L’album photos de cette semaine :

Wellington -semaine 8 / Google Photos

Dimanche 14 avril

Pendant la nuit, vu que je crevais de chaud dans le super duvet en duvet, j’ai éteint le chauffage parce qu’il faisait au moins 25° dans le salon! À 8h, je suis réveillée, le papa de Joris traverse le salon pour aller prendre sa douche comme la veille. La maison se réveille tout doucement mais on est les premiers à être debout à chaque fois. Je fignole mon dernier article comme d’hab.

Aujourd’hui, on est tous au ralenti! Je veux aller faire une assez grande boucle de promenade mais finalement je reste manger avec la famille, un super bon poulet avec une super salade. C’est marrant, j’ai l’impression que les produits qu’on mange sont carrément mieux qu’en Australie. Ici, Joris et Pauline font leurs courses aux Mour Wilson, qui apparemment est le temple des français ici. Ça veut bien dire ce que ça veut dire! Et franchement, je me régale depuis le début de mon séjour chez eux! Et Wellington est très internationale, ce qui doit jouer aussi forcément sur l’offre des produits. Bref, nos desserts engloutis (supers millefeuilles), il est 16h déjà haha. Je vais finalement beaucoup écourté ma balade et je ferai la suite demain!

Je vais dans la forêt du Mont Victoria qui est littéralement juste au bout de la rue de J & P, à littéralement 30 secondes de leur porte d’entrée. Ils sont définitivement hyper super bien placés.

Pour la petite info, c’est dans cette forêt que s’est tournées plusieurs scènes dans le premier volet du Seigneur des Anneaux et c’est aussi pour ça que j’y vais, en plus de la vue du Mont Victoria. Dans cette forêt, il y a pas mal de petits sentiers de rando et de vélos de descente, ça me donne envie d’en refaire. C’est pas très grande mais assez pour être totalement déconnecté de la ville!

Même sur le plan, le Seigneur des Anneaux est là !

Je tombe totalement en amour pour cette forêt, je reconnais les arbres filmés pour les scènes et je trouve facilement la fameuse scène où les 4 hobbits se retrouvent sous une énorme racine à se cacher d’un Nazgul, un cavalier noir…

Évidemment,il faut un peu d’imagination, vu que la grosse racine était une fausse, mais on voit bien le trou dans lequel les acteurs se sont fourrés. C’est génial ! J’adore! Je suis fan! J’adore, j’adore, j’adore! La forêt est magnifique à cet endroit!

Il y a un banc à cet endroit avec une plaque sur laquelle est écrite une phrase que dit Samwise Gamgee.

Je continue ma balade jusqu’au mont Victoria et j’arrive pile poil à temps pour avoir le coucher du soleil disparaître derrière les nuages. On a une super super vue sur Wellington, j’adore ce point de vue. Ensuite, Pauline m’avait indiqué un chemin sympa qui descend du Mont Victoria à Oriental Parade, par laquelle le minibus des Weta studios nous avait ramené en ville et j’avais trouvé l’endroit super mignon.

Donc c’est parti, je prends le chemin dont Pauline m’a parlé, qui est ultra mignon, avec une belle vue sur Wellington encore et qui me dépose au-dessus de Oriental parade.

Comme Wellington est très vallonnée, les maisons sont toutes les unes au-dessus des autres, moi j’adore! C’est ultra charmant. Le chemin me mène en zigzag entre des maisons dont les entrées sont sur ce chemin, c’est assez étonnant. Mais encore une fois, j’adore ! Cette ville a un charme fou. Et cette architecture juste magnifique, j’a-dore. J’imaginais les maisons de NZ comme celles d’Australie, cad sans charme, moche, en tôle et qui ont l’air de pouvoir s’envoler à la première bourrasque. En fait, je suis carrément fan de l’architecture de la NZ et c’est une excellente surprise du coup. J’arrive donc au bout de ce chemin, à Oriental Parade qui est une avenue en front de mer et disons-le un quartier de richous. Les maisons ici valent plus de 5 millions de $nzd, selon le conducteur du minibus des Weta studios. Il y a quelques maisons qui se succèdent et sui sont connues pour être les plus jolies de Wellington. Jugez par vous-même !

Je finis ma balade par le front de mer, ce qui m’amène à l’endroit où les bateaux sont partis de NZ pendant la 2nde guerre mondiale. Et accessoirement, j’arrive au Circa Theatre où j’aimerai acheter 3 tickets pour la pièce The Children pour mardi soir, je veux emmener Joris et Pauline ? Bon, finalement la box office est fermée, j’y retournerai demain, j’aimerai absolument utiliser les sous de ma carte bleue néo-zélandaise et non celle de Revolut. Je profite vite fait du wifi du musée Te Papa qui fait littéralement face au Circa Theatre pour télécharger mes photos sur Google Photos (hum hum la privacy m’enfin bon). Puis, je passe à New World pour acheter des Ginger beers et des Kiwis de Pâques! Les parents de Joris n’ont encore jamais goûté à la ginger beer alors zou, je prends un pack de 6, avec des goûts différents.

De retour à la maison, on végète tous un peu jusqu’à 20h30, l’heure de notre réservation au restaurant de poissons Ortega et je mange le succulent plat de poisson, du monkfish avec une sauce aux poireaux et moutarde, un vrai délice et je pèse mes mots!

En dessert, car dessert il fut, je me régale de deux crêpes molles fourrées à (??) accompagnées d’une sauce orange caramel, très bon! Et dur de contenter des français lorsqu’il s’agit de crêpes hein! Mais là, mission réussie, la sauce orange était amer mais vraiment juste ce qu’il faut.

Finalement, après une longue très longue matinée à la maison, je me suis bien ratrappée sur la fin, en allant voir des trucs supers à 2 pas de la maison!


Lundi 15 avril

Après l’habituel petit déjeuner tous ensemble (sauf Joris qui travaille), je vais en ville acheter mes tickets de théâtre au Circa Theatre pour la pièce The Children. Nous allons donc voir cette pièce demain soir trop chouette ?. Je passe ensuite un certain devant le Circa puisque je capte le wifi de Te Papa et j’en profite pour télécharger toutes mes photos et appeler le Monsieur ?.

En attendant que ma dernière vidéo se télécharge, je visite (en survolant un peu j’avoue) une des nombreuses galleries de Te Papa. Je suis ensuite mon GPS jusqu’au café Nikau qui m’emmène le long du waterfront et qui me fait passer par un pont et tout est super bien aménagé, super cute, il fait beau, il fait même presque chaud!

J’adore l’ambiance. De l’autre côté du pont, il y a une sorte de terrain où deux hommes se font coacher, des gens sont assis sur des bancs à profiter du soleil. Il y a peu de bruits ici, c’est marrant, comme si on avait passer une sorte de barrière phonique. Il y a le City Gallery Wellington juste là qui me tend les bras alors autant y aller car je voulais y faire un tour. Bon, c’est une gallerie d’art moderne, comprenez complétement loufoque et incompréhensible pour le commun des mortels et en plus, c’est tout petit alors je sors au bout de 15 minutes ?.

Je vais au Nikau café, qui est répertorié dans mon guide. Je suis accueillie par une serveuse française et je m’installe à une table de 4. Je commande un haloumi poêlé avec une salade de semoule, concombre, raisins, noix et menthe fraîche, accompagnée d’huile et de tranches de pain et c’est tout simplement délicieux!

Je prends comme dessert un coconut iced chocolate, très bon et surtout très léger. Je suis tellement contente de mon repas que je laisse même un pourboire à la serveuse car elle avait l’air de trop aimer ce qu’elle faisait! Elle est nantaise et sa collègue aussi ?!

Je prends la direction de Beehive, le Parlement car je sais qu’il y a des visites gratuites d’organisées. Malheureusement, pour aujourd’hui c’est mort par contre je réserve pour demain à 14h. Les gardes ont l’air content que je sois intéressée par la visite du Parlement.

J’essaye de remonter la rue pour aller au Botanic Garden mais je vais un peu trop loin, du coup j’arrive déjà à la fin du chemin qui traverse le premier cimetière juif et public de Wellington. J’y vais quand même pour jeter un oeil, sachant que j’y retournerai demain. C’est bizarre à dire mais c’est vraiment très beau je trouve. Les tombes sont toutes très vieilles et toutes cabossées. La végétation a repris son pouvoir, les herbes poussent sur les pierres. On voit des maisons colonialistes de l’autre côté de la rue en contrebas, ce sont celles des premiers gens qui ont été enterrés ici.

Je continue ma route à travers le Botanic Garden que je visite à peine parce que je suis trop pressée d’aller voir le fameux Cable car publique de Wellington. Il y en a un en station qui attend. Je regarde sur le panneaux des horaires et je vois qu’il part toutes les 10 minutes. Je me mets donc sur le côté histoire de le prendre en photo lorsqu’il descend, avec la baie de Wellington en second plan. Trop mignon!

En attendant 10 minutes, je vais au Cable car museum à 20m de là pour m’instruire un peu. J’apprends qu’il y a des cable car privés aussi à Wellington. Il y a beaucoup de maisons difficile d’accès, avec une volée de marches pas possible depuis la rue et les proprio préfèrent investir dans des mini cable car et il en existe de toute sorte, des supers modernes, avec clefs de démarrage, ouverts, fermés, pour 2, pour 6, en ligne droite ou courbe. J’aimerai bien en voir dans la ville!

Je prends le prochain cable car, je m’installe à côté d’une fenêtre. Le cable car s’arrête à 2 autres stations avant d’arriver à destination. Vu que c’est publique, des personnes rentrent dedans comme dans un bus, c’est assez marrant. C’est en arrivant en bas qu’on doit payer le trajet, 5$ l’aller pour un adulte. On peut prendre des carnets de 10 ou plus voyages.

Arrivée en bas, je n’ai plus qu’à me promener vers Cuba street pour trouver 2 op shops que j’avais repéré car j’aimerai acheter un pull en plus. Je trouve un t-shirt technique manches longues Kathmandu à 16$ et un joli pull en merino de la marque Icebreaker à 36$, qui ne fait pas randonneuse quoi! Je suis super contente de mes trouvailles parce que ce sont des marques très chères normalement et parce que c’est « techniques ».

Je rentre maintenant à la maison, la nuit a déjà commencé à tomber.

C’est la dernière soirée des parents de Joris, on goûte la Ginger beer originale et à la fin du dîner, on mange du chocolat de la marque néo-zélandaise et qui est pas mal, un peu plus fin que Milka je dirai!


Mardi 16 avril

Toute la maison était réveillée à 6h30 mais moi je dormais tranquillement dans le salon, boules Kies dans les oreilles! J’ai même pas dit au revoir aux parents de Joris du coup puisqu’ils étaient dans la voiture à 7h30 et que j’ai ouvert les yeux à 7h28 pour être précise ?.

Je passe la matinée à papoter avec Pauline lorsqu’elle revient de l’aéroport. À 13h10, je m’aperçois qu’il faut que je me dépêche vraiment pour attraper le bus qui m’emmène au Parlement pour ma visite de 14h! Je cours jusqu’à l’arrêt et à l’angle de la rue, je vois au loin le bus qui arrive! Je lui fais un grand signe de la main et je monte dans le bus, paye mon ticket 2,50$ et descend à Layton Quay 20 minutes plus tard. La visite du Parlement est un peu ennuyeuse, je comprends déjà pas grand chose à la politique en France alors dans un autre pays… Je sais juste que le Parlement est fait en 3 buildings et que l’un d’entre eux a brûlé dans un incendie. La bibliothèque a été la seule du bâtiment a avoir partiellement survécu.

La visite terminée, je retourne au cimetière Saxton que j’ai beaucoup aimé hier, mais en passant cette fois par un autre chemin. Toujours aussi étonnant ! Je prends d’ailleurs beaucoup de photos!

Le chemin m’amène inévitablement au même endroit qu’hier et je vais à la roseraie du Botanic Garden car apparemment, il y a un microclimat ici et les roses d’été et d’hiver poussent en même temps! Je me pose au café pour prendre un chai latté et un brownie qui s’avère vraiment pas terrible, tout sec… En plus, ils sont en train de fermer, c’est pas très agréable d’avoir des gens qui rangent les chaises et passe le balai à côté de soi ? et un petit oiseau chie sur ma table accessoirement.

Je retourne en ville et passe par cette fameuse rue qu’est Cuba street qui finalement n’a rien d’exceptionnel je trouve. Un peu plus tard, je retrouve la Recycle Boutique et je suis bien obligée de rentrer pour zieuter de nouveau ce qu’ils ont en stock hein ?. Je me trouve un jean assez élastique à ma taille, qui remplacera celui que j’ai emmené avec moi que je n’aime plus du tout… Et accessoirement, je manque de bas je trouve. 34,50$ en moins sur mon compte plus tard, il est temps de retrouver Pauline et Joris au Circa Theatre pour la pièce The Children! J’arrive pile poil au rendez-vous, le temps de faire une pissouille et hop, on rentre dans la petite salle. J’étais inquiète de ne pas voir de nos places car quand je suis allée réserver, les places du milieu étaient toutes prises. Finalement, comme c’est tout petit et la scène assez ouverte, on voit super bien!

La pièce est intéressante. Un des 3 personnages m’intrigue plus que les autres… Les acteurs néo-zélandais sont apparemment assez connus, l’homme joue un nain dans The Hobbit d’ailleurs 😉 difficile de le reconnaître sans sa grosse barbe et du haut de son supposé mètre quatre-vingt!

Ils parlent tous un anglais compréhensible mais avec Pauline, on ne comprend pas certaines blagues, ou certains moments où ils marmonnent ou parlent très très vite. Et il faut bien avouer qu’ils utilisent des mots que je n’ai jamais entendu avant.

Après la pièce, on voulait aller manger un Fish’n’chips au Chippery, où on peut choisir parmi 5 sortes de poissons, 5 sortes de frites et 5 sortes de sauces mais finalement ils ferment plus tôt que ce qu’on croyait. Du coup, on rentre à la maison et Pauline nous fait une salade super bonne! Je finis le repas avec une petite dégustation de chocolat et au lit! Demain je reprends la route pour jours car il y a certaines choses que je veux voir dans les alentours. Pauline me propose de me faire voir le front de mer au sud et à l’est de Wellington demain matin en voiture avant de partir. C’est une bonne idée !

Cette fois, je dors dans la chambre d’amis/future chambre du bébé, dans un vrai lit ?.


Mercredi 17 avril

J’ai passé une excellente nuit dans ce futon, ça faisait un moment que je n’avais pas dormi sur un bon matelas, depuis 3 semaines en fait, depuis Waiheke island.

Le système des coupons pour se garer dans la rue fonctionne entre 8h et 18h mais autorise les 2 premières heures gratuites du coup nous avons jusqu’à 10h pour bouger la voiture sans que je risque une amende. On se dirige vers le sud en passant par des quartiers de Wellington que je ne connais pas car ils sont plus éloignés du centre-ville. On se rapproche de la mer.

On se gare rapidement pour prendre des photos et en remontant en voiture, j’ai de nouveau un problème, ça ne démarre pas… Je crois que j’ai laissé mon portable branché alors que le moteur ne tournait pas pendant que je triais la bouffe qui était restée dans le van. C’est quand même vachement étrange. Heureusement, j’ai des câbles donc cette fois, je demande à deux gars qui rentraient dans le parking de m’aider et en 2 temps 3 mouvements, la voiture redémarre. Franchement, c’est juste très chiant ?. Avec Marie, on avait les bons réflexes et je les ai perdus je crois bien. Il faut que je pense absolument à tout débrancher avant d’éteindre le moteur ou brancher que quand le moteur tourne.

On suit ensuite le front de mer jusqu’au centre-ville en passant par toutes les baies. C’est super joli en fait! J’ai vu des cable car privés aussi! Dont un où l’oeuf était en bas, côté rue! J’aurai adoré prendre en photo mais c’était pas trop possible de se garer. Pauline me raconte qu’il y a de temps en temps des dauphins et une otarie qui pointent le bout de leur nez à certains endroits. Ils ont même vu une baleine et des orques dans la baie de Wellington !

On arrive au New World et on fait toutes les 2 des courses et je la ramène à la maison avant de repartir vers ma première destination.

Je commence par un super endroit que j’adore trop trop trop, je nomme la….. dump station ?. Et oui, mon bidon d’eaux usées n’avait pas été vidée (my bad) et comment dire… ça schlingue à l’intérieur de la voiture ?. Il suffit de filtrer sur Wikicamps et l’application montre les endroits où il y a des dump station. La première sur ma route est à Petone, à 20 minutes d’ici, que je fais avec mon foulard sur le nez car, bon, y’a des relents et quand y’a des relents, on aime pas!

Bon, je fais mon bazar, je fais le plein d’essence aussi à Petone et c’est parti, je commence par aller là où ont été tourné les jardins d’Isengard! Alors, ne me demandez pas dans quelle scène, qui quoi qu’est-ce, j’ai pas de guide pour m’expliquer! En parlant de guide, quand j’arrive, il y a un minibus « Lord of the Ring tour » sur le parking, c’est que c’était pas des conneries alors. J’avais lu qu’il fallait pas s’attendre à grand chose à cet endroit en fait. Il s’agit simplement d’un parc arboré, et encore, à 10 secondes de la civilisation mais bon a priori c’est là, selon les photos que j’ai vues!

La tour de Saroumane serait par là, au milieu! J’imagine qu’ils ont filmé les scènes d’un hélicoptère, d’en haut quoi, et qu’ils ont supprimé la ville. C’est marrant qu’ils aient tourné ça là ceci dit quoi! Bon du coup, j’imagine aussi que les montagnettes sur les côtés super arborés sont les arbres que Saroumane va utiliser pour fabriquer ses orques.

5 minutes de voiture plus, je trouve un endroit appelé « Rohan river » qui n’est autre que la Hutt river. Est-ce qu’il y a une scène dans le Rohan qui se passe près d’une rivière ? Je ne m’en rappelle pas.

Je marche 15 minutes le long d’un trail de vélo pour cette fois arriver à l’endroit où a été filmé une scène en particulier. Celle où Aragorn tombe dans l’eau et se fait réveiller sur une plage de caillou par son cheval! Il remonte en selle avec l’aide du cheval qui se genufléxie. Cette fois, on arrive à imaginer! Elle est toute mignonne cette plage en plus. Pendant un instant, je me dis que les habitants des maisons dont les jardins donnent sur le chemin de vélo/marche sont chanceux parce qu’ils peuvent en profiter mais pendant un instant, j’oublie aussi que tous les jours, il doit y avoir des couillons comme moi qui viennent et prennent en photo cette plage. Et encore là je suis seule mais quand ce sont des visites avec des guides spécialisés dans LOTR avec 15 pelos ?.

« Aragorn washed ashore » place

~

Après ça, je vais à un autre endroit mythique bien que difficile à imaginer tel quel : Rivendel. Les scènes de la cité des elfes ont été tournées ici dans l’Upper Hutt. La « visite » est extrêmement rapide. Je passe par l’endroit où on voit Frodo se réveiller dans sa chambre et aller sur le balcon, pour le coup, je ne vois pas bien. Je passe sous la porte de Rivendel qui en fait est à 10 mètres de la chambre de Frodo en réalité !

Ceci étant fait, il commence à être l’heure de penser au freecamp. J’en trouve un à Featherston. Je vais remplir ma bouteille et mon bidon de 10L d’eau potable et je me gare derrière la bibliothèque de Featherston. Le freecamp est un espèce de parking de gravier, entouré d’arbres, derrière les locaux de la bibliothèque et d’un petit musée. Il y a déjà 3 autres vans et 1 autre nous rejoint un peu plus tard.


Jeudi 18 avril

Il a fait 4°C cette nuit à Featherston selon Accuweather, le site de la météo ici. Je n’ai pas eu froid du tout, emmitouflée dans mes 2 couettes dont celle en pilou-pilou!

Je vais à mon premier stop de la journée, les Putangirua Pinnacles. En regardant les commentaires, je m’aperçois que c’est un endroit où a été filmé des scènes dans LOTR et je ne le savais même pas, j’avais juste lus de bons retour sur la marche. Décidément, il y en a partout! Vous allez penser que je fais un voyage thématique à force ?.

Bon pour le coup, je ne sais pas quelle(s) scènes mais j’ai ma petite idée au fur et à mesure que j’approuve les Pinnacles et que je vois de mes propres yeux. Je pense qu’il s’agit de l’endroit qui est maudit, où Aragorn, Legolas et Gimli décident d’aller pour que l’armée des morts se battent avec eux pour gagner leur repos. Bon j’explique mal mais en gros, vous voyez quoi! Je vérifierai sur internet quand j’aurai de nouveau du réseau.

Le panneau indicatif au départ de la rando indique 3-4h pour faire une loop, ou alors 1h30 juste pour aller au lookout. Je préfère faire la loop, il n’est que 10h, j’ai largement le temps! Je commence donc la rando par la stream bed track, qui longe comme son nom l’indique la rivière.

C’est assez sympa franchement, il n’y a pas un chat en plus. Il faut traverser la rivière et de l’autre côté, la nature a repris ses droits, je mets 3 minutes à comprendre où se situe la suite du chemin à prendre! Il faut carrément se baisser pour passer sous des branches touffus. Ça rend la rando intéressante ! Je rentre dans la forêt et en ressort rapidement pour trouver un panneau qui indique la base des Pinnacles à 10 minutes de marche encore (ça fait 45 minutes là). Le décor change de plus en plus pour laisser place à une formation rocheuse intéressante, appelées les Pinnacles! J’ai pris plein de photos, mais c’est dur de se rendre compte.

The Putangirua Pinnacles

~

Alors, vous diriez quoi vous? Quelle(s) scène (s) a/ont été jouée(s) ici? Réponse à la fin de cette journée !

Après 20 bonnes minutes à explorer et prendre des photos, je rebrousse chemin puisque les Pinnacles forme t un cul-de-sac. Je retrouve le chemin de la rando et continue mon tour en prenant la direction du lookout et de la Ridge track qui me ramènera vers le parking.

Vue des Pinnacles depuis le lookout

~

La suite de la rando est super sympa. Je reviens tranquillement vers titine. J’ai la chance de pouvoir observer juste devant moi mon 2ème fantail, un oiseau endémique qui est hyperactif, difficile de le prendre en photo!

De retour à la voiture, je me dirige vers le village de pêcheurs Ngawi pour me prendre un fish’n’chips qui s’avère être délicieux ! Je ne me souviens plus du nom du poisson par contre, un truc qui sonnait comme Taranahi. Il fait hyper beau, hyper chaud et je mange avec une superbe vue!

Pause déjeuner with a view

~

Je continue la magnifique route jusqu’au phare du Cape Palliser et fais demi-tour pour voir la colonie d’otaries que j’ai loupé sur le chemin. Je trouve un super spot où il y en a plein qui s’amusent dans l’eau et je passe au moins 1h à les observer! C’est vraiment rigolo ces bestioles! Ça a une tête toute mimi et ça passe son temps à te regarder avec un air curieux de chien/se gratter/tournicoter dans l’eau. Quelle vie! J’ai encore pris un milliard de photos, cette fois avec mon téléphone et mon appareil photo, car le zoom est top.

Une colonie d’otaries au Cape Palliser

~

Il est seulement 14h30 et j’ai qu’une seule chose à faire : goûter du vin du Martinborough à Martinborough ! Plutôt que de glander ici et faire les dégustations demain, je préfère aller cet aprèm à Martinborough et voir si je peux trouver des vinyards encore ouverts à l’heure où j’y serai.

Une heure plus tard, j’arrive dans un vinyard mais les dégustations sont sur réservation et ils me disent que demain, ils n’ont pas le droit de faire des dégustations (Pâques). Au Visitor centre, une gentille dame m’indique la Wine bank qui est ouverte jusqu’à au moins 19h et qui a plein de vin du coin. J’y vais donc et je ne vais pas le regretter!

Le concept de Wine bank est super sympa. Tous les vins sont dans des sortes de machines/vitrines. Ils nous donnent une carte magnétique au début. On la passe dans la machine, on choisit le vin que l’on veut goûter, on choisit la quantité (comme je conduis après, j’ai le droit à 5x25cl) et hop, plus qu’à déguster ! Une bolivienne m’aide à choisir et je goûte dans l’ordre :

– Huntress rosé (hmmmouais)

– Sophie’s choice sauvignon blanc 2016 (épicés)

– Valli pinot gris orange 2017 (goût léger d’abricot)

– Pegasus bay Gewurztraminer 2016 (le plus sucré qu’ils ont mais pas assez à mon goût, très fruité)

– Ata Rangi celebre Martinborough 2015 (hips, m’en souviens plus. Ah si, chocolaté épicé ?)

C’est pas mal mais franchement, j’ai goûté à meilleur ?. Ça fait quand même le 6ème vin que je goûte en NZ, mon palet d’amatrice ne trouve rien de transcendant. Je « décuve » 1h dans la voiture pour être sûre de ne pas être au-dessus de la limite qui est de 0,4g/L ici. Pendant ce temps, j’utilise le wifi du bar pour télécharger un film et mes photos, que je capte depuis mon vanounet. Il fait nuit quand je reprends la route direction Featherston pour passer la nuit dans un super freecamp super grand au bord d’un lac. Je n’ai aucun mal à trouver une place et mes voisins sont loin devant et derrière ! Je cuisine un petit quelque chose et au dodo, demain je retourne sur Wellington je ne sais pas encore à quelle heure.

[Revenons sur les Pinnacles : il s’agit du lieu de tournage de quand Aragorn, Legolas et Gimli vont chercher l’armée des morts pour leur demander de combattre avec eux].


Vendredi 19 avril

Aujourd’hui, c’est jour férié et lundi aussi. Tous les magasins sont fermés. J’aurai voulu acheter un power inverter et une bouilloire qui se branche à l’allume-cigare chez Jaycar mais tant pis, j’irai demain à Wellington.

Le freecamp de cette nuit est vraiment bien, on a une super belle vue dégagée sur un lac avec quelques petites montagnes au loin.

Aujourd’hui, rien de très spécial, je retourne sur Wellington en passant reprendre de l’essence en chemin et en m’arrêtant manger quelque part et c’est tout!

J’arrive assez crevée chez Joris et Pauline, je suis bien contente de prendre une bonne douche chaude et trouver un bon lit douillet. On regarde un épisode de The Big Bang Theory mais je tiens plus debout alors au lit relativement tôt !


Samedi 20 avril

Aujourd’hui, rien de foufou, je passe ma journée à dépenser mes sous haha. Entre le fish’n’chips de chez Chippery avec Joris et Pauline à midi, puis le power inverter et la bouilloire chez Jaycar, puis le legging et les 3 hauts chez Recycle Boutique (seconde main. Que des trucs « techniques », je prévois déjà pour mon futur tour du monde ?), puis des clous pour réparer le coffre en bois dans mon van, des lumières pour le van et enfin ma séance de cinéma à The Embassy. J’ai pas très envie de calculer mais je dois pas être loin des 300$ aujourd’hui ??.

The Chippery – on choisit notre type de poisson, notre sorte de frites et notre sauce. Délicieux ! J’ai pris le snapper grilled with olive oil, des grosses frites et une sauce tartare maison ?

~

La journée se termine avec un délicieux gratin de Pauline et des épisodes de The Big Bang Theory. Notons quand même que je fais mon sac puisque c’est demain que je prends le ferry pour l’île du sud! De nouvelles aventures en vue!


L’album photos de cette semaine :

Wellington -semaine 8 / Google Photos

2 Replies to “Wellington – semaine 8”

  1. Ah, je note: futur tour du Monde ?
    J’ai reconnu la planque des hobbits harcelés par les méchants cavaliers noirs, par contre les autres spots… Faut que je me remette la trilogie.
    Tu auras des sous pour aller au bout de ton séjour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *