puis on descend pour monter dans un long bateau avec un toit. D’autres minibus arrivent et d’autres gens montent dans le même bateau. On retrouve d’ailleurs Toby avec qui on papote rapidos. On discute de la sortie qu’elle nous avait proposé, en fait si on s’ajoute, ça fait vraiment beaucoup plus cher, donc on décide de partager la note en 3, car en lisant la description, ça nous tente bien quand même.

On fait environ 45 minutes de bateau je dirai, avant d’arriver à un endroit où plein de minibus attendent leurs passagers. On trouve le bon minibus et une fois rempli, on fait encore 1h de route assez endommagée et très vallonnée avant de faire une pause de 15 minutes dans un restaurant bondé de touristes qui eux aussi font leur 15 minutes de pause. On retrouve encore Toby, et on boit un café avec elle avant de finir la route pour arriver à Monteverde. Notre minibus passe d’ailleurs à côté de Toby qui est déjà descendue de son minibus et qui cherche son Air BnB sur son téléphone. Elle est assez loin du centre-ville.

On traverse la ville, en tres peu de temps, donc c’est bon signe. On a vu les rues marchandes, ça a l’air sympa. On arrive enfin à notre Bed and Breakfast, un peu éloigné du centre mais accessible à pieds donc c’est parfait.

Mari nous accueille donc, elle nous parle qu’en espagnol, c’est la première fois que ça nous arrive, c’est dire à quel point le tourisme est présent. Tout le monde parle anglais ici.

On prend possession de notre chambre, je papote rapidos avec Toby via WhatsApp, elle est déjà en ville à un restaurant et veut aller goûter les bières locales après ! On fait les quelque 5 minutes de marche pour arrive au restaurant où elle est et on s’installe à une table sans voir qu’elle est juste à côté, elle a changé de coiffure alors on ne l’avait pas reconnue!

Le resto est super sympa

On commande un casado chacun, de boeuf pour Tristan et de poisson pour moi. C’est 2 fois plus cher que ce qu’on a l’habitude de voir mais c’est aussi 2 fois meilleur ! La Piña colada est à tomber aussi, avec du jus frais d’ananas.

Le ventre rempli, on va avec Toby à la brasserie qui s’avère fermée pour l’instant donc on va au resto du dessus qui a aussi des bières à la pression. Moi je prends le pire brownie et la pire glace de ma vie, vraiment mauvais pour le coup 😅.

On discute beaucoup avec Toby qui est très bavarde. Elle nous explique son job, on parle de l’AFM, de pourquoi on fait le métier qu’on fait aujourd’hui, de vaccin, de la différence entre Canada et US, etc… C’est vachement sympa.

Quelques photos sur la route du retour

Le guide met longtemps à nous répondre mais il est en visite guidée de nuit. Il nous donne le programme de demain et nous dit qu’il viendra nous chercher à 7h45.

One Reply to “Costa Rica – day 5 (Monteverde)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *