Bon cette journée est un peu de trop. On sait que l’on doit aller chercher le scooter que l’on a loué à l’aveugle en prenant le ferry, et qui est beaucoup plus cher que les locations de notre hôtel donc déjà on est dégoûtés. Mais en plus on doit rajouter l’assurance, tout ça pour se balader là où on n’a plus trop envie d’aller finalement parce qu’on se serait bien contenté de la piscine de l’hôtel finalement.
Le matin, on regarde les hôtels à Tulum, je prends les billets de bus e’tre Playa del Carmen et Tulum, super facile encore une fois de voyager avec cette compagnie, ça c’est cool, et Tristan regarde un peu où on pourrait plonger de nouveau…
A l’agence de location, on n’est pas au bout de notre déception, déjà qu’on s’était fait avoir comme des débutants, mais alors là… Il est 10h et on voulait rendre le scooter demain à 10h, comme on loue pour 24h (45$usd +15$usd d’assurance quand même….), Et bien non, on doit rendre le scooter à 18h30! La fille nous montre le voucher que la fille au Terminal du ferry nous avait donné, où il n’y a pas écrit « 24h ». Donc 60$usd la location d’un scooter pour 8h30, wahou okay… On se regarde avec Tristan, je lui dis que je vais lui mettre un commentaire salé sur Maps et cie.
Ensuite, on nous montre notre scooter, loué 60$usd les 8h… Un vieux taco déglingué, avec des scratchs partout, la vitre de devant pétée, l’indicateur de vitesse pété, le truc pour fermer le coffre pété… Je prends une vidéo minutieuse du scooters dans les moindres détails, des photos… Je me dis que quitte à nous arnaquer, ils pourraient très bien nous faire chier quand on va rendre le scooter. Surtout qu’ils ont pris l’empreinte de la carte de Tristan pour 250€.
On est ultra super déçus, déjà qu’on n’avait pas très envie de cette journée, alors si en plus on nous prend pour des gros pigeons…
On va à un truc qui s’appelle San Francisco beach club ou un truc comme ça, encore un truc de bons gros pigeons de touristes, il y a des centaines de parasols, il y a des énormes jeux en bouée dans l’eau… Bref, tout ce qu’on adore! 😅
On a enfin le droit de d’installer sous des parasols alleluia, mais en contrepartie, on « doit » consommer chacun au moins pour 10$usd. On peut profiter de la piscine aussi. On commande cocktail, bière et guacamole et le tour est joué, on est à l’ombre. Le soleil est mortel, surtout à cette heure-ci !
On traîne sur nos transat 2h30, le temps que Tristan aille voir qu’il n’y absolument rien à travers son masque de snorkelling (trop de monde, aucun poisson), que moi je fasse mumuse quelques minutes en sautant d’un gros truc en bouée ou en glissant d’un grand toboggan, et que l’on en ai marre que toutes les 3 minutes (sans exagérer) un mexicain nous demande si on veut acheter des chapeaux, des robes, des munettes, des magnets, du viagra, des tresses, faire un massage, ou si « todo bien amigo? ». Laissez-nous tranquille bordeeeeeeeel 😭😭😭.
On s’en va, et on s’arrête de nouveau à cette petite languette de plage où on avait été la veille, il n’y a personne, on a de l’ombre et il y a des poissons!
Au moment où on se dit qu’on va pouvoir aller se baigner tous les deux en même temps (pour ne pas avoir besoin de surveiller nos sacs), je remarque qu’un gars est assis juste au dessus de nos affaires, côté rue. Nous sommes à environ 2m sous le niveau de la route en fait et le trottoir est juste au-dessus du coup. Et y’a un mec pile là. On ne sait pas s’il était là avant nous ou s’il a vu les touristes arriver, mais je préfère rester là et du coup surveiller nos affaires. Au final, c’est Tristan qui reste et moi qui vais faire du snorkelling en premier. Le mec finit par partir. Et moi j’observe des petits poissons tour colorés, dont deux absolument magnifiques, tout noir avec des petits points bleus électriques un peu brillant, et l’autre est pareil mais avec la queue jaune fluo!
Tristan essaye de retrouver une murène jaune et noire qu’il a vue hier. Moi je lis de mon côté. Quand j’ai trop chaud et que je veux me tremper un peu dans l’eau peu profonde, je vois… la murène à qui j’ai fait peur!
Je m’amuse à la suivre un peu, et Tristan me donne le masque à temps pour que je puisse la voir quelques secondes mais elle est trop rapide et on la perd de vue!
Quand on en a marre, on va refaire le plein du scooter pourri et on le rend à l’agence. Heureusement, on n’a pas eu de soucis, le gars reverse immédiatement les 250 euros de caution et on peut rentrer se réfugier dans la tranquillité de l’hôtel.
On en profite pour réserver l’hôtel de notre prochaine destination : Tulum!
Et on ressort un peu avant 19h pour aller dans un petit resto que j’ai repéré, qui s’appelle Colores y Sabores.
en chemin, on prend quelques photos.
Le resto est mimi, tout coloré comme le nom l’indique.
les serveurs et la propriétaire sont adorables. Sa chienne traîne dans le resto, elle me fait craquer! Elle a un regard intense.
Nous rentrons à l’hôtel rassasié! Demain, on rend la chambre et nous changeons d’endroit ! 😉
Trop rigolote la chienne ! Bien vu pour le loustic prêt à vous dévaliser