Album photos :
Dimanche 23 juin
J’ai passé une assez mauvaise nuit, comme la voiture était garée un peu en pente. Je glissais contre le côté de la voiture et c’était assez désagréable. À 9h30, je vais prendre un petit déj avec Fred, Romain est parti travailler déjà.Vers 11h, on prend la direction de Bendigo, une « ville fantôme » comme ils l’appellent. C’est un ancien village de mineurs à 1h de Queenstown. La route unsealed est en bon état, je peux monter jusqu’au bout et me garer sur un parking assez large. Il y a quelques ruines d’ici déjà et cette vue! C’est vachement beau. Je trouve ça assez incroyable que des gens vivaient là en autarcie et avaient cette vue en permanence. Et ce silence, cette nature. C’est vraiment chouette. Il y a plein de petits tracks par ci par là, certains font juste 20 minutes, d’autres 3h. On reste juste là, assis sur un rocher à contempler la vue et à papoter! On se fait des sandwichs, je fais voler le drone, on repapote de tout et de rien. J’apprécie énormément ce silence ici. Et il fait hyper beau aussi et pas trop froid ça va.
Il est 15h quand on reprend la route pour Alexandra, une ville que je voulais aller voir vite fait au moins car il parait qu’elle st charmante. Il y a un lookout de la ville mais franchement, c’est assez bof. En plus, le temps a vachement changé, c’est tout gris et nuageux ici. D’ailleurs en retournant sur Queenstown, le temps redevient très beau et plaisant. Il faisait moche que sur Alexandra quoi ?.Romain nous dit qu’il ne finit pas avant 21h pour sûr ! C’est fou le nombre d’heures qu’il travaille à son taff! Je crois qu’il a commencé à 8h30! Il est groomeur, c’est-à-dire qu’il lave les voitures de location de la compagnie Thrifty en gros. Du coup avec Fred, comme on doit de toute façon traverser le centre-ville, on s’y arrête pour boire un chai latte et un cappuccino à Patagonia, le fief !
Ensuite, on va dans la coloc et Romain nous rejoint avec des MacDo et on mange ensemble.
Lundi 24 juinRomain travaille aujourd’hui mais pas Fred. Il doit aller signer son nouveau contrat chez Cougar Security (ce nom ?) et passer dans une agence d’intérim pour rendre des affaires de boulot. On va donc en ville et on fait ces petites choses. Il doit acheter un pantalon de travail noir, du coup on passe une bonne partie de l’aprèm à en chercher un pas trop cher, glaces chez Patagonia et lunch dans un japonais entre temps!
On finit par aller chez Wharehouse à Frankton pour trouver son pantalon et Romain finit son taff quand on sort du magasin. On se retrouve sur le parking et on se suit jusqu’à leur coloc. On fait nos loques, on se montre des vidéos à la con, on mange, on joue à des énigmes… Bref, pas de trucs de fous à raconter et on se couche tous plutôt tôt !Demain, ils déménagent dans une autre coloc et vu qu’ils ont payé cette coloc jusqu’à vendredi, ils me proposent d’en profiter et de rester là ! ?
Mardi 25 juinAujourd’hui, journée glandouille encore. Fred est au taff, mais pas Romain vu qu’il a démissionné hier. On fait pas grand chose jusqu’à 15h, heure à laquelle on va en ville vite fait pour que Romain dépose ses affaires à la boîte d’intérim pendant que je profite du wifi de la bibliothèque et ensuite on va à Frankton où j’ai envie de m’acheter un truc dans un magasin pendant que Romain va à la salle de sport.Je vais à Kmart, une espèce de grande enseigne de fringues/déco. Il y en avait en Australie. Je craque sur un jegging (Cristina dirait que c’est un fashion faux pas mais m’en fous, c’est bien pratique ?).Fred a fini sa journée de taff, il me rejoint à Kmart et on va chercher Romain qui a fini sa séance de sport. En passant par le centre-ville, on s’arrête manger des pizzas où ils font 2 pizzas pour le prix d’une.
Ensuite, on passe dans leur nouvelle coloc mais la fille qui devait les accueillir n’est pas là. Du coup, ils ne déménagent que demain, et moi je dors dans ma voiture, zut raté pour ce soir ?.
Mercredi 26 juinGlandouille jusqu’à 11h. Fred a sa pause midi à 12h, on le rejoint en ville avec Romain et on va manger thaï.Fred retourne bosser : ils vérifient les tickets de stationnement des voitures en ville en gros aujourd’hui, le boulot un peu ingrat quoi! Avec Romain, on passe à leur nouvelle coloc déposer des affaires à eux. Ils vont être beaucoup plus près du centre-ville, accessible à pieds. Ils y restent qu’un mois apparemment, juste pour remplacer une nana qui part pendant cette période.On refait un aller-retour dans l’aprèm pour y amener les dernières affaires.
Jeudi 27 juin
Rien de bien folichon aujourd’hui. Je pars demain, ça me fout le bourdon. Je rejoins Fred en ville pour sa pause lunch. Romain mange avec une autre pote à eux, une autre Marion d’ailleurs.
Je passe le début d’aprèm à la bibliothèque, le milieu d’aprèm assise sur un muret au bord du lac à observer le paysage pendant 2h et je me réfugie dans Patagonia pour me réchauffer autour de churros et de chai latte.
Je rejoins Romain dans la nouvelle coloc où je fais connaissance avec Marion et Damien. Je sais plus trop pourquoi mais on décide d’aller à Frankton faire quelques courses au Wharehouse et au Countdown et on finit par aller manger dans un restaurant indien.
Bon, j’aurai voulu que la soirée se passe autrement quand même, c’est pas que jmen fous un peu de Marion et Damien mais bon un peu quand même !
Avant de rentrer dormir, je dis au revoir à Fred puisque je pars demain et que lui bosse donc on ne se verra pas avant que je parte. Snif, c’est triste ces aux revoirs, je les déteste !
Vendredi 28 juin
Je reprends mes quelques affaires à l’ancienne coloc du coup et reprends ma titine. Je retrouve Romain qui était parti faire du sport et je lui dis au revoir à lui aussi du coup. Il me demande si je reviens dans le coin après la Malaisie, mais honnêtement je ne sais pas encore !
C’est avec un pincement au coeur que je requitte pour la 2ème fois Queenstown et je vais à un freecamp où j’ai déjà été, à 2h de Queenstown et à 1h de Mont Cook.
Samedi 29 juin
Grasse mat’ pépouse et je vais au i-site de Twizel pour prendre une carte du Mont Cook. Il n’y a pas grand chose à y faire en faire. Quelques petites marches courtes. D’autres sont plus longues mais apparemment ça commence à pas être une bonne idée de les entamer sans matos de montagne.
Il y a encore 45 minutes de route entre Twizel et le i-site de Mont Cook où je m’arrête pour leur demander ce que je peux faire en une après-midi.
Première marche à faire : Kea point, qui me prend à peine 40 minutes aller-retour. Pas la meilleure marche du siècle m’enfin on a une vue sympa!
Kea point
~
Je vais ensuite voir la Hooker Valley.
Puis un lookout sur le mont Cook et cie.
Puis, je vais voir la rivière Tasman qui s’avère finalement être la marche que j’ai préféré puisqu’elle amène à une vue plutôt sympa sur des icebergs!
Je termine la journée en avançant jusqu’au lac Pukaki. Mon freecamp a une vue plutôt sympatoche!
Voilà pour cette semaine!
Album photos :
Superbes paysages !!!
Bisous bisous
Récit court, temps plutôt passé aux retrouvailles, tu as bien raison. Magnifique le point de vue du glacier.