Nuit encore écourtée à cause des camions d’eau potable et de Coca qui restent stationné sous les fenêtres avec le moteur allumé… Vraiment sympa cet hôtel !
On va prendre notre petit déjeuner puis un café frappé en attendant le ferry qui doit partir à 9h pour Cozumel. On a déjà nos billets.
On s’est fait arnaquer comme des bleus au terminal puisqu’on a loué un scooter plus cher que sur l’île… Bon ça nous apprendra à ne pas se renseigner avant.
Le ferry est confortable, et le trajet ne dure que 45 minutes. On arrive à Cozumel vers 10h. On passe à notre agence de location, juste pour vérifier que ça existe vraiment 😅. On a loué le scooter pour dans 2 jours.
Notre hôtel est 5 minutes plus loin, ça a l’air tranquille. La réceptionniste ne parle pas super bien anglais mais on finit par se comprendre ! Ils louent des scooters eux aussi et pour pas mal moins cher quand même… On en louera un demain matin pour aller au magasin de plongée que l’on a choisi pour nos activités du matin. Le GPS indique 1h de marche pour y aller sauf que j’ai rdv à 8h…
On laisse nos sacs à la réception puisque la chambre sera prête pour 15h. On a donc pas mal de temps devant nous. On décide de marcher le long de la mer jusqu’à la playa Caletitas, la première accessible à pieds, environ 30 minutes de là où l’on est.
Il fait très chaud et la marche semble assez longue pour y arriver… Le magasin de plongée est 30 minutes de marche plus loin, franchement on ne se sent pas de refaire tout ça, en double demain matin. L’option de louer le scooter à l’hôtel nous enchante encore plus.
Cozumel est une île assez grande. Il faut vraiment louer un véhicule pour se déplacer.
On atteint enfin playa Caletitas, qui est toute petite et au bord de la route 😉. En tout cas, on a lu dans notre guide qu’il n’y a pas d’algues le long de la côte ouest (où nous sommes), donc on a enfin l’eau bleu azur des cartes postales ! Ça c’est super chouette! L’eau est parfaite pour moi, ni trop chaude ni trop fraîche! Tristan explore avec son masque et tuba. On est à peine à 10m du bord de plage et on voit déjà des poissons sympas et des bancs de poissons! J’espère que ma plongée de demain va bien se passer!
On passe une petite heure ici avant de continuer le long de la mer jusqu’à arriver finalement à un petit resto-bar de bord qui appartient en fait à notre compagnie de plongée de demain.
Le type n’est pas très très agréable, enfin on sent qu’on le fait un peu chier plutôt parce qu’on n’arrive pas à se comprendre.
Bon on prend un repas ici en « happy hour » et on est donc à environ 1h de marche de notre hôtel. On commence à se diriger vers là-bas tout en nous arrêtant pour nous baigner dès que l’on peut.
On s’arrête en route à un endroit qu’on avait repéré, en bord de mer et surtout qui a de l’ombre.
Tristan prend son masque et va explorer l’eau, et moi je me trempouille et je lis à l’ombre. Tristan a vu une murène et apparemment il y a des oursins absolument partout.
On rentre à l’hôtel, on profite un peu de la piscine, on se douche et on va dîner dans un resto très bien noté qui propose des cocktails sympas (j’ai surtout envie d’un cocktail ce soir).
On passe devant un bar qui passe de la bachata et qui propose un concert de musique cubaine, donc de salsa… Mais c’est à 22h et franchement à 22h on est au lit en ce moment 😆. Dommage, j’aimerai bien danser à un moment quand même…
Le restaurant où l’on va est super chic, il y a peu de clients et pendant notre repas, on est servis par 5 personnes différentes. Ils sont même 3 à nous apporter nos cocktails, c’en est presque gênant 😂. Mon cocktails est à base de rhum, et celui de Tristan est à base de Mezcal. On prend une salade chacun, ça nous fait vachement de bien de manger quelque chose d’assez léger et de frais!
On rentre tranquillement à l’hôtel et comme d’habitude, on regarde notre série du moment, Goliath. Demain on doit se lever assez tôt parce que j’ai un cours de plongée à 8h30 et Tristan a ses 2 plongées qui commencent à 9h.
Yop