Tristan s’est réveillé à 5h30, moi à 7h30… On va prendre un petit déjeuner dans un petit café rempli de mexicain. Les prix sont 2 à 3 fois moins chers mais bon, l’endroit date de quand Cancún a été construit quoi…q
On retourne à l’hôtel préparer nos sacs et on marche environ 20 minutes pour rejoindre la gare de bus.
On a déjà pris nos billets avec l’application de la compagnie ADO. C’est super pratique.
On attend patiemment que notre car soit annoncé et on monte dedans. On a des places numérotées attitrées que l’on peut choisir sur l’appli. Le trajet dure environ 1h20, et on arrive à Playa del Carmen.
L’ambiance est bien différente ici. Déjà il y a du monde 😆 et il y a un espèce de centre-ville pour touristes. On l’a sûrement loupé à Cancún le « centre-ville » parce qu’on a rien trouvé, tout était immense et rien n’était fait pour les piétons…
Là en sortant de la gare des bus, on arrive directement sur la rue principale, piétonne, bordées de magasins un peu attrape touristes. On est hêlés quasi à chaque coins de rues, ça en devient légèrement énervant.
Notre hôtel ne permet le check in qu’à 15h, donc on se balade un peu et on prend quelques photos.
On va un peu au hasard dans un bar restaurant et on commande un guacamole, des nachos, et deux cocktails Tequila sunrise, tout est en happy hour ☺️.
En guise de dessert on va boire un frappé chacun dans un petit coffee shop un peu en retrait du tumulte de la rue principale et c’est enfin l’heure d’aller à l’hôtel.
Notre hôtel est dans la rue la plus bruyante, il y a 2 énormes bars avec de la musique qui fait boum boum 😅. Notre hôtel est charmant de l’intérieur, mais notre chambre et notre petite terrasse donne sur l’extérieur et donc on entend la musique… Humm…
La plage est à 50m mais malheureusement impraticable à cause des algues. On va se balader un peu à la place et finalement on trouve une autre entrée pour la plage et cette fois, on peut se baigner. Il y a plein de bars qui longent la plage, c’est déjà un peu plus sympa qu’à Cancún. Un bar passe des classiques de salsa et bachata alors je suis contente!
L’eau est meilleure qu’à Cancún, un peu plus fraîche ! Ce n’est pas l’eau des cartes postales ceci dit, c’est la saison des algues donc bon…
Je demande à tout hasard au bar s’ils font des soirées salsa bachata mais le mec nous parle de soirées électroniques… La soirée salsa bachata c’est le samedi soir a priori mais on ne sera plus là…
On retourne à l’hôtel et on va voir la piscine sur le rooftop, petite mais fonctionnelle et il n’y a personne!
On y reste 1h30 avant de retourner en ville pour manger. Tristan a trouvé un restaurant vénézuélien. Moi qui voulait manger « sain », c’est raté… 🫠
Yop