En espérant que le lien pour l’album photos fonctionne ? :
Dimanche 7 avril
J’ai passé une super nuit, le sac de couchage de Monsieur est super efficace ?. Marie et les français sont déjà debout et discutent autour de la table commune. Marie va voir le ranger au bout du terrain car il y a quelques petits rennes qui sont visibles de l’autre côté de la rivière et je discute un peu dans la salle commune. On entend une voiture passer et la française me dit que c’est notre compagnie de canoë ! Ils sont là hyper tôt ! Je n’ai pas le temps de sortir faire des signes que le camion a déjà dépassé le virage. Bon de toute façon, il repassera forcément par ici vu que c’est un cul de sac. Il y avait plusieurs canoës à l’arrière donc ils doivent envoyer quelques clients sur la rivière pour faire le voyage de 3 jours.
On sort nos tonneaux sur le côté de la route et on attend devant que le camion repasse. On est en plein soleil, ça fait du bien, c’est une super belle journée qui s’annonce.
Finalement, après peut-être 20 minutes d’attente pendant lesquelles j’écris cet article, le camion repasse devant nous et c’est le même mec qui nous a emmenées hier qui conduit. On lui explique en gros qu’on veut rentrer et il s’occupe de charger nos tonneaux pendant qu’on retourne pagayer quelques centaines de mètres jusqu’à l’endroit où il peut récupérer le canoë. Bon évidemment, on s’est trompées de sens, donc on attend 30 minutes pour rien à un endroit avant de refaire la « route » dans l’autre sens et trouver le mec qui nous attend une clope au bec. Le fait de pagayer ces quelques mètres nous confirme à quel point on n’a pas envie de continuer.
Une heure plus tard, on est de nouveau à la voiture, on remet toutes nos affaires dedans. Le gars nous dit qu’on est « more than welcome » de rester dormir au même endroit que l’autre fois, dans leur jardin en contrebas de leur magasin/maison. Encore heureux, vu l’argent qu’on a gaspillé ?. On ne sait pas trop encore si on va rester là mais c’est bien de savoir qu’on a cette option !
~
On va en direction du centre-ville, histoire de faire une lessive et de reprendre une douche au i-Site pour 2$.
~
En zieutant vite fait Wikicamps, on s’aperçoit qu’il n’y a pas d’autres freecamp dans le coin et donc que la proposition de l’autre gars de rester une nuit de plus dans le jardin du magasin est plutôt tentante du coup. On opte pour ça. Comme il est midi passées, on passe à MacDo (oui oui, je sais, la honte, mais pour ma défense, ça faisait au moins 2 ans que je n’y étais pas allée pour manger ?). On va dans un parc de la ville manger cette bouze tranquillement et on va ensuite au shop de canoës pour s’installer au même endroit que la dernière fois. On est crevées, on se fait simplement un sandwich au thon/tomates/fromage, et au lit!
Lundi 8 avril
Enorme grasse mat’ ce matin, on se lève vers 9h et on prend le petit dej’ en papotant jusqu’à 11h. Après ça, on commence à se diriger vers le mont Taranaki, en passant par la Forgotten World Highway. Il n’y a pas grand chose à voir sur la route mais on a de jolis paysages tout du long, c’est très très vallonné.
La route est assez sinueuse, pour faire 150km on met quelque chose comme 3h mais je conduis hyper prudemment et je prends mon temps.
On s’arrête voir la tombe du gars à l’origine de cette route et qui est mort il y a 100 ans, dans cette forêt. Les boules de mourir lors de l’accomplissement de cette route pour qu’au final, 100 ans plus tard, on l’appelle the Forgotten World Highway ?.
~
On reste bloquées derrière un troupeau de vaches pendant une bonne 15aine de minutes. J’aurai préféré voir un troupeau de moutons changer d’enclos, c’est plus typique!
On s’arrête voir la 2ème plus haute cascade de l’île du Nord, qui fait 73m de hauteur.
Et en revenant à la voiture, alors que je me brosse les dents à l’arrière de la voiture, j’entends une première voiture passer derrière mois puis 20 secondes plus tard, un autre bruit mais beaucoup plus étouffé et constant, un bruit que je ne reconnais pas être venant d’une voiture ?. Du coup je me retourne et finalement, il est là mon troupeau de moutons qui change d’enclos! Les premiers moutons s’arrêtent pour me regarder bêtement et jauger si je suis un danger ou non. Visiblement non puisqu’ils continuent de trotiller sur la route, suivis de leur centaine de copains, du tracteur et des quelques chiens que l’on observe travailler.
On les suit en voiture quelque temps avant qu’ils ne changent de champs et on est reparties pour encore quelque temps sur la route avant d’arriver à Stratford, une ville de taille moyenne on va dire. De là, on recapte le réseau et on trouve un freecamp un peu plus au nord, à côté d’un i-site. On devrait voir un joli coucher de soleil mais arrivées là-bas, on est bien dans une brume, on repassera pour le coucher de soleil ?… D’ici on peut commencer quelques randos. Il y a 2 marches que l’on aimerait faire dans le coin, à voir si on en rajoute. On ira au Visitor centre demain matin de toute manière.
Comme il ne fait pas super beau, on met le lit en mode canapé/table pour cuisiner et manger à l’intérieur et c’est plutôt agréable. Il faut un peu d’organisation mais ça va quand même, c’est franchement pas compliqué. Le réchaud réchauffe l’intérieur en plus. Voilà, soirée courte, on est au lit à 19h30 ?.
Mardi 9 avril
Ce matin, il fait super beau et pas trop trop froid ça va. On a une jolie vue sur le mont Taranaki.
Je sors le drone et shoot vite fait mais on est trop près pour avoir une vue assez satisfaisante (et c’est illégal d’utiliser un drone sans permission ici, oups ?). On prend le petit déj et on va prendre un café et un chai tea à emporter au café de la lodge un poil plus haut. On suit les indications du gars du i-Site de Tauramunui (celui qui nous a conseillé les 4 jours de canoës) et on fait la marche Kapuni Loop track qui fait moins de 2km et qui se fait en 30 minutes (ou 1h selon le panneau d’indication ?).
Bon, c’est mignon mais quand même pas transcendant. Vu qu’il fait hyper beau et que le Taranaki est bien visible j’ai hâte d’aller faire l’autre marche. Le gars de l’i-Site nous a dit que si on voulait prendre la fameuse photo du mont Taranaki, c’était sur cette marche. Cool!
On commence donc la marche Lake Mangamahoe, qui fait 6km et qu’on termine en 2h environ et qui est encore moins bien que l’autre. Et en plus, le gars de l’i-Site a vraiment fumé la moquette, c’est pas du tout là le fameux point de vue quoi. À part nous faire perdre notre temps et notre argent… Il commence à me les chauffer sérieusement ce mec, il devrait vraiment penser à changer de métier car tout ce qu’il nous conseille, c’est de la grosse daube. On mange là, au moins on a une jolie vue sur le lac Mangamahoe, avec ses centaines de canards/cygnes et il fait super beau, c’est agréable ! Il fait tout de suite hyper chaud quand il y a du soleil, c’est fou.
Du coup, on ne sait pas trop quoi faire maintenant. En cherchant vite fait sur internet, on trouve quelle randonnée il faut faire pour avoir le joli point de vue qu’on voulait mais elle a l’air un peu hard et il faut un peu de temps qu’on a déjà utilisé aujourd’hui en faisant la marche autour du lac… On va à New Plymouth par défaut, c’est seulement à 18 minutes de là où on est. On va à l’information centre mais on ne trouve vraiment pas notre bonheur. Moi je suis toujours dépitée qu’on ait croisé le chemin de ce très mauvais professionnel du tourisme. On entend le salarié du i-Site de New Plymouth dire à une dame que demain, il fera un temps neigeux, ce qui sous-entend que c’était aujourd’hui qu’il fallait randonner sur cette fameuse marche.
On va se garer plus loin et on décide de se balader en ville. Rien de transcendant, une ville comme une autre en NZ ou OZ. En rentrant vers la voiture, on passe par la coastalwalk, celle que ce nullard nous avait conseillée de faire, qui fait 13km one way, en ligne droite. Bof bof encore une fois, je ne me vois pas marcher sur une route à vélo goudronnée le long de la mer pendant 13km. Il est à la ramasse complet lui ?? Bref.
J’ai quand même envie de tenter le coup demain matin. On va dans un freecamp le plus proche de cette marche, Mangorei track, et si demain matin la météo semble clémente, on tentera le coup. Sinon on se dirigera vers Whanganui, en direction de Wellington.
Ah je vous ai pas dit encore mais je vais être hébergée à Wellington par des amis d’Arnaud, un pote de Marseille (coucou si tu passes par là). C’est top, je suis contente ?.
Le freecamp de ce soir est au bord de la mer, dans un petit renfoncement (oui j’ai du vocabulaire), le soleil va se coucher de ce côté en plus. Il y a un petit terrain de foot en face, des toilettes publiques un peu plus loin et on est garées sous des arbres. On sort e Pimm’s, notre apéro du moment, qu’on mélange à du Sprite. Paquet de chips. Petites pâtes sauce tomates avec vue. On est pas mal :-).
Je me dis qu’il faut aussi que je commence à regarder les billets de ferry entre Wellington (île du Nord) et Picton (île du Sud). Il y a 2 compagnies de ferry : Interislander, qui est apparemment un peu plus chère mais qui offre une meilleure qualité de service ?, ou Bluebridge. J’essaye de comparer les 2 mais l’interface d’Interislander n’est pas cool à utiliser et en plus, faut que je crée un compte, le genre de truc qui m’énerve ! Je veux juste savoir les priiiix. Du coup, je regarde sur Bluebridge et je vérifie les disponibilités autour du 21-22. Heureusement que je regarde maintenant car tout est sold out. Les premières dispo sont le dimanche 21 avril à 1:30pm ce qui me convient très bien! Je réserve donc, hop 176$! Je m’attendais à bien pire en vrai, genre 250-300$ l’aller. Je m’en sors bien, moi contente ?.
Mercredi 10 avril
Ce matin, temps pourri. Donc, on ne fait pas la marche dont je parlais hier mais on prend plutôt la direction de Wellington, sachant qu’il y a un peu de kilomètres quand même et quelques petits stops sont prévus.
On prend donc la Surf Highway, qui comme vous l’aurez deviné, longe la mer et offre des spots de surf sympas pour qui aime surfer, ce qui n’est pas spécialement notre cas. On arrive à Opunake, qui n’est pas un stop en soit mais j’ai envie de prendre une boisson ce matin dans un Café! Et j’aimerai aussi me trouver un t-shirt en plus dans un Secondhand shop. Il y en a 2 dans cette toute petite ville qui sont face à face! Je trouve un t-shirt à 2$ et quelques photos plus tard pour vous montrer à quoi ressemble les petites villes-mouroir de NZ (et aussi d’Australie), on reprend la route.
Voici à quoi ressemble une ville typique de NZ ? on se croirait au Far West.
~
On passe ensuite à Maiana qui est connue pour sa fabrication de pains ?. Comme c’est sur la route, on passe devant ce qui ressemble à une boulangerie assez grande, il y a même comme une petite usine derrière. Je fais le tour du rond-point et je me gare juste en face. On rentre, il y a pas mal de clients, il est 12h passées !
Parfait pour nous, puisqu’ils font aussi des pies, des sausages rolls, et d’autres trucs chauds. Dans leurs rayons, ils ont des cookies, des desserts sucrés qui ne font pas du tout envie en forme de hotdogs, des petits pains… Bof bof. De toute façon, on ne surpassera jamais le savoir-faire français concernant la boulangerie (chauvine va ????♥️).
Je commande pour ma part une chicken butter pie (comprenez avec du poulet à l’indienne, en sauce curry), une espèce de tarte aux champignons et un muffin aux bluberries, le tout pour 9$. Les 3 s’avèrent être très bons franchement, je me régale ! On est pas dans de la gastronomie, c’est sûr, mais j’adore quand même et j’ai mangé des pies bien moins bonnes que ça en Australie. On s’installe sur une petite table ronde devant le magasin sur le trottoir et on mange nos trouvailles. Une femme sort du magasin avec un gros sac et une vendeuse sort pas longtemps plus tard l’accusant de vol ?.
Après cette petite interlude culinaire, notre prochain stop est Tiwhi museum, un musée sur la chasse à la baleine qui est très bien noté et qui ne paye pas de mine. Malheureusement, on est mercredi et il n’ouvre que du vendredi au lundi… Zut de zut… Tant pis!
On visite quand même un autre petit musée qui ne paye pas de mine non plus mais qui, ma foi, est bien fait! On ne s’attend pas à ça, vu la gueule de la ville quoi. Il y a une magnifique expo de clichés du National Géographique qui sont tous plus incroyables que les autres… Et une gallerie dédiée à la NZ historique, de vieux objets, etc.
Le temps est vraiment maussade, on croise la route à quelques petites averses puis le soleil reperce les nuages, et de nouveau une petite pluie, puis soleil… C’est à en devenir folles!
Nous arrivons ensuite à Whanganui, sous la pluie. Comme on ne sait pas quoi y faire, nous allons à l’i-Site. La ville a l’air assez grande et je repère quelques jolis immeubles anciens! Je laisse une personne sortir de sa place de parking devant moi et en même temps, une autre voiture à ma droite sort de sa place aussi sauf que celle-là ne s’arrête pas et malgré mes cris (oui, simple réflexe) et mes coups de klaxon, elle cogne dans ma porte ☹️. Je sors vérifier en grognant s’il y a eu dégât, et l’autre conductrice aussi. Heureusement il n’y a rien de mon côté (du sien je m’en fous haha)! Elle s’excuse platement, ouais ouais, drôle d’idée que de reculer tout droit pour carrément manger l’autre côté de la oute, et surtout sans remarquer mon gros monospace, m’enfin soit!
À l’i-Site, à part des sorties en canoës sur la Whanganui river, et comment vous dire qu’on déjà donné, on trouve pas grand chose. En plus, il pleut ce qui n’arrange pas les choses.
On commence à parler des studios Weta à Wellington, ceux où ont été filmés des scènes de Lord of the Ring, notamment l’intérieur de Cul-de-sac. On aimerait faire une longue visite. Marie compare les prix des différentes formules sur le site officiel et sur bookme. Ça peut aller de 45$ à 160$.
~
On se dirige donc vers notre prochain freecamp qui se trouve ne pas vraiment être un freecamp puisqu’une donation est appréciée. Mais la donation demandée (5$/voiture) est tellement méritée par rapport à ce que l’on reçoit !
De l’herbe, beaucoup de place (on est les seules), des toilettes avec papier, un lavabo avec savon, une balançoire, un salon d’été, une cuisine avec micro-ondes, bouilloire, lavabo, produit vaisselle, prises électriques un peu partout, des tables de pique-nique… Et même deux jolis canards visiblement bien nourris super friendly et qui se prennent pour des chiens!
Finalement, on n’est pas les seules puisqu’en allant vers le salon d’été, nous rencontrons Jerd, un allemand de 30 ans qui voyage depuis 4 ans. On passe la soirée ensemble du coup! Il traverse la Nouvelle-Zélande à pieds. Il cuisine un drôle de repas, noodles dans de la purée en poudre, le tout mélangé avec du thon ?. Il a fait plein de randonnée sur plusieurs jours et il me donne des conseils mais honnêtement, je ne sais pas si je m’en sens capable et de toute façon, il va faire plutôt froid dans le Sud, c’est pas vraiment le moment de dormir en tente ou expérimenter les chaussures littéralement gelées le matin… Je suis partisane d’un peu de confort et le mince matelas et l’intimité de mon van en fait parti ?.
Sur ce, bonne nuit!
Jeudi 11 avril
Ce matin, on la prend cool, comme d’hab. L’allemand est déjà parti et nous a laissé un petit mot sur la table du salon d’été. Nous faisons chacune un shampoing un peu comme on peut, moi au robinet de la cuisine, la tête sous l’eau et un rinçage à l’eau tiède grâce à la bouilloire, le bonheur ?.
On va à l’i-Site de Bulls, pour choper plus d’infos sur les studios Weta de Wellington mais finalement, on avait tout ce qu’il fallait sur le site. Donc on réserve une visite guidée de 4h demain à 12h pour 88$ (50aine d’euros).
On va maintenant à Wellington pour visiter le musée Te Papa. Le parking le moins cher est finalement celui du musée donc on se gare là et on va manger un bagel au saumon dans un café. Après réflexion, je dis à Marie que je vais probablement contacter Pauline et Joris pour savoir si je peux venir chez eux plus tôt car j’ai besoin d’être posée (je me sens pas hyper bien depuis 2 jours). Je me commande des frites dans un autre fast food parce que je meurs de faim encore et on va au musée Te Papa. Il est immense, 6 niveaux, et gratuits (enfin, donations quoi). Les expositions temporaires sont payantes. Au 4ème niveau, il y a l’exposition permanente sur la culture maorie du coup, c’est là qu’on va. Perso, je suis vraiment fatiguée, je sens qu’il faudrait que je dorme toute une journée pour récupérer ! Et oui, c’est fatiguant mine de rien de toujours bouger! Je n’ai pas pris de photos dans le musée car c’est interdit, désoulée !
Mon freecamp du soir
~
Après ça, j’amène Marie au backpacker qu’elle a commandé et moi je file au freecamp que j’ai repéré plus dans le sud, à 20 minutes. Il n’est que 16h quand j’arrive et il y a encore plein de places. Le freecamp est un parking de 20 places pour des véhicules self-contained, et on est littéralement en face de la mer. Je suis tellement fatiguée que je m’écroule sur le lit et fais une sieste. La soirée n’est pas bien intéressante, je regarde La Mule de Clint Eastwood, je me fais des noodles dans de la soupe et dodo.
Vendredi 12 avril
J’ai pas passé une super nuit mais sans covoyageuse, mon van paraît luxueux ?. Je peux m’étaler comme je veux! C’est plutôt chouette. Je traine un peu au lit et vers 10h30, je me dirige vers chez Pauline et Joris pour me garer dans leur quartier. Pauline est au courant évidemment.
Le quartier super calme et mignon de Pauline et Joris ?
~
Je trouve une place à 3 maisons de la leur, je vais acheter un coupon au premier convenience store que je trouve à 8,50$ la journée et retourne à la voiture poser le coupon sur mon tableau de bord. C’est un coupon avec la date d’aujourd’hui qui me permet de rester garer sur des places réservées, en gros. Beaucoup moins cher que n’importe quel parking en ville!
Je rencontre Pauline pour la première fois. La maison est mimie de l’extérieur mais elle l’est encore plus à l’intérieur. C’est pas comme ce que j’imaginais ! Elle est toute en longueur, avec un assez grand salon-cuisine, ouvert sur un petit jardin adorable, lui aussi tout en long. Joris est au travail mais ses parents sont là. J’ai un peu de temps avant d’aller à mon point de rendez-vous pour la visite des studios Weta. Je prends un petit thé et une petite part de gateau fait maison par Pauline et je discute avec tout ce petit monde.
~
J’ai 20 minutes de marche pour aller à ce point de rendez-vous depuis la maison. C’est vraiment tout proche du centre-ville. J’ai une douleur au pied droit qui revient malheureusement. Je ne l’ai encore pas mentionné dans mes articles mais j’ai une douleur au pied droit qui ne part pas vraiment et qui est plus ou moins forte selon les jours. Ce depuis mon roadtrip avec Caroline dans le Northland, où j’ai conduis tout du long. Je pense que le fait que ma voiture soit une automatique y joue, je dois toujours avoir le pied sur une pédale vu qu’elle file même sans appuyer nul part… Ça m’embête quand même ?.
~
À l’arrêt de bus, je retrouve Marie, toute pimpante! Et oui, elle a pu prendre une bonne douche chaude hier soir, contrairement à moi ?. Un mini bus vient nous chercher, nous et quelques autres personnes pour aller aux studios Weta. Le jeune conducteur nous donne des infos sympas. Le cinéma de Wellington a accueilli la Première du Retour du Roi! Cela a ramené l’equivalent de la moitié de la ville dans la rue qui fait face! Un tapis rouge a été déployé pour l’occasion, 600m de long, entré dans le Guisness des records! Mais ils ont perdu le record à cause d’une autre première où un tapis de 601m a été déroulé ! Mais Wellington n’en est pas resté là puisqu’ils ont récupéré le record en déployant un autre tapis rouge de 602m ?.
Le conducteur donne des informations complétement inutiles et sans rapport avec notre tour, ce qui est ridiculement drôle ! Il met l’ambiance!
« Wellywood » n’était pas apprécié des locaux. Il a été remplacé par Wellington mais avec une bourrasque de vent, qui symbolise la ville la plus venteuse du monde
~
Arrivés aux Weta cave, qui n’est ni plus ni moins que la boutique des studios, où on trouve tout et n’importe quoi à acheter, du stylo-bille Weta à 10$, à la figurine d’Alita à 75$, à « l’anneau qui les reigne tous » à 4500$. Il y a un « mini-musée » au fond de la boutique avec la vraie épée de Frodo, des armes d’orques, une armure dans Kingdom of Heaven…
Pieds de hobbits, casques dans LOTR et tête d’orques dans le mini musée
~
On va ensuite en petit groupe dans une petite salle de projection concernant les studios Weta. À partir de là, plus aucune photo n’est permise. C’est impressionnant à quel point, ils sont partis de rien du tout jusqu’à ce qu’un certain Peter Jackson leur propose de bosser sur une certaine trilogie. Ils ont bossé sur plus d’une centaine de films, Le Seigneur des Anneaux évidemment, Avatar, Alien, King Kong, Lovely Bones…
Après la projection, nous reprenons un minibus pour aller un tout petit peu plus loin, dans les studios de production. La visite est bien organisée, on passe de salle en salle, tellement bien organisée qu’on ne voit pas vraiment de studios ?. Simplement des productions originales avec des explications du guide (très bon d’ailleurs) sur les différentes étapes. La visite dure environ 45 minutes. Le guide nous apprend une super anecdote sur une scène jouée par Viggo Mortensen dans LOFR, que je vous expliquerai IRL parce qu’à l’écrit, c’est trop compliqué ?. On rencontre un artiste des Weta studios qui nous fait une démonstration assez rigolote de modélisme avec du papier sulfurisé.
Il a l’air d’un savant fou!
~
Après ça, le minibus nous amène dans d’autres studios, cette fois qui concerne le modélisme lors du tournage de la série Thunderbirds are go! Les maquettes filmées sont parfois 12 fois plus petites que supposées dans la réalité. C’est assez rigolo de voir comment ils ont fabriqué certaines choses à base de couvercle de poubelles, d’éponge, de tubes d’aspirateur… C’est presque de la triche! On a le droit de prendre quelques photos à la fin.
Qui ne connaissait pas Thunderbird are go! ? ?
~
La visite dure encore 45 minutes. On nous ramène à la Weta cave pour attendre 30 minutes dans cette maudite boutique, avant que le minibus de ce matin nous ramène. Le conducteur est vraiment excellent, j’hésite entre le meilleur guide de tous les temps ou le pire mais en tout cas, il est hilarant! Ça ratrappe les points perdus à cause de l’attente mal gérée. D’ailleurs, 45 minutes + 45 minutes de visites + 25 minutes de documentaire, perso chez moi ça fait pas 4h quoi… Avec Marie, on trouve qu’ils ont biaisé le truc, car on a quand même payé 88$ pour 4h annoncées sur leur site. M’enfin bon, c’était quand même intéressant et le conducteur du minibus m’a bien fait poilé avec ses détails à la con. Il nous a quand même présenté un magasin de peinture, au cas où on aurait besoin de peinture lors de notre voyage, et aussi le « biggest bump (dos-d’âne) of Wellington » et il nous a quand même aussi montré dans la rue d’un air très sérieux « une femme promenant son chien ». Bref, j’adore cet humour complétement con!
