Réveillée par un gros orage ce matin ! Ça rafraichit bien la chambre.
Il est déjà 9h quand on émerge. Les 2 filles prennent leurs gros sacs et s’en vont, ce qui veut dire qu’on aura peut-être des remplaçants ce soir. Dommage, personne ne ronflait cette nuit!
Je mets mon téléphone à charger le temps qu’on se prépare. Je propose à Papa un tour guidé sur le thème de Game of Thrones, tant qu’à faire vu qu’on est à Dubrovnik! Je trouve un tour de 3h, avec en dernier un petit tour sur l’île de Lankrum, juste en face de Dubrovnik. Le tour est à 14h, donc on a le temps de se balader en ville avant.
Mais avant, café avec vue !
Papa a trouvé un petit fastfood un petit peu en retrait, on y prend des petites salades grecques et on repart pour trouver notre point de rdv pour notre tour guidé.
Davor est notre guide pour l’après-midi ! Il nous emmène là où des scènes de GoT ont été tournées et nous raconte des petites anecdotes. Il nous parle aussi d’autres films qui ont été tourné à ces endroits-là… Il bosse dans l’industrie du cinéma et dès qu’il y a un film qui se tourne à Dubrovnik, il y est. Je n’ai pas trop compris ce qu’il faisait au juste : il m’a dit garde du corps, chauffeur, esclave… Haha.
Davor met l’ambiance! À un moment, il nous propose de nous prendre en photos en mode « comme dans la série ». Voilà ce que ça donne 😆 :
Le tour guidé continue (et se termine pour certains) dans un magasin où on peut prendre des photos sur le trône (de fer) 😆. Normalement, ils font payer « l’entrée » 10 euros. Ça fait cher la photo mais nous c’est inclus dans notre tour. Davir connaît tout le monde. Le business est vraiment bon quand même autour de cette série c’est fou.
Davor dit au revoir aux 2/3 des gens du groupe qui n’ont booké que 2h avec lui, et il nous emmène ensuite prendre un ferry pour aller sur l’île de Lokrum en face de Dubrovnik, à 15 minutes de bateau.
Quelques photos et explications plus tard :
Le tour se termine sur cette belle île. On va se baigner dans la mer, où quelques personnes se sont installées sur des rochers plats. Il fait bon et l’eau est bonne !
On va prendre un verre dans un petit bar et on commence à chercher sérieusement où on va demain, où on dort… Finalement, je commence à chauffer parce aue les prix sont incroyables sur l’île de Hvar, il y a peu de ferry qui y vont et même Split qui aurait été notre solution de repli, est extrêmement cher!
Heureusement, super Papa cherche des locations de voiture, en trouve une que l’on pourrait prendre à l’aéroport de Dubrovnik et qu’on pourrait laisser à l’aéroport de Split, là d’où on repart.
On s’inquiète un peu parce qu’il ne reçoit pas de mail, rien dut our, alors qu’il a mis ses coordonnées bancaires… Finalement, 20min plus tard, il reçoit un mail de pré enregistrement, et 1h plus tard peut-être ou même pas, il reçoit le mail de confirmation que la voiture est disponible ! Youhouuu !
On prend un burger au même fast food où j’ai été hier à 23h en attendant papa et on mange sur la terrasse fort sympathique de l’auberge de jeunesse. Repus, on va boire un verre au bar à cocktails juste à côté, qui fait des cocktails signatures, tous plus intéressants que les autres. Plusieurs ingrédients sont fait maison. Papa est attiré par un cocktail avec de l’huile de CBD et du matcha vert et moi par un cocktail à base de fruit de la passion/noix de coco/gingembre. Délicieux !
De retour dans la chambre, on fait connaissance avec nos deux nouveaux voisins de lit, il s’agit d’un couple (enfin je crois, je suis partie trouver des draps à la réception) de jeunes français qui partent demain à 7h sur l’île de Hvar juste de passage.
Et voilà pour aujourd’hui !
J’ai de grosses lacunes en GoT. Faudra que je trouve tôt ça prochainement.