Et ben décidément, j’ai passé les meilleures 2 nuits dans cette auberge de jeunesse, étonnement ! J’ai écrasé jusqu’au lendemain!
Quand je me réveille, papa est déjà parti prendre le bus pour l’aéroport avec la mission de récupérer la voiture de location. Normalement, le permis international n’est pas obligatoire mais je m’attends au pire… Je ne serai bien que quand Papa m’aura écrit qu’il a la voiture.
J’attends donc regardant ma série du moment quand le message de la libération arrive avec une photo de papa pointant du doigt notre bolide 🤩🥳.
Je descends toutes nos affaires au bar à cocktail d’hier soir, pour y prendre un petit cappuccino en l’attendant!
La Clio arrive, on embarque les sacs et on se gare un peu plus loin pour réserver notre prochaine nuit. J’avais trouvé un hôtel pas très loin de Drevnik, mais la dernière chambre est bookée sous mes yeux 🥲. Les chambres les plus proches encore disponibles sont en Bosnie-Herzégovine, vraiment pas chères du tout mais on n’a pas pris l’option qui nous permet de passer la frontière. Par chance, je trouve 2 Air BnB sur l’île de Hvar finalement. Bizarre parce qu’en cherchant hier, il n’y en avait pas, ou que des trucs ultra hors de peix! Je book donc une nuit à Stari Grad, sur l’île de Hvar et on se dirige vers Drevnik pour prendre le ferry.
On passe devant Ston, une ville/forteresse impressionnante mais on ne s’y arrête pas!
Sur la route, on s’arrête boire un autre café sur une aire de route avec une vue imprenable sur la mer Adriatique et des vignobles.
On s’arrête vers 12h dans un Lidl pour acheter de quoi manger et on arrive à Drvenik. Je suis agréablement surprise, c’est tellement plus simple de passer par ici pour aller sur Hvar plutôt que par Split. Quand je m’étais arrêtée à Split, la station de bus était juste à côté du port, ça grouillait de monde, c’était vraiment pas agréable. Ici, il y a une petite 20aine de voiture garée les unes après les autres en attendant l’arrivée du prochain ferry, il suffit d’aller acheter nos billets à une petite officinette, et d’attendre en allant se baigner ! Trop bien !
Le ferry arrive, on embarque, la vue est belle depuis là-haut !
La traversée dure 30 minutes. On débarque à Sucuraj, sur l’île de Hvar.
On trouve une petite plage où se rafraichir rapidement parce que le soleil décline vite.
Ensuite, on va direct au Air BnB pour prendre possession de la chambre, me reposer parce que je ne me sens pas bien et on ressort ensuite pour aller manger dans un beau restaurant.
Stari Grad de nuit est super mignonne mais c’est un peu bondé.
Et ç’en est fini de cette journée !
Cette petite île a l’air bien sympathique