~
On se redit au revoir avec Marie (et oui, c’est la fin de notre aventure) et je m’occupe de trouver un petit truc à manger quand même et comme je me les pèle (Wellington = la ville la plus venteuse du monde = la ville où même avec un anorak, j’ai froid tandis que les gens se promènent en t-shirt, doudoune à la main ?). Je me tourne vers Burger King pour manger un truc chaud et pas cher et rapide (ouuuuuuh pas bien). Pauline m’envoie un message à ce moment pour me dire qu’elle est rentrée de Zealandia, un parc de Wellington. Je finis de manger et je retourne chez elle.
Le quartier de Mount Victoria
~
Là, on discute pas mal. Les parents de Joris rentrent des courses et pendant que je prends ma douche, Joris rentre aussi du boulot. On discute pas mal voyage, puis grossesse avec Pauline qui est enceinte (non non je ne le suis pas hein). On prend le dîner tous ensemble, qui est très bon d’ailleurs, j’adore : semoule d’épeautre, soupe, oeuf dur.
~
Là, il est 23h, je suis explosée, je n’ai plus l’habitude de me coucher si tard! D’habitude c’est 21h max dodo! Pour l’instant, je dors dans le salon dans le canapé convertible car les parents de Joris dorment dans la chambre d’amis/future chambre de bébé ?.
Samedi 13 avril
Ce matin, tout le monde fait la grasse mat’, si bien qu’on déjeune tous ensemble autour de 10h. Il fait hyper beau aujourd’hui ! Pauline me propose de venir avec eux à Zealandia car ils y retournent cet après-midi. C’est une réserve d’oiseaux, 19,50$ l’entrée. Vu que Pauline et Joris adorent cet endroit et que c’est un « must-do », j’accepte d’y aller avec plaisir. Zealandia est presque dans la ville, c’est marrant comme situation géographique pour une réserve. On y est en 15 minutes en voiture quoi!
Comme on arrive vers 12h30, on va manger en terrasse dans le restaurant/café du parc à l’étage. On est 3 à choisir des creamy mushrooms avec un hashbrown, et 2 à prendre une part de quiche végé (je crois). Le père de Joris offre le repas à tout le monde ?.
Ensuite, après avoir payé mon ticket, on entre tous dans le parc après s’être fait fouillé nos sacs à l’entrée : pas de plantes, pas de graines, et une recommandation de la nana qui nous fouille : ne pas s’approcher de la cane que l’on voit de là où on est car elle est aggressive ?.
Zealandia a 30km de tracks, donc on a de quoi se balader. On a une carte de la réserve et des oiseaux emblématiques que l’on peut y observer : le tūī évidemment, le kākā, le bellbird, le saddleback, le kākāriki, le fantail, le north islan robin (qui « suit » les gens, on s’en apercevra plus tard), le takahē mais aussi des wetas, des affreux insectes qui ressemble à des sauterelles mais en beaucoup moins fin et gracieux, etc… Bref que des oiseaux aux noms originaux!
Un tree wētā
~
Ce qui est remarquable facilement, c’est le silence de la forêt accompagné de dizaine de chants d’oiseaux différents.
On passe une belle partie de l’aprèm à se balader et à photographier les oiseaux que l’on trouve. Je les ai pris avec mon bridge avec le gros zoom, sinon ce n’était même pas la peine d’espérer voir quelque chose sur mon téléphone.
Le parc ferme à 17h, nous arrivons à la sortie 15 minutes en retard vu qu’on était assez loin! On est tous un peu fatigués. On rentre à la maison contents et affamés. Au menu ce soir, saucisses au barbec en hotdogs ?.
Une semaine de plus est passée!
Cliquez ici pour l’album partagé ? :
j’adoooore ! je vous imagine bien tous ensemble dis donc ! trop cool !
Encore une fois, on visite……tranquillement dans son canape – bisous bisous
Ah, plus calme comme semaine. Il faudra poster quelques photos de ton nouveau « Home ». Du coup, ton coup de fiu, ce n’était dû qu’à la fatigue ?