Décidément, je me réveille de plus en plus tard! En 10 minutes, on doit rendre la chambre et on retourne au restaurant d’hier pour prendre un cappuccino et une omelette en guise de petit déjeuner.

Une petite chatoune nous fait du charme pour gratouiller des bouts d’omelette. Elle était déjà là hier soir à quémander de la saucisse.

En regardant sur la carte de Maps.me, je me rends compte qu’on est tout à côté de Roski Slap, là où je m’étais arrêtée en bateau la fois où j’avais visité le parc national de Krka depuis Sibenik. C’est seulement à 20 minutes. Donc on y fait un petit détour en voiture pour profiter d’une trempouille dans le lac et de l’ombre des arbres pour bouquiner.

Il y a un petit restaurant dont l’accès se fait via des escaliers en pierre d’où descend l’eau et quelques tables sont les pieds dans l’eau. C’est ultra mignon et original !

En milieu d’après-midi, on prend la route pour l’hôtel qui est à 2h30 de route d’ici, juste à côté du parc de Plitvice que l’on va visiter demain du coup.

Notre hôtel se situe un poil au Nord de Plitvice, dans un espèce de décor de film bavarois. Il y a juste une petite route qui mène vers des maisons qui font toutes guest house, tout est super calme et mignon.

Dans le hameau, une maison fait office de restaurant, on y va en 10 minutes à pieds. Papa prend un goulash maison et moi un plat avec 2 saucisses, avec des tranches de pommes de terre presque caramélisées, trop bon.

Nos billets d’entrée demain sont valables qu’entre 8h et 9h, le flux de visiteurs est contrôlé du coup on doit pas se lever tard… À demain!

One Reply to “Croatie – day 11 – Chill day at Roski Slap”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *