Changement de plan, on va à Uvita plutôt que de faire une traite Quepos-Puerto Jimenez.

On a le temps d’aller petit déjeuner et d’attendre environ 1h à la station de bus de Quepos.

Notre bus est à 9h30, on est peu à monter dedans. On arrive à Uvita 1h45 plus tard, c’était plutôt court et sans entrave.

Le bus nous dépose en « centre-ville », ce qui pour nous s’apparente plutôt à une très longue avenue très moche, bruyante et sans intérêt. On est sceptiques pour l’instant.

Notre Air BnB, est à environ 1,5km, que nous faisons à pieds sous un soleil de plomb.

Nous arrivons dans notre hôtel, qui propose des sorties de plongée, il y a une piscine mais elle est en travaux, dommage.. On nous dit que notre chambre n’est pas encore prête, mais qu’on peut laisser nos affaires dans le bureau et aller à la plage.

On est à 1km peut-être du national park Marino Ballena, que j’avais vu sur Maps. On mange un casado dans une petite cafet, avant de payer notre entrée 6$ chacun… Et oui, ça m’aurait étonné aussi.

Le parc national est en fait une longue plage, magnifique il faut le dire et à un endroit, le sable forme comme une queue de baleine.

On marche un peu parmi les cocotiers, à l’ombre et on trouve un endroit sans personne autour. Tristan s’amuse à ouvrir des noix de coco, il remplit une bouteille, moi je continue de lire.

On y reste environ 2h, avant de sortir du parc pour aller boire un café frappé et revenir à l’hôtel. On remarque qu’on a bien pris des couleurs alors qu’on a bien fait gaffe à rester à l’ombre. Tous les touristes que nous croisons sont rouges pivoine! Le soleil ici ne pardonne pas!

On retourne à l’hôtel. Notre chambre est un peu mieux que sur les photos mais pas très lumineuse. Ils ont eu la bonne idée de construire la cuisine devant la fenêtre, ce qui gâche la moitié de l’ouverture. Mais au moins l’air conditionné fonctionne très bien!

Un peu plus tard, on se décide à bouger vers un restaurant mexicain bien noté qui s’avère vraiment très bon! Je prends pour ma part une Piña colada et un ceviche, et Tristan une bière (ou 2 :p) et une empeñada.

Soirée tranquille à regarder un épisode de Raised by wolves suivi d’une rencontre avec un cafard qui s’est amusé à traverser le lit pour se cacher derrière le frigo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *