À 8h45 nous prenons notre petit déjeuner juste en face de la gare de bus. On embarque à 9h30 et on a 2h environ de trajet pour arriver à Chiquila, une minuscule ville, qui sert de passage pour aller sur l’île d’Holbox.On prend nos billets avec Holbox Express et on embarque 20 minutes plus tard. Le trajet dure 25 minutes. Ça pue l’essence à l’intérieur 😅.
L’arrivée à Holbox et la recherche de notre hôtel est horrible. Il fait très chaud, il y a plein de taxis partout, en mode voiturette de golf mais tout terrain. Ça sent les pots d’échappement.
On s’éloigne et on se dirige vers le marché municipal pour manger là-bas. Sauf qu’arrivés là-bas, ça a l’air plus ou moins fermé et le seul truc ouvert fait vraiment pitié. J’attrape une turista rien qu’en regardant la saleté sur les menus 😅.
On continue donc jusqu’à l’hôtel, comme on peut… Il y a énormes trous d’eau au milieu des routes et il faut passer sur les côtés. Les moustiques nous dévorent c’est un cauchemar.
On arrive tant bien que mal à une petite rue avec un restaurant où l’on jette notre dévolu. Ça s’appelle La Cabane et je prends des tacos à la crevette sauce vin blanc. Et ben c’est super bon !
Notre hôtel est à 5 minutes d’ici. On attend que la personne de la réception un autre hôtel vienne nous ouvrir notre chambre et on s’installe.
La chambre est beaucoup moins bien en vrai qu’en photos et ça sent la cave 😅. C’est encore pore dans la salle de bain, c’est une odeur qui pourrait me faire vomir tellement ça me dégoûte. On ouvre les fenêtres pour aérer, heureusement il y a une moustiquaire.
On va boire un verre dans le bar de front de mer le plus proche d’ici, c’est assez luxueux! Le cocktail n’est pas donné mais c’est pas mal! Moins bon qu’au Carry Nation de Marseille ceci dit, mais il y a eu level ^^.
Dès que le soleil est couché, on commence à se faire piquer par les moustiques, malgré une épaisse fumée anti moustique, et malgré notre spray anti moustique sur la peau… C’est horrible.
On va se « réfugier » au resto de ce midi mais côté pizzéria. C’est le même resto mais d’un côté ils font des tacos et de l’autre des pizzas. On tente la pizza.
Les moustiques nous fichent un poil la paix mais c’est quand même insupportable au bout d’un moment. Je prends mon reste à emporter et on rentre à l’hôtel!