L’album photos de la semaine ? :

Semaine 12 / Google Photos

Dimanche 12 mai

Réveil un peu plus tardif ce matin, Lesley m’avait dit hier qu’on se lèverait plus tard. Lesley et Jerry vont chez des amis et je nettoie les baies vitrées de la maison ce qui m’occupe 2h environ. J’ai le reste de la journée libre que j’occupe en me documentant sur la Malaisie, au chaud devant le feu de cheminée ?.


Lundi 13 mai

C’est ce matin que je pars de chez Lesley et Jerry! Je vais prendre mon petit déj comme d’hab. Jerry me demande de l’aider à supprimer des textos sur son vieux téléphone portable. Et Lesley me demande de l’aider à recréer un mot de passe pour son compte Gmail. Elle utilise Apple, les fonctionnalités sont différentes. Je lui avais installé l’application LastPass parce qu’elle oublie tout le temps ses mots de passe du coup, ce matin je passe également un peu de temps à lui montrer comment ça s’utilise, sur son téléphone et son iPhone. Franchement, je trouve que c’est galère Apple dis donc. Pas fonctionnel du tout!Après ça, je fais mon sac, je remballe tout, Lesley me propose de faire un sandwich avant de partir, et il est temps de se dire au revoir! Lesley me dit que je vais lui manquer et rajoute « it’s true! », me dit que j’ai été d’une grande aide et que je suis la bienvenue à tout moment si je reviens sur Wanaka 🙂 Jerry est un peu plus maladroit mais je comprends l’intention ?. Ils ont vraiment été adorables. C’est difficile de ne pas les aimer. J’ai passé plus de temps avec Lesley et je la trouve toute mimi, on n’a vraiment pas envie qu’il leur arrive quelque chose de mal. Leur hospitalité était sans limite et je me sentais vraiment à l’aise chez eux. J’en garderai un excellent souvenir!Pendant que je conduis vers Diamond Lake, à l’ouest de Wanaka, je pense à eux avec un petit pincement au coeur et une pointe de regret de les quitter si tôt mais bon, j’avais aussi le sentiment qu’il fallait que je m’en aille aussi!

Ghendu bay et le retour des photos qui tanguent ?

~

Je contourne Ghendu Bay qui est splendide sous un grand ciel bleu et j’arrive sur le parking du Diamon Lake. Je vais faire la marche « Rocky Moutain » qui contourne une montagnette et qui prend 3h selon le panneau. J’ai l’impression qu’après Roys Peak, je peux tout marcher et que tout sera plus simple, et la rando ne me semble pas trop compliquée. Elle est assez pentue parfois, mais ça dure jamais bien longtemps et quand c’est pentu, ce sont des rochers à grimper ce qui est bien plus fun que le chemin tout plat de Roys Peak ou Isthmus peak. Je mange mon sandwich assise à un point de vue, un peu plus bas que le sommet de la montagnette. J’arrive au sommet un peu avant un groupe de 3 personnes que j’avais dépassé en milieu d’ascension.

Rocky mountain peak. On voit en face Roys peak !

~

Je suis fraîche comme un gardon et eux se tiennent les côtes et se frappent les mains pour se féliciter d’avoir réussi à arriver au sommet. Je trouve ça vraiment étrange parce que je n’ai vraiment pas l’impression de marcher vite ou d’être spécialement en forme. Je me souviens par exemple que quand je marchais sur le Mount Robert, un français avec qui je papotais rapidement finissait par parler tout seul 10m devant moi parce qu’il avait une condition physique du tonnerre. Du coup, je le demande si j’ai vraiment progressé ou si ce sont juste ces 3 personnes qui ne sont pas en forme? Et comment le savoir d’ailleurs? En revenant vers le parking, je croise encore Minou, l’allemande! C’est fou! Je boucle la marche en 2h, soit 1h en avance avec une courte pause repas, yes! Maintenant, je continue sur la même route pour aller jusqu’à un freecamp, avant la Rob Roy Glacier track. Pour aller jusqu’à cette marche, il faut rouler sur une assez longue portion de route non goudronnée et traverser 9 gués. Comme il a plu toute la journée hier, il se peut que les gués ne soient plus praticables. La nana de l’i-site ce matin m’a dit qu’ils n’ont pas eu de rescue ni de rapport de difficultés de franchissement de ces gués, du coup, ça devrait le faire mais elle n’est quand même pas sûre parce que le ranger n’est pas encore aller voir. Comme de toute manière, la marche de Rob Roy Glacier prend 3-4h return et qu’il est déjà 14h30, que la nuit tombe à 17h45… Je préfère m’arrêter assez tôt dans un freecamp et aller faire cette marche demain matin.

La route non goudronnée passe par de jolis endroits. Il y a beaucoup de bétail par ici, de moutons et même un enclos de biches! Le freecamp se situe au niveau du premier gué, du coup, je vois bien que c’est praticable. Le conducteur d’un van me dit d’ailleurs que c’est celui-ci le plus « profond ». Je me gare dans un coin et passe le reste de ma journée à buller. ?

Freecamp du soir, bonsoir!


Mardi 14 mai

Bon, grosse déception ce matin, j’entends la pluie qui tombe sur mon toit de voiture… Il n’était censé pleuvoir qu’à partir de cet aprèm ! En regardant dehors, il fait extrêmement moche, tout gris, même pas la peine de penser à aller marcher ce matin. Il est 8h30, je reste au lit jusqu’à 11h pour voir si le ciel s’éclaircit et bien pas du tout. Je ne capte pas le réseau ici du coup je ne peux pas vérifier les prévisions météo… Je décide à contrecœur de renoncer à cette marche…

À Wanaka, je vais m’acheter comme d’hab un magnet, je vais manger un truc, et je retourne à l’i-site pour demander conseil. La nana me dit que le seul jour potable pour cette marche serait jeudi donc dans 2 jours, et encore il fera nuageux donc c’est même pas dit qu’on voit le glacier. Bon, ben je ne vais pas attendre 1 semaine pour faire seulement 1 rando donc je renonce définitivement avec le regret de ne pas y être allée hier à la place de l’autre marche que j’ai faite…Il fait moche tout le long de la route jusqu’à Cromwell où je trouve un freecamp en bord de lac à 15h et j’ai encore tout le temps du monde pour m’occuper, c’est plutôt cool. Le freecamp est immense, donc je me mets un peu à l’écart, je laisse le moteur tourner pour avoir le chauffage (mouais je sais) et je bulle en lisant et en regardant des vidéos que j’avais pris soin de télécharger pour ce genre d’après-midi cocooning dans le van.


Mercredi 15 mai

Il fait moche ce matin mais bon, la Terre ne s’arrête pas de tourner pour autant donc je vais à Cromwell visiter ce qu’il y a à visiter, c’est-à-dire une espèce de rue dont les vieux bâtiments ont été rénovés et qui a beaucoup de charme.

J’ai bien aimé cette petite balade matinale, Cromwell est entourée de petites montagnes, c’est très joli. Et moi et les vieux bâtiments de ce genre alors là ?. J’ai échappée à la pluie lorsque je visitais mais quand je retourne dans la voiture, elle recommence de plus belle. Mieux vaut maintenant, quand j’ai un peu de route à faire. Quand j’arrive au début de la marche que je veux entreprendre, le temps est de nouveau pas terrible. La marche traverse Bannockburn Sluicings Historic Reserve. Elle avait d’excellents retours sur Maps.me donc bon, pourquoi pas! Le paysage fait assez désertique, c’est étrange ?. Les arbres fruitiers, forcément, ont tous perdu leurs feuilles mais bon, ça fait une autre ambiance on va dire. En redescendant, je passe devant des tunnels de mines. Ici, ils économisaient énormément l’eau et ils ne cherchaient pas de l’or pour rien. S’ils ne trouvaient rien, ils n’insistaient pas et abandonnaient les débuts de tunnels. Il y a un tunnel un peu plus long que les autres, je rentre dedans en allumant le flash de la vidéo.

Bon, la marche ne casse pas 3 pattes à un canard mais c’était sympa quand même et pas trop dur. Je vais ensuite tester les vins d’une winery qui s’appelle Terra Sancta puisque je suis au coeur d’une région vignoble! Je l’ai choisie un peu par hasard. La nana me fait goûter un vin rosé qui a gagné un prix, 2 vins blancs et 2 vins rouges. Sans surprise, celui que j’aime le plus est un vin (rouge) produit par un… français eh oui. À la bourguignonne. La bouteille à 85$, ils sont fous ?. J’opte plutôt pour une bouteille de rosé, pas le meilleur au monde non plus mais j’ai passé un bon moment avec la nana et je trouve l’étiquette super jolie alors je veux ramener la bouteille en France (elle sera probablement bue d’ici là ?).

Petit lookout super mignon en montant vers le crown range summit.

~

J’ai encore un peu de temps, j’hésite à aller à Arrowtown en coup de vent ou à aller voir un lookout, ce qui me fait un mini détour. J’opte pour le mini détour. Je vais donc vers le Crown Range Summit. J’ai une bonne surprise en arrivant puisque le parking est aussi un freecamp, avec une belle vue en plus. Concrètement, on pourrait se contenter de cette vue mais l’idée d’aller jusqu’au sommet me plaît quand même. Le Rock Peak qui au sommet fait 2h aller-retour. Je commence la marche en me disant que de toute façon, je finirai avant. Il y a ééénormément de vent, truc de fou, tellement que je dois parfois m’arrêter ou me mettre dos au vent, les jambes pliées pour avoir plus de prise au sol et même en faisant ça, je manque de me faire envoler! J’ai envie d’abandonner mais bon c’est pas trop mon genre. Je continue mais franchement, je n’aime pas du tout la marche. Toutes les 2 minutes, il y a des rafales et il faut changer de techniques de marche. J’essaye tout : marcher en crabe, s’arrêter et attendre, marcher en se courbant en avant, sur le côté… Juste trop chiant ?. Ah et en plus, parfois c’est super pentu! Plus qu’à Roys Peak, c’est pour dire! J’suis pas là pour souffrir okay! ?

J’arrive enfin au sommet tant bien que mal après avoir lâché pas mal de « putaaain » et il y a tellement de vent que je n’arrive même pas à garder le portable droit (et d’ailleurs à me tenir droite tout court!). Du coup, les photos là-bas sont approximatives et de toute façon, je ne m’y attarde pas trop. Ah et ma semelle gauche a lâché en plus de ça, comme si c’était pas assez chiant comme ça ?. Du coup, à chaque pas, ma semelle se décolle de moitié et un pas sur 2, je marche sur la semelle pliée. Va encore falloir que je recolle tout ça avant la prochaine rando.Je rentre dans la voiture hyper soulagée de pouvoir rester dormir ici. La vue est belle par contre, je trouve l’endroit pas du tout sympa. On est juste à côté de la route, il y a des camping-cars qui viennent se garer jusqu’à 21h (ça fait hyper tard en fait), et j’ai toujours peur dans ce genre de freecamp qu’on vienne me faire chier parce que je n’ai pas un « vrai » van. Les néo-zélandais sont anti backpackers globalement quand même… Ils préfèrent les chinois qui ont beaucoup de fric à claquer, véridique. J’ai même lu un article là-dessus. Ils veulent faire payer une taxe pour les voyageurs/backpackers/touristes, je sais pas trop qui, pourquoi, pour qui. Parce que d’après eux, nous sommes des gros porcs qui faisons nos besoins dans la nature du coup, c’est crade et il faut de l’argent pour nettoyer ou faire plus de toilettes. Ça me fait assez rire tout ça. J’ai envie de leur dire combien j’ai claqué en 2 mois. Et si les backpackers ne sont plus les bienvenus, et ben démerdez-vous avec vos chinois et vos kiwis à ramasser et à mettre en boîte ! Non mais je rêve ! Sans Le Seigneur des Anneaux, la NZ ne serait que fermiers, éleveurs de moutons et ploucs du fin fond du trou d’uc de l’Océanie ! Ça m’énerve un peu, ça se voit pas hein ?. Bref où j’en étais ? Ah oui, au freecamps et aux demeurés néo-zélandais qui klaxonnent toute la nuit à côté des voitures de backpackers pour les réveiller parce qu’ils n’aiment pas ça, les gens qui dorment gratuitement sur des endroits légaux, ah ça non de non hein!


Jeudi 16 mai

J’ai utilisé mes toilettes pour la première fois cette nuit et waouh comme c’est cool en fait! Je peux donc faire pipi les fesses au chaud dans la voiture ?. Et non, ça ne sent pas du tout, je tiens à le préciser. Il faut juste que je trouve un endroit pour vider la caissette aujourd’hui ou demain quoi. Ce matin, direction Arrowtown donc.

Je vais rapidement à l’i-site pour avoir la carte de la ville et zou, je vais au Chinese settlement puisque c’est ici que les chinois se sont installés pour chercher de l’or.

Sans trop de surprise, on apprend que les néo-zélandais était anti-chinois (la méthode « on vous invite mais vous n’êtes pas les bienvenus »). On apprend qu’ils étaient considérés comme une autre race avec laquelle il ne fallait pas se mélanger. Qu’on trouvait qu’ils piquaient le boulot des néo-zélandais parce qu’ils cherchaient de l’or à des endroits… abandonnés par les chercheurs néo-zélandais m’enfin des conneries bien… bah bien néo-zélando-australienne en fait finalement, non? La visite du village des chercheurs chinois est super intéressante, je trouve. Ils vivaient super exclus et dans des minuscules « maisons » si on peut appeler ça des maisons. Un jour, le « leader » de la communauté chinoise a sauvé un chercheur blanc qui se noyait je crois et depuis, ils ont plus de considération. Comme le temps est vraiment pas terrible, je m’offre du temps au musée sur l’histoire de la ville, qui est assez intéressant.

Je reviens un peu sur mes pas pour trouver un freecamp comme je les adore, c’est-à-dire limité à un nombre de véhicules et parqués les uns à côté des autres ?. Comme j’y arrive tôt, je me mets à l’extrémité pour rester moteur allumé et chargé à fond mon portable… Je dîne d’une pie végétarienne devant un film téléchargé préalablement donc c’est quand même cool ?.


Vendredi 17 mai

J’ai eu un peu froid cette nuit mais j’avais eu chaud avant de m’endormir et j’avais enlevé mon legging… Faut savoir ?. Je pense que je vais sortir mon sac de couchage en duvet, avec ça, je vais pouvoir dormir comme un bébé, même si c’est déjà plus ou moins le cas. Les températures la nuit changent du tout au tout en fonction de l’endroit où je suis.Ce matin, il caille un peu alors pour plus de confort, j’allume le moteur et le chauffage, de toute façon mon pare-brise a plein de condensation, il faut que ça sèche. Je me remets sous la couette en attendant que l’habitacle se réchauffe puis je m’habille. Je fais mes trucs habituels, je coiffe mes cheveux, j’enlève ma gouttière, je la nettoie à l’eau vu que j’ai accès à mon robinet derrière. Bref, je fais mes trucs en attendant que le pare-brise soit okay pour conduire. Sauf que, en levant la tête pour vérifier où en était le « dégivrage », je vois quelque chose que je n’ai vraiment pas envie de voir ce matin (ni demain , jamais en fait ?).

Vous voyez ce que je vois???

~

Une énoooooorme fissure, naaaaaaaaan! Ma tête pendant quelques secondes ?. Qui se transforme rapidement en ? (franchement, c’est à peine exagéré ?). Bon, fallait que ça tombe aujourd’hui, il n’y a AUCUN nuage, je comptais faire la marche Ben Lomond à Queenstown et nan faut que ce tout petit crack de merde que j’avais sur le pare-brise se transforme aujourd’hui en monstrueuse et énorme fissure. Ça doit bien coûter 600$ de remplacer ça ?. Bon, ni une ni deux, il faut réagir, pas le choix. Je trouve un premier garage à 15 minutes qui s’avère juste être un particulier qui répare des « windscreen » de téléphones haha, ça ne va pas trop m’aider. Sur la route, je vois la fissure s’étendre sous mes yeux… Je flippe que ça éclate en fait surtout. Je mets mes lunettes histoire de protéger le plus important, m’enfin… L’autre garage que j’ai repéré est encore à 10 minutes, arf. J’arrive donc devant ce garage, me gare et vais vers les gars en habits de travail. Un gars plutôt jeune m’accueille d’un « G’day mate, how’d’y’doing? » et d’un grand sourire. Je lui explique que j’aurai plutôt voulu aller randonner ce matin mais qu’à la place, j’ai une jolie fissure sur le pare-brise. Il voit la bête et sort « bugger! ». Il me demande si j’ai une assurance, je dis que oui, je suis chez AA, que je l’avais complétement oubliée celle-là tiens! J’ai même pris l’option bris de glace si je ne m’abuse ?. Qu’elle est con! Mais j’suis pas hyper sûre justement pour le bris de glace, je me souviens avoir hésité justement quand j’étais à l’AA à Auckland. C’est qu’on appelle un ascenseur émotionnel ! Il me propose de les appeler, de faire une « claim » et ils me redirigeront vers son garage puisqu’ils sont agréés AA, une chance pour moi. Je les appelle donc, ils répondent à une vitesse pas possible. Je fais donc ma claim en précisant que je ne suis pas sûre d’avoir pris le bris de glace. La nana prend toutes les infos dont elle a beslin, me dit que oui, je l’ai (Haaaalleluia) et elle me donne mon numéro de claim à donner au garage. Et c’est tout! Je remplis un petit papier avec mes coordonnées pour le garage et je leur laisse Rosie pour 1h-1h30.

Hey coucou

~

Y’a plus qu’à trouver un café et attendre que Rosie se refasse une bôté. Je trouve un café à côté de Mitre 10, où je peine à comprendre qu’en fait, il faut d’abord rentrer dans le Mitre 10 puis le café. Un croissant aux amendes et un cappuccino plus tard (oui, c’est la fête, j’ai économisé aujourd’hui ?), je retourne chercher ma voiture.Le pare-brise est en place, tout beau tout neuf et surtout tout gratuit! Enfin, gratuit, on s’entend quoi!Comme il fait toujours très très beau, je vais donc me garer à Lomond Cres street ou quelque chose comme ça, pour débuter la Ben Lomond track qui est quasi la seule chose que je veux vraiment faire à Queenstown. C’est ze marche du coin quoi. Donc aller c’est parti, le panneau indique 7-8h aller-retour, il est 11h20, c’est un peu just niveau temps m’enfin je sais que la plupart font l’aller-retour en 6h.Au bout de 20 minutes, je suis dépassée par deux français qui ont un rythme de marche un peu plus élevé que le mien, forcément. On se salue et comme d’hab, on entame la conversation « t’es d’où en France » et cie. Ils sont tous les deux gendarmes et travaillaient à Paris avant de voyager en NZ. C’est sympa de discuter en marchant, le temps passe beaucoup moins vite sauf que ça m’essoufle beaucoup plus, surtout que j’essaye de ne pas les ralentir quoi. On dépasse à un moment donné un couple de français qui ont un rythme qui ressemble beaucoup plus au mien du coup, hop on enclenche la conversation et je continue la marche jusqu’en haut avec eux. La dernière heure de marche est pas mal fatiguante, on arrive sur de la neige/verglas/rochers à grimper. Même avec mes chaussures (dont j’ai glutées les semelles ?), il faut que je m’accroche aux longues herbes sur le côté pour ne pas glisser! Ça rend la rando un peu plus fun du coup! Le couple de français vont plus vite que moi à ce moment donc je les perds et le retrouve au sommet, ainsi que les 2 gendarmes! On se prend les uns les autres en selfie. On est une quinzaine là haut, au moins la moitié de français ! Même pas la peine de dire « hi! » ?. Fred entame un air à l’harmonica, le truc un peu improbable, ce qui fait rire tout le monde!

Il y a pas mal de vent là-haut et je commence à avoir assez froid! Du coup, une 15aine de minutes plus tard, j’entame la longue redescente, avec les 2 gendarmes cette fois. On descend parfois sur le cul, c’est plus simple!

On papote énormément avec les 2 gendarmes, et on rit beaucoup aussi, c’est vraiment un super bon moment pour moi en tout cas. Ils sont aussi ultra super généreux puisqu’ils me proposent de prendre ma douche dans leur coloc à Queenstown et même de faire ma lessive… Le rêve de tout backpacker! On rentre tous les 3 dans ma voiture et nous faisons les 5 minutes qui nous séparent du parking de leur maison.

Leur coloc se compose de 2 chambres, une pour eux deux et une autre pour une chilienne (je crois) d’une 50aine d’années qui a voulu changé complétement de vie. Au départ, ça ne l’enchantait pas trop de savoir qu’une personne allait venir chez elle prendre une douche, elle voulait demander la permission au proprio. Et puis, elle a dû voir que je n’étais pas une barjo, on a papoté, m’a montré son tatouage et m’a proposé d’utiliser son sèche-cheveux ?. Douche prise, les gars me proposent de venir avec eux à une soirée chez d’autres français qu’ils ont rencontrés lors d’une visite de coloc à Queenstown. Aller, pourquoi pas. Jusqu’à 20h30, on mange un dîner, on papote puis on va à pieds chez Jessica et Stanislas, deux potes de Normandie qui voyagent ensemble. En arrivant dans le salon, il y a déjà un autre couple et Tui, le coloc kiwi. On est ensuite rejoints par Valentin, et Maxime et Justin. L’ambiance est excellente, tout le monde est cool, on fait des petits jeux à base d’anecdotes, d’histoires. C’est très sympa.

Vers minuit, quelqu’un commande un taxi Uber pour 11 personnes pour aller en ville. J’hésite à aller avec eux… Mais je me laisse tenter. On va dans un premier bar mais Fred n’a pas son passeport sur lui du coup il ne peut pas rentrer. Finalement on trouve un autre bar dans lequel il rentre je ne sais comment mais bon, l’important c’est qu’on ait tous pu entrer. En NZ, il faut systématiquement montrer son ID pour rentrer dans un bar/boîte de nuit. Et pour les étrangers, la seule ID qui fonctionne c’est le passeport. La carte d’identité ou le permis de conduire ne sont pas acceptés. Finalement, on rentre à 5h du matin, je sens pas spécialement la fatigue, je suis hyper étonnée de l’heure! Mais les bars ferment et il faut bien aller se coucher. Je prends un Uber avec Fred et Romain, les 2 gendarmes, on met les affaires à sécher dans le sèche-linge et je vais me coucher dans ma voiture, garée en bas de la maison!


Samedi 18 mai

La nuit fut courte, j’ai dormi même pas 5h mais ça ira. Jessica veut qu’on se revoit ce soir, avec les mêmes gens, chez elle probablement donc pourquoi pas! J’écris un message à Fred et Romain (les 2 gendarmes) mais je ne suis pas sûre qu’ils aient reçu mon message et en plus j’ai plus de batterie. Je décide d’aller faire un tour rapide en ville, histoire de prendre un truc à manger et prendre 2-3 photos. Je me balade tranquillement dans le Queenstown Gardens, le long du lac pour revenir vers le centre-ville et m’y balader un petit peu.

J’aime beaucoup cette ville, il y a pas mal de resto et de bars, de magasins, et l’environnement est vraiment très très chouette, avec des sapins, des montagnes enneigées au loin, des montagnes aux couleurs d’automne… C’est vraiment charmant. Comme je commence à être fatiguée, je trouve un parking un peu en retrait et fait une sieste à l’arrière de ma voiture. Fred et Romain vont en ville prendre un café et me proposent de les rejoindre. Je les retrouve donc à Patagonia, une chocolaterie/café/glaces. Je commande un brownie et un chocolat chaud qui s’avèrent être vachement bons!

On passe un bon moment à papoter de tout et de rien (chiens, rénovation maison entres autres) et je leur propose de les amener faire leurs courses vu que j’ai une voiture et que je sais que c’est galère pour eux. On va donc à Fresh Choice, j’achète quelques petites choses pour l’apéro ce soir chez Jessica et on retourne chez Romain et Fred. On se pose de nouveau pour discuter encore un petit moment et Romain et moi allons chez Jessica et Stan. Il y a moins de monde aujourd’hui, on est 7, et il y a 2 personnes que je ne connais pas : Sophie, une canadienne, et Rémi, un lyonnais.

C’est soirée jeux de société/cartes ce soir. J’ai emmené mon jeu de carte Backpacker, j’explique les règles du jeu en anglais (déjà qu’en français, c’est pas hyper évident de comprendre…). Stan et Romain font équipe vu que le jeu se joue à max 6 joueurs. J’avais déjà joué à ce jeu avec Marie mais quand on est plusieurs, c’est plus sympa je trouve. On commence une 2ème partie mais les conversations commencent de part et d’autres de la table du coup, on abandonne le jeu pour papoter les uns avec les autres. Il est déjà 2h du matin quand je rentre à pieds jusqu’à ma voiture. Je trainouille sur mon téléphone jusqu’à quasi 3h et, emmitouflée dans une polaire, ma doudoune, un legging en polaire, chaussettes, duvet en plumes de canard, couette en polaire, couette, couverture en laine…. Je m’endors bieeeen au chaud ?.


Voilà pour cette semaine 12 déjà ! Mon ressenti sur cette semaine? J’ai adoré, j’ai encore fait des rencontres géniales. C’est marrant comme on se sent très proches des autres lorsqu’on prend un peu le temps de se connaître, comme si on se connaissait depuis toujours et que c’était évident qu’on passe du temps ensemble. Ça me l’avait déjà fait en Australie avec notre groupe de nanas + Tristan sur la côte Ouest. Entre voyageurs, on comprend les galères, l’émerveillement, les sentiments qu’on peut ressentir et je trouve que ça nous rapproche puisqu’on a tous un truc un commun : le backpacking!


L’album photos de la semaine ? :

Semaine 12 / Google Photos

One Reply to “Semaine 12 – En route pour Queenstown”

  1. Chouette semaine chouettes rencontres. Tu deviens une randonneuse chevronnée, je valide que tu te muscles, gainage naturelle par la marche donc tu progresses sur le plan athlétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *