Album photos :
Dimanche 15 septembre
J’ai la tête à l’envers ce matin, et mes pieds sont encore en sale état tellement je marche dans la journée. Je monte sans arrêt les escaliers, ça fait du sport!Super matinée avec Hanae avec qui j’apprends quelques trucs en japonais et je lui apprends des phrases en français. À un moment je lui demande s’il y a des écoles de pâtisserie sur Queenstown par curiosité. Elle me dit probablement que oui mais ici les écoles sont chères et comparées à l’Europe, l’enseignement est moyen. Elle me demande si je veux apprendre la pâtisserie « ici », je dis ici à Queenstown peut-être pas mas ça m’intéresse. Elle me dit non ici à Patagonia. Bah oui pardi que je veux! Apprendre un métier sympa en étant payée, qui ne voudrait pas? Elle me parle de ce poste de pastry chef assistant, comme quoi ce serait pour faire des trucs simples du genre cookies, brownies, etc. Yes, yes je veux! Du coup, elle a changé d’avis on dirait. A début elle ne voulait pas trop que je postule. Elle me dit qu’elle va en parler à la manager quand elle rentrera de vacances. Elle me dit aussi qu’ils voudront probablement me garder plus longtemps ce qui veut dire sponsorship en vue. Bon, Hayley la shop manager m’avait déjà dit qu’ils pouvaient me donner un sponsorship en tant que kitchenhand donc j’imagine que c’est d’autant plus vrai quand ils embauchent des pâtissiers/pâtissières. Pis ça m’intéresse pas trop trop de toute façon.La journée se passe tranquilou et après mon shift, je vais au cammground me poser 1h pare que mes pieds sont dans un sale état et ensuite, je prends ma voiture et je vais me garer dans la rue de mon nouveau chez moi. Je passe au supermarché voir s’il y a le proprio, il me dit qu’on signera les papiers demain, qu’aujourd’hui je peux juste m’installer, welcome!
Je fais 2 allers-retours avec mes affaires au fur et à mesure de mes aventures dans plusieurs sacs, ce qui me complique la tâche. À peine rentrée dans l’appart que mes nouveaux colocataires anglais, Vicky et Ben, m’accueillent. Ils sont tout gentils et attentionnés, me montrent où je peux trouver des couvertures si j’ai besoin, où je peux mettre ma nourriture, etc. Ils n’ont pas l’air chiants.
Je range mes affaires, me fait à manger rapidement dans une vraie cuisine, avec de vraies utensiles en bon état, c’est top. On discte un peu avec le couple, des trucs basiques, d’où on vient, où on bosse, combien de temps on est en NZ, à Queenstown, combien de temps on reste dan le coin, etc. Ils vont se coucher relativemen tôt ce qui fait que j’ai le salon pour moi. Waouh, ça ne m’était pas arrivé depuis un moment, un endroit tranquille, sans personne, sans bruit.J’ai un chauffage d’appoint dans ma chambre, ce qui fait que je dors enfin dans un endroit où je ne suis pas obligée de porter 2 couches pour ne pas avoir froid la nuit ou le matin surtout. Parce qu’il faut dire que le sac de couchage de Monsieur a toujours fait ses preuves ?.Et je m’endors dans mon nouveau lit.
Lundi 16 septembre
Aujourd’hui, je ne travaille que de 12h à 16h. Je teste le bus de 11h47, et finalement j’arrive en ville à 11h51 et j’arrive à Patagonia avec de l’avance… C’est good!
Je suis un peu lente au taff là, peut-être parceque j’ai traîné ce matin… Rien de bien spécial à dire! À 16h15, une collègue vient me dire qu’il y a quelqu’un du nom de Fred qu voudrait savoir si j’en ai encore pour longtemps! Mince, je ne savais pas qu’il viendrait à 16h, on n’avait rien confirmé ! Du coup, après mon shift, on se prend un café en se racontant nos ptites vies! Je lui dis que j’envisage la pâtisserie, lui dit qu’il envisage l’œnologie, lui pour faire du business avec sa copine, moi plus dans l’idée d’apprendre de nouvelles choses et de pouvoir importer un métier partout avec moi si besoin, ce qui n’est pas le cas avec le Social. Il doit bouger sa voiture et aller à la salle de sport du coup on se quitte et moi je prends le bus pour rentrer.
Mardi 17 septembre
Je commence à 9h ce matin, je fais l’ouverture avec Hanae. Rien de spécial à dire. Vers 15h, alors que je sors de la cuisine avec un iced chocolate, quelqu’un me fait signe depuis une table. Je crois que c’est le client mais en far c’est juste Fred qui me fait un coucou, il est avec Romain et je ne sais plus son nom en salle en train de boire leur café. Je continue mes commandes et je vois qu’ils ne sont déjà partis.Quand mon shift se termine à 16h, je leur demande où ils sont pour les rejoindre quelque temps. Ils sont juste dans la rue en face de Patagonia, à 30m, ils discutent avec des jumelles françaises qui son propriétaires du Vendôme, un food truk de crêpes. Je ne reste pas longtemps, j’ai envie de me poser, pas de rester debout dehors dans le froid. Et j’ai super faim! Donc je rentre en bus, je signe le contrat de bail et je descends au supermarché pour donner le papier et la bond au propriétaire. Il m’informe qu’un couple va prendre la 3ème et dernière chambre. Certes.Je me dépêche de rentrer pour faire une sieste. Je reçois un texto d’Eli qui m’invite à un anniversaire d’un gars argentin que j’ai vu une fois à une latino party. Ça me dit bien d’y aller mais je suis trop naze, j’ai besoin de me reposer.Je cuisine un truc assez simple et rapide histoire de bien me caler et je vais me coucher!
Mercredi 18 septembre
Je suis d’ouverture ce matin avec Hanae. Come d’hab rien de spécial à raconter, on bosse quoi.
Adrien, l’autre kitchenhand que je remplace, fait un pot de départ demain soir dans un bar à tapas a priori. Hanae m’enverra les détails par texto, c’est la seule à avoir mon numéro.À la fin de mon shift, je rejoins Eli, Antonio et José qui sont sur la plage, juste en face de Patagonia, sous les arbres. Ils jouent de la guitare quand j’arrive. Un autre gars nous rejoint, je n’ai pas retenu son nom. Les 3 gars jouent à la baballe et moi je discute avec Eli. On parle de la construction de son van qui avance, de son voyage en Europe. Elle va aller quelques mois en Italie pour faire les démarches nécessaires pour avoir un passeport italien. Pendant ce temps, elle fera des woofings par-ci par-là. Je l’invite à Marseille si elle veut venir :-). On parle un peu pâtisserie, elle me dit qu’elle connaît des gens qui se sont fait recruter en tant que chef pastry sans expérience, et qui ont leurs études payées par la boîte. Et c’est assez courant ici, ils sont vraiment en galère pour recruter. C’est très touristique, les besoins sont énormes mais il n’y a que des backpackers qui viennent travailler et qui s’en vont.Pour le reste de la soirée, je vais récupérer ma voiture, faire des grosses courses à Pak’n’save à Frankton (à l’opposé de Queenstown, par rapport à où j’habite). Je fais une sieste en arrivant et je cuisine et mange assez tard! Pas grave, demain et après-demain ce sont mes days off!
Jeudi 19 septembre
Grosse grasse mat’, j’ai super bien dormi! Pas assez visiblement parce que je passe littéralement ma journée à dormir, siestes entrecoupées de petits moment de vie quand même intenses (manger, Netflix, dodo, et rebelotte). Le salon est baigné de lumière et super bien chauffé grâce au soleil, c’est hyper agréable.
Le soir, je rejoins mes collègues au Attiqa, un bar à tapas, pour fêter le pot de départ d’Adrien! C’est sympa. Mes collègues sont mimi comme tout, entre Hanae la japonaise, Janice la malaysienne, Helena la singapourienne…
On termine assez tôt genre 23h30, certains bossent à 7h demain matin… ?. Adrien reviendra dire au revoir dimanche vu qu’il doit rendre ses affaires.
Vendredi 20 septembre
Encore un day off aujourd’hui. Je le passe pricipalement dans le grand salon ensoleillé e bien chaud. Je me fais des « french toasts » pour le petit déjeuner, autrement dit du pain perdu. Pour le dîner, je me fais un plat de lasagnes spéciales Marion ?. Rien de spécial à raconter! Il fait assez bon pour se caler sur la terrasse pour le thé avec une superbe vue.
Samedi 21 septembre
Je commence qu’à 15h aujourd’hui, je fais la fermeture de Patagonia.Le bord du lac est envahi, ça y ait, par les vacanciers australiens… du coup, ils s’installent dans l’herbe, boivent sur la voie publique et mettent leur musique… Des Australiens en vacances quoi !
Malgré le monde, ce n’est pas très busy en cuisine finalement, jusqu’à 18h30 environ où là j’arrête pas… Les commandes s’enchaînent, je galère un peu. Surtout que c’est aussi moi qui vais servir en salle et que comme par hasard tous les clients que je dois servir sont dans la salle du bas, je perds un temps fou! Et surtout, je monte et descends ces escaliers au moins 30 fois du coup, jvous raconte pas les courbatures que je vais avoir demain ?.
Album photos :
Toujours un plaisir de te lire – Bisous bisous