Tristan a passé une sale nuit à cause de la musique qui s’est arrêté vers 2h-2h30. Moi j’ai des boules Kies alors j’ai bien dormi!
Il est 6h00! On reste 1h au lit à chercher un hôtel sur l’île en face de Playa del Carmen qui s’appelle Cozumel, on trouve chacun une activité de plongée (Tristan 2 plongées en tant que « certifié PADI, et moi 2 plongées, dont une en piscine, en tant que débutante… Après mon fiasco en Australie, je préfère la prendre cool). On prend aussi nos billets de ferry entre Playa del Carmen et Cozumel et voilà, on a nos 3 prochains jours de programmés.
On va prendre notre petit déjeuner dans un hôtel à côté, qui ne nous enchante vraiment pas mais bon c’est toujours ça dans le ventre!
On marche environ 15 minutes pour aller voir un site archéologique un peu en retrait du centre-ville mais nous sommes arrêtés devant un énorme « portail » et le gardien nous explique qu’on ne peut pas rentrer sans avoir un « tour »… Bon, super…
On fait demi-tour, on reste assis à papoter devant la grande statue, puis on va boire un café frappé au frais dans une petite boutique. On profite encore un peu de la wifi pour chercher d’autres activités sur Cozumel et je trouve un espèce de parc, qui pourrait être sympa. On louera des vélos sur place aussi si on trouve.
Les cafés finis, on retourne à la plage d’hier, et on se cale dans un coin où il y a de l’ombre. On va dans l’eau l’un après l’autre pour garder un oeil sur nos affaires.
Dès que le soleil arrive presque au zénith, on retourne en ville chercher de quoi manger. On marche le long de la rue principale, on se fait alpaguer environ 112 fois et on hésite 30 fois devant les restos, mais on finit par en choisir un, celui où on n’est pas alpaguer d’ailleurs. On boit des Mezclarita et nos premiers burritos.
On retourne à l’hôtel profiter de la piscine tranquilles, à lire, bronzer…
Le soir venu, Tristan nous emmène manger les meilleurs falafels de ma vie!
Yop, démarrage en douceur