3 heures d’avion plus tard, j’atterris déjà à Bucarest, où j’ai réservé mes 3 nuits dans un Air BnB super bien placé.

Le bus de l’aéroport au centre-ville ne coûte que 3 romanian leu (60 centimes) mais j’ai choisi de prendre une carte 72h avec laquelle je peux prendre bus, métros et trains (ça me semble bizarre mais bon!). Le tout pour 40 leu donc 8euros environ.

Le bus passe une super belle avenue, avec des bâtiments de fous. L’architecture est super belle ici.

Mon Air BnB est dans un grand bâtiment en plein centre-ville, au dernier étage mais côté cour, donc je n’entends pas grand chose de la chambre.

Voici mon Air BnB ! Pas mal !

Une fois mon téléphone un peu rechargé, il est déjà 13h, je me mets en quête d’un resto. J’en ai repéré un bien noté qui fait des plats roumains mais malheureusement il est complet :(. Moyennement sympa d’ailleurs la serveuse…

Je continue donc ma route jusqu’à arriver par hasard à un petit resto où il y a des places libres et dont le nom me disait quelque chose. Je me pose là, malheureusement pas de plats roumains :/. Je goûte quand même un vin rouge, maintenant que je suis un peu plus aguerrie!

Mon premier repas est très décevant! Je ne savais même pas que c’était possible de rater une salade quoi 😅. Vraiment dégueulasse quoi. Je mange parce aue j’ai faim. Le vin n’est pas extraordinaire non plus.

Je me dirige maintenant vers le Parlement qui est immenssissime. Mais on ne peut pas vraiment approcher donc je n’ai que des photos de loin!

Le Palais du Parlement

Bon, étant donné que je n’ai vraiment pas beaucoup dormi la nuit dernière et que je prévois de me lever tôt demain pour aller visiter des châteaux, je préfère revenir tranquillement vers mon hôtel en repassant par le quartier Bucarusci qui est très sympa et plutôt vide à cette heure de la journée.

Je repère des potentiels resto mais j’ai peur qu’ici ce soit un peu attrape-touristes.

En me baladant, je tombe sur un monastère et sur une gallerie super jolie dont voici les photos :

Stavropoleos
Maca Vilacrosse Passage

Je trouve quand même un restaurant mignon à la bucarestoise, càd une maison transformée en restaurant avec un extérieur vraiment mignon.

Je m’installe pour déguster un dessert roumain, un (ou une?) papanasi, un espèce de donut de fromage, avec un café pour faire descendre tout ça !

Encore une déception… Je ne trouve pas le café très bon et le dessert n’est pas mal mais y’en a pour 4 personnes là 😅. En plus la serveuse n’est pas très aimable. Décidément 😅.

Je continue ma petite balade dans ce quartier. Il y a des bâtiments laissés à l’abandon, accolés à des bars ultra modernes et décorés. Il y a des « rues de la soif » un peu partout, ça doit être ze endroit branché de la ville où ça fait la fête.

Je trouve la librairie Carousel, qui est super jolie et j’y achète un magnet pour ajouter à ma collection.

Finalement, je n’ai plus le temps d’aller finir la journée au musée d’art qui vaut le détour apparemment mais du coup je vais me poser un peu au parc qui est derrière le musée, le Cismigiu.

Je fais le tour du lac histoire de ne rien louper, et je rentre tranquillement au Air BnB, en passant avant à un supermarché histoire d’acheter de l’eau et de quoi manger un petit truc ce soir et demain matin.

Qu’il est bon de se poser enfin dans le Air BnB 😅. Je passe un peu de temps pour me décider de mon programme de demain et j’achète billet de train et billet d’entrée pour être fin prête 🙂

Je me lève tôt demain donc je ne vais pas faire long feu! À demain!

3 Replies to “Roumanie – day 1 – Découverte de Bucarest”

  1. J’étais à Bucarest en 199, en hiver. Autre ambiance, pas longtemps après la chute et la pendaison publique de Ceucescu et son épouse…
    Et pas le loisir de visiter quoique ce soit, j’étais en mission.
    Très joli ces photos, et pas de bol pour la nourriture et l’accueil. Je me souviens pourtant de roumains chaleureux et parlant facilement français…
    Bisous

  2. J’étais à Bucarest en 1999, en hiver. Autre ambiance, pas longtemps après la chute et la pendaison publique de Ceucescu et son épouse…
    Et pas le loisir de visiter quoique ce soit, j’étais en mission.
    Très joli ces photos, et pas de bol pour la nourriture et l’accueil. Je me souviens pourtant de roumains chaleureux et parlant facilement français…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *