Cliquez sur le lien pour accéder à l’album! ?

Van, Devenport et début roadtrip Northland – semaine 3 / Google Photos

~

Et une nouvelle semaine qui commence!

~

Dimanche 10 mars

Rien qui ne vaille la peine d’être raconté !


Lundi 11 mars

Petite balade en ville histoire de prendre l’air! J’ai hâte d’être enfin véhiculée, pour aller plus loin et explorer autre chose. Je tourne en rond comme un poisson dans un bocal et la sensation m’est très très désagréable ! En plus, je ne suis pas chez moi, ce qui n’arrange pas les choses, m’enfin, ce n’est plus pour très longtemps. En attendant, jme pose à la Central Library d’Auckland.

~

C’est juste histoire d’imager un peu!

~

Les vendeurs de mon campervan me recontactent pour que l’on se donne rendez-vous à leur backpacker (hôtel de jeunes et moins jeunes voyageurs, en gros), à 5 minutes à pieds de là où je suis logée ! Parfait! Il va falloir que je sache où je vais garer la titine jusqu’à mon départ car dans le coin, toutes les places sont payantes… Mon hôte sera assez gentil pour me laisser me garer à côté de sa bagnole (il y a de la place ?)?


Mardi 12 mars

Date que j’attendais avec impatience puisque c’est aujourd’hui que je récupère mon campervan! Je rencontre le couple allemand à leur backpacker, non loin de là. Je vérifie quand même que la voiture ne tombe pas en morceau, vu qu’ils ont roulé avec depuis… Ça a l’air bon mais jsuis pas mécano quoi… On doit maintenant aller au Postoffice (La Poste) pour remplir les papiers de changement de propriétaire. J’étends de 12 mois la registration, ce qui me coûte 111$ et qui me permettra d’être sereine.

~

Les clefs de la libertéé!

~

Les formalités remplies, je suis officiellement la propriétaire et ça ne m’a rien coûté! Maman, toi qui un jour m’avait dit que c’était facile d’acheter une voiture, regarde ça un peu la rapidité du truc! En 5 minutes, c’est fait. Les Kiwis s’emmerdent vraiment pas. Pourquoi on se fait autant chier en France ? ? Il faudra que j’aille payer une assurance pour la bagnole demain et on est bon.
Pour fêter ça et parce qu’il fait très chaud et parce que la nana allemande m’a donné envie (pourquoi je donne des raisons d’ailleurs, je fais ce que je veux, flûte !), je file m’offrir une glace aux parfums originaux de banane, coco, cendre, lychee et autres.

~

Après cette petite pause goûter des plus appréciées, je décide d’aller tout de suite me balader avec la bagnole en allant faire un tour du côté du mount Eden pour faire quelques photos aériennes.

~

En avaaaant!

~

Malheureusement, mon drone décide de me faire une petite frayeur en m’affichant un drôle de message sur mon écran « gimble motor overloaded« . Je ne peux plus contrôler la gimble, et le drone vole d’une façon étrange, je ne sais pas si c’est le vent mais je n’aime pas ça du tout. Je ne veux pas risquer de le voir tomber comme une pierre de 30m alors 10 secondes plus tard, je le fais déjà atterrir et je suis déjà sur internet pour vérifier comment régler ce problème… Sauf que c’est comme regarder sur doctissimo pour un mal de gorge! Beaucoup de gens ont eu le même problème et ont dû renvoyer leur drone chez le fabricant pour un contrôle et une réparation, ce qui peut mettre 7 semaines, et les frais de livraison à la charge du client (et j’ai vu un 350$ passé aussi, est-ce que c’était les frais de réparations…). Je vois rouge là ! J’ai que des soucis avec ce f*cking drone de mortecouille! Je me vois déjà ne plus l’utiliser, prendre de la place et du poids dans mon sac pour rien et surtout, envolés mon argent et mes photos aériennes de Nouvelle-Zélande…

~

Le mont Eden est un ancien volcan, à la place se trouve un énorme trou… Autrefois, les maoris habitaient ici.

~

En rentrant, je croise Charles et je lui explique mon soucis de drone. Il m’accompagne pour m’aider à comprendre. Je refais tout comme tout à l’heure, excepté que cette fois, je décole à l’intérieur de la maison et cette fois, pas de message, rien, le drone vole parfaitement sans trembler (était-ce le vent alors? ?).

~

Est-ce qu’on lit sur mon visage la joie extrême ou pas?

~

Bref, je n’y comprends plus rien, une fois de plus! Charles me dit qu’il y a un magasin DJI à 5 minutes d’ici en voiture, 20 à pieds. J’irai voir dans les prochains jours à quoi ça peut être dû et pour leur demander comment nettoyer cette putain de gimble de merdasse qui ne fait que bloquer à la moindre molécule de poussière.

En attendant, je suis contente! Mon drone va (plus ou moins) bien et j’ai mon van!

Après quelques ascenseurs émotionnels (oui parce que j’ai aussi cru que j’allais devoir changé mes pneus mais Charles m’a dit qu’ils étaient encore okay!), la journée finit bien! À demain ?!


Mercredi 13 mars

Je décide d’aller au magasin DJI pour avoir des renseignements. Le mec me dit simplement qu’il peut prendre mon drone pour vérifier si tout fonctionne bien et ce pour la modique sonne de 80$ et 2 semaines d’attente. Ça c’est juste pour te dire s’il y a quelque chose de cassé ou pas, ensuite t’alignes encore pour les réparations éventuelles. C’est euh comment dire, hum, une blague non? ? Je check un peu le prix d’un chargeur DJI pour voiture (89$ okééé ?). Déjà que je trouvais que GoPro coûtait très cher pour un peu que tu veux t’équiper, bah nom de diou DJI c’est pareil! Hey les gars, vous n’êtes même pas les seuls sur le marché ?

~

Bref, racket évité, j’essaye d’aller aux bureaux de l’assurance que je veux prendre mais en fait, c’est la grosse circulation, pas de places en vue, tant pis, je ferai sur internet. Je vais visiter Devonport maintenant à 20minutes de là !

~

Je commence par aller au Mont Victoria qui offre une vue sympathique. On voit Auckland au loin.

Vues du mont Victoria à Devenport

~

Ensuite, je traverse la rue marchande principale jusqu’à la mer (en passant par tous les op shops (opportunity shops) que vois et en m’arrêtant manger dans un joli café.

~

J’aime bien la tapisserie ?

~

Puis, arrivée à la mer, je fais demi-tour car j’ai vu sur la carte de Devenport un endroit que j’ai envie de voir et le temps se gâte alors j’aimerai mieux me dépêcher et je veux y aller en voiture (on s’y habitue vite…).

~

Devenport et son mignon centre-ville comme je les aime

~

En remontant la rue principale par l’autre côté, je remarque The Arcade, que je n’avais pas vue. C’est mignon, je vais jusqu’au bout de l’arcade et, oh! Un autre op shop ?

~

Ça donne pas envie d’y aller, ça ?

Finalement, je trouve mon bonheur dans ce op shop là. Des fringues et 2-3 p’tites choses pour mettre le van à mon goût et qui manquait genre un petit miroir à 2$, 2 dessous de plat ronds en bois à 2$ chacun, 2 bocaux en verre et en bois à 1$ chacun et une petite déco en bois peinte en bleu ciel « Dreams » à 2$. À ce prix-là, on ne se prive pas ^^.

~

Direction North Heads maintenant car j’ai lu qu’il y avait des sortes de tunnels, ça m’a donné envie d’y aller (grande n’enfant ??). Et effectivement, j’ai eu raison d’y aller car j’ai tout simplement adoré l’endroit! C’est à la fois historique, désert de touristes et la vue est juste superbe!

~

North Head

~

Allez voir les photos dans l’album photos, j’en ai pris pas mal ici ?

J’en ai profité pour sortir le drone et hop quelques photos aériennes, ça mange pas d’pain!


Jeudi 14 mars

Je vais voir directement sur place ce que propose AA insurance pour ma voiture. Je repars la bourse plus légère de 378$ pour une assurance au tiers, vol, incendie et bris de glace pour l’année. Je peux annuler l’assurance par simple coup de fil et ils me rembourseront.

~

Je vous présente mon campervan du coup vu que la journée n’est pas très productive.

~

Je vais probablement arrêter de retoucher toutes mes photos car ça prend un temps considérable que je n’aurai pas en roadtrip!

Le départ est pour demain. Je charge tous mes appareils à fond. Heureusement, ma batterie externe est là pour charger jusqu’à 5 fois mon téléphone, c’est du luxe quand même ! ? Par contre, j’aurai aimé acheter peut-être un power invertor pour charger mon drone sans être obligée de rester 1h dans une bibliothèque… Ça coûte 80$ je crois à Supercheap Auto et ça pourrait être pas mal quand même. ? Je pense que je vais pas l’acheter maintenant, je verrai à mon retour sur Auckland comment j’ai réussi à gérer pendant le roadtrip!


Vendredi 15 mars

Aujourd’hui, c’est le départ ! J’emmène tout mon petit bordel dans la voiture, pour l’instant,je ne sais pas encore comment je vais ranger tout ça… J’ai un coffre et le dessous du lit qui peut me servir de rangement mais j’aimerai que mes fringues soient facilement accessibles.

~

J’ai rendez-vous avec Caroline vers 11h au niveau de Wynyard Quarter. Elle arrive avec sa petite guitare et son tapis de yoga! Les présentations faites, on discute poliment dans la voiture alors qu’on se dirige vers le prochain Pack’n’Save qui se trouve sur notre route.

~

Organisation en cours

~

Arrivées au supermarché, nous achetons pour une 50aine de dollars nos provisions pour quelques jours. Caroline a réservé un air BnB à Kaouia le .. donc nous voyagerons ensemble que pendant 6 jours! Il ne faut pas trop prévoir à manger, surtout qu’on ne peut pas stocker énormément non plus.

~

Notre première destination est Whangarei Cliff walk, mais sur la route, nous nous arrêtons manger un naan au beurre de cacahuète/banane sur une super plage juste à côté de la route.

~

Notre vue pendant notre repas du midi!

~

Je me sens enfin en vacances! Notre 2ème arrêt est une ballade d’1h A-R pour aller voir une vue, qui est un peu sans intérêt mais qui a le côté positif que nous apprenons à mieux nous connaître !

Caroline a fini ses études en psychologies, nous avons donc toutes les 2 une fibre pour l’humain!

Lookout qui me fait penser aux paysages du Victoria en Australie!

~

Whangarei Cliff walk atteint, la marche de 3h aller-retour commence par 45 minutes sur une longue plage. Puis, nous traversons au moins 6 ou 7 plages plus petites, chacune enclavée par des falaises. Ce qui est marrant, c’est que chaque plage est différent. Tantôt elle est sableuse, tantôt elle est caillouteuse. La nature est vraiment très jolie. Je ne regrette absolument pas d’être venue ici. En plus d’être très jolie, la marche en elle-même est plutôt très facile, à part un tout petit endroit où il faut monter des escaliers. Tout le long de la marche, nous discutons de tout et de rien, le courant passe bien!

~

Quelques photos de la Whangarei Cliff walk! On ne s’en rend pas bien compte mais c’était vraiment super joli! ?

~

Nous mettons moins de 3 heures finalement mais bien contentes d’être arrivées au van quand même. Là, il s’agit de trouver un camping gratuit sur Wikicamp, l’application qui répertorie tous les campings, gratuits ou non, avec toilettes, douches, ou non, les plages, points d’intérêts… On en repère un sur la route mais malheureusement, il n’y a que 6 places disponibles et elles sont toutes prises. Nous devons rouler 10minutes de plus pour enfin trouver un emplacement pour la nuit : un espèce de parking assez grand, ombragé avec quelques arbres, à 30 mètres de l’eau, c’est un boat camp. Pour en avoir fait pas mal, c’est un free camp plutôt sympa pour une première nuit!

~

Il fait déjà nuit alors on se dépêche de cuisiner un truc hyper simple pour ce soir : pâtes à la sauce tomates/olives/câpres/ail. On a tellement la flemme de s’installer pour manger qu’on mange assises à l’avant du van! Demain on fera mieux! Pour finir doucement cette journée, on commence à regarder Le Seigneur des anneaux, la communauté de l’anneau, que Caroline n’a jamais vu!

~

Le repas des championnes! ?

À demain!


Samedi 16 mars

Notre arrêt de la nuit

~

Après un réveil assez tardif, nous mettons 30 minutes pour atteindre les Waipu caves, via une route non goudronnées. Depuis le parking, l’entrée de la cave est à 30 secondes à pieds, le temps de traverser un mini champs. Il faut se munir d’une lampe (et de patience, parce que clairement, on faisait la queuleuleu alors j’imagine même pas en plein été ?) et y aller en tongs ou avec des chaussures qui ne craignent pas l’eau car il y a quelques passages un peu mouillé quoi… Nous, on avait des chaussures fermées et des tongs au cas où pour ma part et quasiment dès le début, j’ai changé pour mettre mes tongs. A l’aide des lampes de nos téléphones, on arrive à se frayer un chemin dans la cave, jusqu’à ce qu’on commence à voir quelques vers luisants! On s’arrête, toutes contentes! Plus on restait longtemps sans lumière dans le noir total, et plus les glowworms montraient leurs petites têtes ! Par milliers! C’était magnifique. Des petits cons s’amusaient à dire des conneries du style « my father comes from this cave » et à allumer leur lampes torches, comme ça on ne voyait plus les vers luisants, hahaha comme c’est drôle, je m’en tiens les côtes ! ? On est restées à les observer (les vers, pas les petits cons, on connaît déjà, on en a une faune assez importante en France) une 20aine de minutes et on fait demi-tour puisqu’on est au fond de la cave de toute façon.

Le prochain arrêt est Whangarei falls, une cascade où on aimerait faire notre pause déjeuner. Pas de chance, pile poil ce jour-là, il y a une espèce de fête du village juste à cet endroit, ce qui fait que c’est bondé de monde. On repassera pour la tranquillité… On fait quand même notre sandwich thon/poivron, et on se ballade autour de la cascade (30 minutes le tour) qui, je dois l’avouer, est super belle.

Whangarei falls

~

Ensuite, direction le mount Victoria, à 45minutes d’ici, et nous entreprenons la rando jusqu’au sommet! Ça grimpe pas mal pendant 1h quand même, c’est que des escaliers suivis de plateformes plates. On transpire rapidement et on ralenti le rythme ? finalement à force de papoter, on arrive au bout sans nous en rendre compte et là la vue à 360° est assez spectaculaire! On reste là à admirer la vue pendant un petit moment.

~

Maintenant il s’agit de trouver un camping gratuit pour passer la nuit. On en avait déjà repéré un mais arrivées sur place, il n’y a que 4 places disponibles et les 4 sont déjà prises… On se rabat donc sur un autre à 15 minutes de là qui s’avère finalement un peu mieux je trouve et où il reste une place qui est pour nous!

Au menu ce soir, riz/aubergine/oignons/câpres, accompagné d’un petit verre de vin de Waiheke island, servi dans une tasse au design douteux! La douche se fait dans les toilettes du freecamp, comme on peut, en s’aspergeant d’eau depuis le robinet, et on fait une petite lessive à la main. On étend nos fringues mouillées sur un espèce de chaîne qui fait le tour du parking (les voisins font de même) et dodo après un petit visionnage du Seigneur des anneaux!


Voilà pour cette semaine!

~

Cliquez sur le lien pour accéder à l’album! ?

2 Replies to “Van, Devonport et début roadtrip Northland – semaine 3”

  1. Kikou Marion – encore une fois super petit reportage qui nous fait partager ton roadtrip – desormais, chaque semaine on attend le prochain épisode, alimenté de très jolies photos.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *