Eh beh quelle bonne nuit de merde! Entre les ronfleurs, et les autres qui vont se coucher à 2h30 du matin 😅.

Le réveil sonne péniblement à 7h. La première chose que je fais est de voir s’il y a des Uber à cette heure-ci. Malheureusement, 1ucune voiture n’est en circulation à cette heure-ci ! Peut-être dans 30 minutes ? De toute facon, je suis réveillée donc autant me lever.

Dans la rue il n’y a personne, je déambule un petit peu, afin de trouver une route.

Je passe devant un petit supermarché donc j’en profite pour acheter quelques bananes et des trucs à grignoter.

Il n’y a toujours pas d’Uber… Je n’ai donc pas le choix que d’aller à la station de bus et d’attendre 9h pour prendre celui qui va au parc.

À 9h, le bus est là et on est quelques touristos à monter quand même. J’ai vérifié déjà sur le site du parc, ce n’est pas possible d’acheter le billet d’entrée en ligne le jour-même. Arrivée au parc, à l’entrée de Lozovak, j’achète donc mon billet, il n’y a pas trop de queue ça va, c’est ce que je craignais.

Je choisis de marcher plutôt que de prendre le bus pour rejoindre le début de la balade. Elle consiste en une balade d’un seul sens, sur des pontons en bois. La balade est affichée comme durant 1h30-2h, mais je fais le tour en 45 minutes 😆. Bon, j’avoue je me suis dépêchée quand même.

La balade est mignonne m’enfin ça ne vaut absolument pas son prix ! D’ailleurs, en haute saison, le prix est… 6 fois plus cher qu’en basse saison, c’est fou!

Juste avant le clou du spectacle, qui sont les cascades nommées Skradinski Buk, on arrive à un endroit où on peut pique-niquer et avec plein de stands de bouffe différent. Je ne résiste pas devant l’appel d’un iced coffee, avant d’aller sur le dernier tronçon de ponton qui est presque noir de monde, c’est là où on peut prendre des photos de la cascade.

Et voici Skradinski Buk

Je me dépêche pour retourner à un point de vente d’excursions en bateau au niveau du début de la balade qui faisait une boucle, parce que je sais qu’il y a une petite sortie bateau qui part à 11h pour aller jusqu’à Roski Slap, un autre endroit du parc, plus éloigné, où les bus ne vont pas. Il paraît que c’est très beau, et comme j’ai largement le temps, et bien voilà ce que je vais faire! En effet, le bus qui me ramène à Sibenik est à 17h donc faut bien que j’occupe mon temps.

La toute petite boutique à excursions est prise d’assaut déjà, donc je fais la queue en espérant qu’il y ait toujours une petite place pour moi et que j’aie assez de temps pour descendre au quai.

Bon, sans grande surprise, je peux acheter mon ticket et j’ai le temps de descendre au quai, c’est à seulement 400m. Ce sont 3 bateaux quasiment remplis qui vont au même endroit au même moment, on ne peut pas dire qu’on va être très très intimes mais bon, c’est mieux que les arrivées incessantes de gros bus qui vont visiter Krka et Skradinski Buk.

Comme je suis la reine des flemmardes je laisse passer tout le monde devant moi et je suis la dernière à monter (j’optimise les moments où j’ai le cul assis 😁), sauf que du coup, j’ai la pire place haha. Je suis en bas, au niveau de l’eau, sauf que je ne vois quasiment rien. Bon, bah j’en profite pour checker un peu les logements sur Dubrovnik, j’y arrive demain avec Papa quand même ! J’avais vu que c’était un peu chéros.

J’ai trouvé 3 options d’hébergement. J’appelle Papa rapidous pour lui proposer et on choisit la 2eme, c’est-à-dire 2 lits dans un dortoir de 4 dans une auberge de jeunesse 😂. C’était ça ou alors 180 euros la nuit dans le Air BnB le moins cher de la ville encore disponible à nos dates 😱. Comme on n’est pas Crésus et qu’on compte fortement sur nos boules Kies, ça le fera pour le début de notre séjour à 2. Quand on sera à Split, ça devrait être moins cher quand même. Je pense que Dubrovnik est hors de prix à cause de l’engouement autour de Game of Thrones.

Bon, soulagée d’avoir réserver nos 2 nuits à Dubrovnik, je peux regarder un peu autour de moi, enfin ce que j’arrive à voir depuis mon siège pourri 😁.

Le bateau s’arrête une première fois pour 30 minutes sur une minuscule îlette qui habrite une petite église, je fais le tour.

Je reviens dans le bateau où je trouve un siège à l’avant. J’ai un peu upgradé 😆.

La petite fille à côté de moi que je trouvais trop mignonne fait un gros caprice et jette la saucisse de son hotdog par terre. Moi à côté : 😱.

On arrive enfin à Roski Slap (décidément,je dois à chaque fois regarder sur Maps comment ça s’appelle). Le bateau se rapproche d’une jolie cascade histoire qu’on prenne des photos et il nous débarque à un endroit vraiment sympathique franchement, où on peut se baigner, se désaltérer ou manger…

J’avais vu qu’il y avait une petite marche jusqu’à un point de vue du coup, je préfère commencer par ça pour finir par me rafraichir à la fin, avant de remonter dans le bateau. On a environ 1h30 sur place.

Un temps de comprendre par où je dois passer, je grimpe, grimpe, grimpe… 🥵 pour arriver à un super beau point de vue. On est bien haut quand même, franchement ça montait assez dur! Tristan, je suis sûr qu’il ne me croit pas là !

Photos prise et respiration normale retrouvée, je descends, avec beaucoup d’attention, parce que c’est bien pentu quand même. Je suis bien contente d’avoir mis les chaussures de rando.

Ça y ait, je suis en bas, je me trempe les bras, le haut de la tête et les jambes de l’eau bien fraîche de la rivière Krka. Ensuite, je m’asseois pour trempouiller mes pieds, avant de retourner au bateau 15 minutes avant de partir parce que je la veux ma place à l’arrière avec la belle vue! 😂

Je finis par avoir une place en haut, à l’arrière ce qui me va très bien, au moins je peux voir autour de moi. Le trajet retour dure 1h, je suis bien cassée.

Ça ressemble beaucoup aux Calanques!
La petit îlette avec l’église du début.

Il faut retourner à l’entrée du parc maintenant. Je choisis de remonter en bus, je suis cassée et en plus j’ai le temps avant que le bus qui ramène à Sibenik ne passe. J’aide un français à comprendre ce que le vendeur lui raconte et il vient d’Aubagne! Une coïncidence! Il me dit que mon accent lui rappelle une copine anglaise, mouais alors c’est sympa mais je ne le crois pas du tout! Quiconque m’a déjà entendue parler anglais sait que j’ai l’accent frenchie baguette oui-oui !

Je suis plutôt contente de cette journée, mon moment préféré était de me rafraichir dans la rivière, je vous jure je mourrai de chaud 😂🫣.

De retour à l’hostel, j’ai la flemme mais faut bien ressortir pour aller bouffer. Je choisis des calamars frits avec des frites et je retourne manger sur le rooftop de l’hostel en solo alors qu’un petit groupe de voyageurs commencent à faire connaissance. J’ai vu trop de monde pour aujourd’hui.

Bonjour Madame.

Et voilà pour cette journée pas mal remplie! Je me couche à 21h, pour un réveil à 7h, demain j’ai beaucoup de transport à faire, je dois aller jusqu’à Dubrovnik, rejoindre Papa !

2 Replies to “Croatie – day 4 – Krka national park”

  1. Et papa, là il galère pour te rejoindre : après avoir pris 15mn de retard sur les 45 que j’avais pour enchaîner mon deuxième vol à Munich, je me retrouve à buller devant la porte H40 en attendant que Croatia Airlines daigne bien faire le job. Du coup tu remontes à l’AJ, pas la peine de patienter en centre-ville, vais arriver sur zone pour minuit comme c’est parti…

  2. Je suis contente que tu ais passé une bonne journée quand-même ! Par contre le parc que j’avais fait en Croatie n’était pas du tout blindé, ni payant, ni balisé !! C’était Paklenica 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *