Comme nos sacs sont déjà faits, on n’a qu’à s’habiller pour aller vers la station de bus. On y va avec 1 petite heure en avance, pour acheter un café et quelque chose à manger dans la boutique d’à côté.
Un chien noir nous suit de la rue jusque-là bas et se couche à nos pieds 🥹😍.
On boit nos cafés et prenons nos sandwichs à emporter. On attend à peine que le bus est déjà là. Nous sommes les seuls à monter, il y a assez peu de gens dans le bus, que des locaux on dirait.
On fait une halte de 10 minutes dans un bled et on arrive à Merida vers 12h30!
Il fait encore très chaud ici. C’est une ville immense, il y a pas mal de monde. Je me trouve un piercing dans une minuscule boutique de tatouages/piercings, j’espère pouvoir repercer mon trou toute seule…
On s’arrête dans un café très classe où l’on boit une boisson à base de fruits et d’avoine, histoire de tapisser un peu l’estomac. Dans le bus, on parlait de vouloir rajouter une nuit voire deux à Merida parce qu’on a bien envie de la prendre cool… On cherche un 2eme hôtel pour notre séjour ici et on tombe d’accord sur un bel hôtel avec piscine (un incontournable vu la chaleur… 🥵).
On se dirige vers notre hôtel/air BnB. On est à 5 minutes à pieds même pas del Paseo de Montejo, une belle avenue bordée d’arbres et de beaux bâtiments et c’est là que débute la Biciruta (lire le prochain article!).
dans les rues perpendiculaires, les habitations sont plus modestes mais certaines sont très colorées !
Le propriétaire nous ouvre la porte, on est un peu en avance. Il parle un peu anglais, mais passe à l’espagnol quand il galère. On a trouvé cet endroit sur Booking, sans aucune review, mais il est référencé sur Air BnB avec de très bons commentaires. On attend une 15aine de minutes pour qu’il nous prépare notre chambre avant de la découvrir à l’étage.
Tout le sol de la maison est en carrelage vert et blanc, très chouette, je suppose qu’il est d’époque. Il y a une impression d’espace dans cet endroit que j’aime bien. La chambre est bien, il y a même un hamac que je m’empresse d’occuper quelques minutes.
On est un peu fatigués, et pas trop dans notre assiette. Comme on reste 4 jours plein, sans compter cet après-midi, on décide de rester là à glander autour de la piscine.
Il est 15h30 et la piscine est déjà complètement à l’ombre, ça c’est vachement bien… Je me demandais pourquoi il n’y avait pas de parasols.
D’autres personnes arrivent dans la maison, on rentre dans notre chambre.
On ressort vers 17h30, Tristan veut manger tôt 😆 Il n’a rien mangé ces derniers jours… Il était patraque à cause de la bouffe 😕.
On a trouvé un resto-bar au bout de la rue à 10min, la Cervezeria de la patria, qui font des petites portions.
J’avais vu de mauvais commentaires sur le service et les serveurs mais notre serveur est top. La bouffe est okay, rien de foufou mais comme les portions sont petites on a pu goûter de plusieurs choses.
De retour à l’hôtel, c’est à moi de ne pas me sentir bien… Fichue nourriture 😅. On en a un peu marre de ne pas être dans notre assiette, l’expression est à point…
Notre hôte fait une fête chez lui avec des amis autour de la piscine. La musique me réveille d’ailleurs vers 2h… 😅.
Cette petite ville me fait penser à Trinidad (Cuba)
Maisons colorées qui ont l’air d’un autre temps
Pas mal de trucs à voir et visiter – j’aime bp
Yoo