Grasse mat jusqu’à 7h30 youhou!
Après un petit dej à un endroit qui s’appelle Bagel Time, on retourne à la plage pour aller voir la formation en queue de baleine. On ne peut la voir que lorsque la marée est basse, on doit attendre 3h30 encore sur la plage avant de voir ça.
On trouve un endroit où se poser à l’ombre des cocotiers et on chill jusqu’à marée basse.
Comme on n’a plus d’eau, Tristan retourne à l’entrée de la plage où il y avait des robinets et revient avec des smoothies de mangue 🤤.
Une fois que la marée commence à baisser, on commence à marcher vers la « queue de baleine » puisqu’une langue de terre se dévoile.
On marche parmi les vagues qui arrivent de droite et de gauche, c’est assez marrant. Parfois, on se retrouve en plein milieu d’une vague et on se fait éclabousser.
D’autres touristes font la même chose que nous, on a l’impression d’être Moïse qui ouvre un chemin dans la mer 😁.
Et voilà, on rentre à l’hôtel avec un petit stop à un bouiboui pour manger une glace aux couleurs étranges et saveurs chimico-inconnues !
C’est à peu près tout pour cette journée, parce qu’après plusieurs heures à la plage, on est bien reposés/fatigués 🥹. On retourne une dernière fois au Mexicain car on est affamés (si vous avez bien suivi, on n’a pas mangé à midi, à part un smoothie).
Demain, on prend le bus avec un changement à San Isidro de General pour aller à Puerto Jimenez, l’une des portes d’entrée du parc Corcovado. On a eu confirmation qu’il n’y avait plus de places dispo pour dormir dans la station Serena, donc on a réservé une sortie à la journée.
Notre bus demain part normalement à 5h42, donc on va se lever tôt !