Après un Marseille-Paris-Panama city-San José, nous arrivons dans un quartier résidentiel du nom de San Pedro où on a booké notre première nuit. Il s’agit de Lost in the City hostel, un hôtel de backpacker assez sympa. On book direct une 2eme nuit parce que Tristan doit être disponible de vendredi 10h à samedi 10h « au cas où » pour le boulot.

Après une bonne nuit de sommeil, réveillés vers 6h30 (15h heure française), Tristan repère une sorte de cafet’ à 1min de l’hostel où l’on va manger un truc typique, le « pinto gallos », que je choisis avec du pollo con salsa et Tristan prend avec un oeuf et un salchichón, avec un café grande chacun.

On se demande quelles vont être les quantités parce que c’est pas cher du tout… Le café coûte 2 euros, pareil pour mon plat par exemple 🤔.

Les cafés arrivent… Dans des verres à pinte 😂. On ne s’attendait pas à ça ! Personnellement, je le trouve pas très bon en plus, oups… Apparemment ils boivent plutôt du café avec de la crème et du lait, un peu comme en Espagne, je prendrais ça la prochaine fois.

Mon plat consiste en un monticule de riz complet et de haricots noirs, avec une petite patate et du poulet avec de la sauce, perso je trouve ça très bon! Le plat de Tristan est moins bon pour le coup, il y a moins de sauce et la saucisse est bof (elle est frite en plus).

Il y a une télé qui passe un espèce de concours de « boîte à savon » : des équipes de 4-5 personnes déguisées e qui présentent des espèces d’engins rigolos et qui doit dévaler une route avec obstacles. Evidemment, les engins finissent par tomber en morceaux, et font des chutes ridicules, c’est complètement débile mais très drôle à voir! Ça plaît aux costariciens de la cafet aussi visiblement qui se marrent quand les engins se plantent.

On a l’air tous les 2 explosés !

On retourne à l’hostel, je prends quelques photos histoire de.

On reste à l’hôtel tranquille aujourd’hui à se reposer et prendre le rythme. Pendant que Tristan fait une sieste, je descends poser quelques questions au receptionniste et réfléchis à la suite de notre séjour. Finalement au lieu d’aller au Poas Volcano, qui semble ne pas trop valoir le coup, et difficile d’accès (pas de transport public), je préfère que l’on se concentre sur les choses à voir et à ne surtout pas manquer comme La Fortuna, avec les parcs nationaux aux alentours.

Voici Totem ! Si vous commencez à le caresser, il vous montrera son ventre pour encore plus de caresses 🥰

A 11h, on change de chambre, pour aller à une chambre avec sdb privative, la seule de disponible.

Puis, on marche environ 15 minutes pour rejoindre le centre-ville. On s’arrête boire un café frappé avant d’aller se balader dans le Central Market. On s’arrête dans un café pour manger un peu. Je prends juste une empeñada fourrée aux haricots noirs et fromage et Tristan prend une assiette avec du riz, du poulet, des bananes plantain, de la verdure… Et chacun un jus de fruit pressé, je n’ai pas retenu le nom mais c’est un fruit typique d’ici apparemment, c’est bon!

Ensuite, on a fait n’importe quoi 😂. Je voulais m’acheter des sandales Birkenstock mais le seul magasin qui en vend apparemment était à 45min à pieds. Ok pas de problème, on y va! On traverse des quartiers pas très jolis pour le coup, et on arrive devant un magasin de vêtements pour personnel médical… Et les seules Birkenstock qu’ils ont ne sont pas celles que je veux et en plus, elles coûtent beaucoup plus chères qu’en France. Tant pis… On repart pour environ 40min à pieds pour revenir à l’hôtel. Sur la route, on rentre dans un Walmart, un supermarché où on trouve de tout, et justement je trouve des sandalettes à 5euros qui feront très bien l’affaire!

Totem garde le fort !

De retour à l’hôtel, on est bien fatigués, on regarde un épisode puis on sort manger juste à côté dans un bar/restaurant un peu branché, à 50m. On y mange des burgers mais ça nous plaît moyen, rien de transcendant. On rentre, en remarquant qu’on a croisé au moins 3 personnes de sécurité entre le bar et notre hostel!

Voilà pour la 1ère journée!

One Reply to “Costa Rica – day 1 (San José)”

  1. Hello, bon plan de jouer le repos dans ce sens de décalage horaire.
    Jamais été trop aware de la bouffe centre sud américaine : à part les tacos et le guacamole…
    Des gens de la sécurité pour rassurer ou parce que c’est vraiment unsafe ?
    Bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *