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Semaine 26 – Queenstown – volunteering, housekeeping et night manager / Google Photos

Dimanche 18 août

J’ai mal dormi cette nuit, j’avais très envie de pisser mais il faisait tellement froid que je n’avais pas envie de sortir de mes couvertures chaudes… Trop nul. Cette journée est inintéressante au possible, j’ai littéralement passé ma journée au lit. J’ai réarrangé mon CV avec un autre modèle ou du moins j’ai commencé, j’ai regardé des épisodes de mes séries du moment « The Rain », « Easy » et « Peaky Blinders ». Jsuis pas méga top fan de The Rain, ça ressemble trop à The Walking Dead qui est dans mon top 5 de mes séries préférées et comme c’est une série danoise ou jsais pas quoi, pas le choix du doublage français nul à chier ?.Vers 18h, une soirée se profile dans une maison apparemment « grosse soirée », Jessica y va alors je me dis pourquoi pas j’ai rien glandé de la journée. Il s’avère que la grosse soirée est effectivement une soirée à la « Projet X », il y a au moins 100 personnes sur 25m carré et sur la terrasse. Je connais personne à part Jessica et Stan et je reconnais vite fait quelques argentins!

L’ambiance est sympa mais on n’est pas du tout dans le mood avec Jess. On se met dans un coin et on observe en papotant un peu! Un argentin que je n’ai jamais vu engage la conversation et comme je « cherche » du boulot, il me file le numéro de son ancien patron qui a 3 restaurants à Frankton et qui apparemment recherche souvent du monde en dishwasher, waitress, barista… J’appellerai plus tard, c’est une idée !Vers 23h, la police débarque déjà car évidemment, on fait un boucan d’enfer et perso, je m’en vais déjà. Ça continue en ville mais jsuis pas très motivée surtout que Jess me rappelle que demain on va à la soirée latino du lundi soir ?. Ah la vie est dure nan ?


Lundi 19 août

Trop bien dormi cette fois! Aujourd’hui, j’aimerai aller à Salvation Army aider un peu et aller à la piscine pourquoi pas. C’est l’option la moins chère pour faire du sport ici, sinon c’est vite 100€ le mois pour simplement aller en salle de gym…J’écris au manager du Salvation Army pour savoir si je peux venir cet après-midi. Il me dit qu’il est en day off aujourd’hui mais que je peux quand même venir. Ni une ni deux, je rentre dans le opshop, me présente et une dame du nom de Chris m’emmène à l’étage dans la salle du staff où je dépose mes affaires. Elle me fait le tour du propriétaire (le coin camping, outils, livres, vêtements, le coin donations où les volontaires font le tri, mettent des prix). Chris me laisse avec Lizzie à l’étage, dans l’arrière-boutique et je l’aide vite fait à mettre des vêtements sur des portants et je les emmène en bas et je dois les mettre en boutique. Chris qui est à la caisse donc au niveau des vêtements m’explique ce qu’il y a à faire ici : remettre les vêtements essayés sur les portants, les trier par catégories (pantalons, shorts, robes, t-shirt, etc), par couleur si possible, récupérer les portants vides, faire en sorte que ce soit bien présenté… Je fais ça jusqu’à la fin et on dirait pas mais j’y passe 1h30 et j’suis pas passée partout! Il y a trop à faire! Mais j’adore vraiment! Je sors toute contente en leur disant que je reviendrai mercredi. Je chill jusqu’à 22h30 où je retrouve Jess au Winnies.

A minuit, on va faire la queue devant le Bungalow, le bar/boîte de nuit qui fait la latino party tous les lundis et au bout de 15 minutes, le videur nous laisse entrer, sans regarder nos ID (obligatoires pour rentrer dans un bar qui sert de l’alcool) vu que Jess est une habituée et connaît tous les videurs haha. Comme d’hab, je passe une super soirée, Jess est marrante comme tout, je l’aime bien. Je rentre très tard, vers 4h30 ?.


Mardi 20 août

Aujourd’hui, j’ai du mal à sortir de mon lit. Il pleut en plus donc ça n’aide pas.Je reçois un texto de l’agence d’intérim qui propose un job de car groomer à commencer demain mais j’hésite trop longtemps. Je suis censée commencer mon taff contre l’accommodation à Absoolut Value, l’hostel hyper bien situé en ville… J’hésite et puis je me dis que j’ai donné ma parole déjà à l’hostel…Je prends mes affaires pour migrer à Absolut Value justement puisque je peux m’y installer et y dormir dès ce soir. Un mec de la réception me donne mon pass et me montre ma chambre qui se situe au 1er étage. On est 4 à partager la chambre et comme ça, ça me donne pas super envie.

Ça se voit que je suis sceptique ou pas? ?

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C’est assez petit, c’est un peu le bordel, j’ai l’impression de rentrer dans l’intimité des gens d’ailleurs niveau intimité c’est pas top top mais bon. On a notre propre salle de bain avec toilettes, ça c’est plutôt bien. Sinon il y a la salle de bain commune qui est bien et qui est au même étage que ma chambre. Sinon la cuisine est au 2ème étage et elle est vachement bien. Moderne, propre, bien équipée et avec une vue du tonnerre sur le lac et les montagnes!

Je suis quand même un peu sceptique mais bon, je voulais de l’expérience en backpack…


Mercredi 21 août

Mon shift commence à 10h et apparemment on serait 3 à bosser ce matin à la même heure. Un gars de la réception me dit que je serai avec Zeyna, une allemande, et Coco, une française. Zeyna est en retard, elle dort encore apparemment alors Coco va la réveiller. Elle et Albane, une française, ont fait la fête hier ^^.Je suis avec Zeyna ce matin, à faire les lits, et Coco s’occupe de nettoyer les salles de bain. On n’a que 14 lits à faire aujourd’hui et apparemment ce n’est vraiment pas beaucoup. Selon Zeyna c’est plutôt entre 25 et 35. Elle a eu 40 un jour donc c’est vraiment light. La manager nous donne à chacune un pass qui permet d’ouvrir toutes les chambres. On commence par aller au 3ème et dernier étage et l’on passe dans toutes les chambres dans lesquelles il faut changer des lits, et on descend les étages au fur et à mesure. On retire les draps, et les taies d’oreillers. Les couvertures sont réutilisées et ne sont lavées qu’une fois par semaine… Et apparemment c’est ça dans tous les hôtels , et oui, j’aurai appris au moins ça ! C’est super dégueulasse. Et croyez-moi, on laisse des couvertures sur lesquelles il y a des tâches suspectes parfois… ?On met les draps et taies dans des gros sacs en tissu et on les laisse à la laundry, la manageuse s’en occupera plus tard.Ensuite, on retourne au 3eme étage, et derrière une porte, il y a le chariot que l’on se coltine tout du long, avec draps propres et cie. Et on repasse dans les mêmes chambres pour cette fois faire les lits. Je discute super bien avec Zeyna et on s’entend très bien, ça fait super plaisir.Quand on a finit tous les lits et qu’on arrive au rez-de-chaussée, on met le chariot dans un coin et on s’occupe de nettoyer la réception, le sol, etc. Puis, on attend que le ou la manager check notre travail pour voir s’il manque des choses ou s’il faut refaire un lit ou quoi. Puis, c’est la fin, on rend nos pass, on signe notre timesheet et on est libre.Je mange en vitesse pour pouvoir aller à Salvation Army passer un peu de temps. Là-bas, je retrouve le manager qui m’emmène en haut dans la salle du staff et quelqu’un passe la tête par la porte pour me saluer et me demander si je suis bien une nouvelle bénévole. C’est le boss du family store! On s’installe tous les 3 dans la salle du staff et le manager doit me présenter certaines mesures de sécurité avant toutes choses. Ensuite, je vais dans l’arrière-boutique au niveau des donations où une femme me montre comment mettre des étiquettes de prix sur les objets et ensuite, je les mets sur un chariot et je me promène dans le magasin pour les disposer. Ça m’éclate aussi de faire ça !

