C’est parti pour Split aujourd’hui ! Le temps est couvert, tant mieux, si on a moins chaud, ce sera pas mal!
Je trouve un endroit où se garer près d’un stadium et le centre est ensuite à 15 minutes à pieds. Mais avant, café !
Je ne m’attendais à absolument rien en allant à Split et bien c’est une vraie belle découverte franchement ! La cité regorge de petites rues marchandes, de restaurants à tous les coins de rues, de glaciers, c’est chargé en touristes mais c’est moins contraignant qu’à Dubrovnik je trouve.
A un midi, on rejoint Denis et sa copine qui nous attendent dans un joli restaurant. Cela fait près de 10 ans que j’ai vu Denis pour la dernière fois à Lille, ça fait super plaisir de le voir! Il a eu malheureusement un gros problème de santé ces 2 dernières années, et là il en profite enfin pour prendre des vacances bien méritées… Ça fait mal au coeur franchement. Ils sont adorables et Denis m’invite à passer chez eux, ce à quoi je penserai bien volontiers!
Denis nous conseille de passer dans le tunnel qui part de la place Diocèse pour aller direct à la Riva. Il y a des petites boutiques tout du long.
On arrive au bord de mer, sur ce qu’ils appellent la Riva.
On n’est pas loin d’un parc, alors on y va mais il faut minter quelques marches :
La vue de là-haut est sympa. Papa continue de monter plus haut, tandis que je reste sur un banc à écrire quelques lignes sur ce blog qui a pris du retard.
On retourne en ville par un autre chemin.
Une fois en ville, j’ai envie d’aller visiter le musée dédié à Game of Thrones… Un gros attrape-touristes dans lequel je plonge direct. Mais bon, j’ai quand même bien aimé !
Après cela, on a bien mérité une petite glace, n’est-ce pas? On continue de se balader, voici quelques photos :
Une fois notre tour de la ville terminé et étant satisfaits, on retourne à la voiture et on prend la direction de notre hôtel.
Cette fois, on a que 25 minutes de route, et on arrive à un hôtel à Klis. La chambre est assez spacieuse franchement, on monte en gamme depuis les dortoirs de Dubrovnik !
En réservant la chambre, je n’avais pas fait spécialement gaffe que c’était si près de la forteresse de Klis, où ont été filmé de nombreuses scène de GoT encore une fois. On décide qu’on ira demain, c’est à 3minutes en voiture, pourquoi se priver…
Le restaurant en bas est charmant et on prend de l’agneau rôti à la broche très bon, avec un petit vin rouge maison.
Ceci conclue donc cette journée !
Les bâtiments sont superbes – j’adore