Une fois mon chariot vide, je retourne au niveau des donations mais la dame n’est plus là alors j’essaye de trouver quoi faire. Du coup, je commence à remettre de l’ordre dans la bibliothèque qui est en gros bordel. La nana des donations vient me dire que je peux continuer de faire ça si je veux parce que la bibliothèque en a bien besoin! Je termine donc ce que j’ai commencé, je retourne dans la section de donations et je prends un chariot rempli d’objets pour les disposer dans le magasin et il est déjà 17h, le magasin ferme… C’est passé super vite encore une fois! Tout le monde est super sympa, j’aime beaucoup Lizzie qui est souvent au comptoir et aux vêtements.


Jeudi 22 août

Ce matin, c’est mon 2ème jour de housekeeping et je suis encore avec Zeyna. Cette fois, on a 24 lits, mais on est plus rapides qu’hier et on met autant de temps que quand on a fait 14 lits. On papote tout du long, c’est assez peinard, personne ne vient nous emmerder, on est juste contrôlées tout à la fin et en général on ne nous pas grand chose. De toute façon, les manager et le « grand boss » sont tous super relax! Je parle de mon début de volontariat à Salvation Army avec Zeyna et ça lui donne envie de passer y faire un tour! Du coup, après notre shift et après avoir mangé dans la super cuisine avec vue sur le lac, Zeyna, Albane et moi allons ensemble au opshop et finalement, je me joins à elle pour fouiller dans les vêtements et je n’ai plus assez de temps pour faire du volontariat… ? Je trouve 2 petits hauts et des sandales qui me font de l’oeil, le tout pour 7€50… Quand je dis que ça ne sert à rien d’acheter neuf et de contribuer au travail des enfants à l’autre bout du monde…

Le soir, je retourne dans cette maison où il n’y a quasi que des spanish speakers pour fêter l’anniversaire de Jay, un néerlandais qui va au Bungalow le lundi aussi! C’est son anniversaire. On joue au jeu où on a tous un mot sur le front. Normalement ce sont des noms de personnes célèbres mais comme on n’a pas tous la même culture venant de pays différents (pour certains, vu qu’il y a 95% d’argentins ?), on décide de se faire deviner de la nourriture ou des boissons. Moi j’ai « dulce de leche », une espèce de pâte à tartiner qu’ils adorent en Argentine et que j’ai déjà goûté une fois. D’autres ont « sex on the beach », « croissant », « hot dog », « rhum », etc.

C’est sympa mais l’argentine à côté de moi a une énorme gueule et elle ne parle pas, elle crie ce qui me saoule d’une force… Enfin bon, elle trouve rapidement son mot « chocolat » et elle change de place donc ça va ?.


Vendredi 23 août

Aujourd’hui, je fais le housekeeping avec Albane, l’autre française qui partage ma chambre. On n’est pas bien réveillées (surtout elle qui s’est littéralement réveillée parce que je l’ai réveillée à 10h05). Les yeux sont pas en face des trous et on fait un peu n’importe quoi, on oublie 15 fois la feuille des chambres à faire dans les chambres, les sacs des draps sales, etc. Mais au final on finit à temps donc ça va, on s’en fout! ?Cet aprèm, je la passe tranquille à l’hostel, je dois faire une laudry. Il suffit de demander à la réception pour de l’argent et on la fait gratuitement. Comme une couillonne je ne n’appuie pas sur le bouton Start donc j’attends 45 minutes pour rien que mes fringues se sèchent… Bref!En attendant, je reste dans la TV lounge où il y a une guitare et je m’entraîne 2h!

Je regarde ce qu’il y a au cinéma en ce moment et je choisis d’aller voir Once upon a time… In Hollywood, de Tarantino, avec Brad Pitt et Leonardo di Caprio.Le ciné est à 2 minutes à pieds, vu que jsuis déjà en plein centre-ville, c’est vachement pratique. La salle est toute petite et il y a pas mal de monde. Le film est… Franchement, j’aime bien Tarantino pourtant mais là… Je pense que la salle entière s’est fair chier. 2 couples se sont même barrés en plein film, c’est pour dire, je n’exagère pas! C’était très long. Mais c’était une sortie sympa quand même ^^


Samedi 24 août

Aujourd’hui samedi, je ne bosse que le soir pour faire une night shift, à 21h30. Du coup j’ai toute la journée de libre. Je vais à Salvation Army à 10h et j’y resterai jusqu’à la fin à 17h!Vers 16h, alors que j’étais au tri, une musique sonne et 2 minutes plus tard, une collègue vient me chercher en courant en me disant « fire alarm, we need to go! ». Je la suis dehors en me dépêchant et je vois que tous les clients et les collègues sont aussi en train de sortir. Le boss nous dit de nous éloigner de la route parce que les pompiers vont arriver. Ce n’est donc pas un entraînement !

Un earthquake et un incendie en quelques jours! Il s’en passe des choses à Queenstown ?.

À 21h15, je vais à la réception de l’hostel pour que Laura, la réceptionniste me brief un peu sur ce que je vais devoir faire en tant que night manager ce soir. Elle me donne plein d’infos, mais en fait en gros, il faut nettoyer la laundry, la cuisine et la salle de bain commune. J’ai une feuille qui récapitule tout ce que je dois faire, et comme je suis seule, je perds pas mal de temps à lire chaque instructions, à revenir sur mes pas chercher un truc que j’oublie genre sacs poubelle… Je finis à 00h, ce qui est toujours 1h de travail en moins que normalement.

Il y a encore du monde à la réception, des collègues et des touristes, qui boivent des coups ici et qui papotent mais je suis assez fatiguée donc je vais me coucher. Laura me montre comment fermer l’ascenseur et me montre où se trouvent les alarmes incendie et je suis libre d’aller me coucher! Je dois avoir le téléphone « d’astreinte » avec moi au cas où des gens auraient oublié leur clef-carte pour pouvoir rentrer dans l’hostel. Dans ce cas, ils appellent le numéro indiqué sur la porte de l’hostel, le numéro du téléphone que je dois garder avec moi la nuit et si ce cas-là se présente je dois me lever dans la nuit et leur ouvrir la porte. C’est pas mal de responsabilités en fait mais ça arrive rarement apparemment. Demain matin, je dois me lever à 8h pour vérifier que le ou la réceptionniste a pris son poste et c’est tout. Ça m’oblige quand même à me lever donc c’est chiant mais bon!


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Semaine 26 – Queenstown – volunteering, housekeeping et night manager / Google Photos

3 Replies to “Semaine 26 – Queenstown, opshops et housekeeping”

  1. Salut jolie fille ! Que de nouvelles ! C’est fantastique que tu te trouves enfin un endroit dans lequel te poser un moment ! Et avec ça, du taff, des rencontres, des expériences longtemps désirées. J’aimerais pouvoir me glisser dans cette partie de ta vie mais il faut avouer que ça n’aurait probablement pas tourné de cette façon, c’est ça la magie du voyage solo 🙂 Je sais d’avance toutes les bonnes nouvelles de ce début de semaine. Que la chance demeure à tes côtés jeune fille 😉 Des bisous <3

  2. Oui, d’accord avec Mom, tu es magnifique mais… pas vraiment radieuse : je pense que ce n’est pas la super éclate, le housekeeping (boulot et conditions de vie pas très intimes pour le coup), mais si ça peut remplir le porte-monnaie… En trois jours or so je note que la direction te confie les clés de la maison 😉
    Et bien aussi bien sûr les coups de main donnés à l’Armée du Salut locale: au-delà du fait que ça te plaît, ça permet de rencontrer des gens et d’étoffer ton réseau local.
    Bisous

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