Aujourd’hui, rien de prévu ! On se repose quoi! Déjà, on se lève sans pression et vers 8h00, on descend prendre notre petit déjeuner, composé de papayes, bananes et oeufs brouillés.

On discute de la suite et en fait, ce qui me semble le plus efficient (oui, c’est moi qui gère les destinations entres autres 😁), c’est qu’on n’aille pas vers Nosara ou Samara comme on avait prévu (plage+++) mais plutôt directement à Quepos, pour pouvoir profiter à la fois des plages mais aussi du Manuel Antonio national park et de faire d’une pierre 2 coups. Et en faisant cela, on pourra aller visiter le Corcovado national park, qui a l’air fabuleux et qui est un peu plus au sud, et qu’on n’aurait peut-être pas eu le temps d’aller visiter si on avait été à Nosara/Samara… Vous me suivez ? Et là bas aussi, il y a plage, donc c’est parfait.

Du coup, il faut que l’on aille à Puntarenas, mais au lieu de prendre le ferry, on prendrait un autre bus pour descendre jusqu’à Quepos.

Après le petit-déjeuner, on va à la station de bus qui est à 2 minutes à pieds de l’hôtel, et on demande à quelle heure sont les départs pour Puntarenas. Il y a plusieurs départs par jour : 4h, 5h30, 7h300, 9h00 etc… Selon lui, le trajet dure 3h. On choisit donc le départ de 5h30 pour espérer choper le bus pour Quepos qui part de Puntarenas à 9h00.

On achète nos billets pour l’équivalent de 4$ chacun.

Ensuite, on marche 3 minutes de plus pour aller voir un endroit qui s’appelle « El Raís ». Il y a une petite boîte devant le chemin qui descend vers une rivière, on y met 2000 colones, moins de 3€, pour payer le droit de passage et on descend (ou glisse sur les fesses pour certaines… Arhem).

Voilà ce qu’on y trouve.

Il y a une table sur laquelle on s’asseoit pour observer les alentours car j’ai aperçu un singe à tête blanche au loin dans un arbre.

Il y a plusieurs singes qui se balade autour de nous. Dont un qui d’ailleurs casse des branches pour nous les jeter dessus! Un de nos guides nous avait prévenus que les singes à tête blanche sont très intelligents.

On abandonne la table pour rester debout quelques mètres plus loin, où l’on a une meilleure vue sur ces chenapans. Difficile de prendre des photos comme ils bougent tout le temps mais j’ai des vidéos sympas.

On reste ensuite une petite demi-heure un peu plus haut sur des bancs où Tristan étudie son PADI (plongée) et moi j’avance sur mon article d’hier que je n’ai pas fini!

On va ensuite manger au même restaurant qu’hier, là où Kenneth nous a emmené et où je reprends des patacones ticos.

Un joli oiseau vient rendre visite à la fin de notre repas.

On rentre à l’hôtel pour trouver un tour guidé du parc national Manuel Antonio que l’on veut visiter près de Quepos, et l’on choisit également notre Air BnB à Quepos. On remarque que l’on met beaucoup plus de temps à choisir nos hôtels, comparé à quand on était en Asie, car les choix sont moins faciles et comme tout est beaucoup plus cher, on y réfléchit à 2 fois. Au restaurant, on a d’ailleurs essayer de chiffrer notre séjour en fonction de ce que l’on a déjà dépensé, vu que ça fait 1 semaine déjà, et bien, ça douille quand même…

On a enfin tout réservé, on a un tour guidé de 3 heures dans le parc, qui n’a pas l’air immense mais bon, on veut mettre toutes les chances de notre côté pour voir la faune. Dans ce parc, on pourra observer une autre espèce de paresseux, la seconde espèce qui existe d’ailleurs, et qui est un peu plus connue : il s’agit des three-toed sloths, ceux que l’on observe en pleine journée et qui font un grand sourire 🙂. Le paresseux que l’on a observé de nuit à Monteverde et qui mangeait, c’était un two-toed sloth.

Notre Bed and Breakfast de nuit

Pour dîner, on se contente d’aller en ville, boire un smoothie et une Piña colada pour ma part avec une soupe de légumes. En allant en ville, devinez qui l’on croise…? Le dutch, avec sa copine ! J’étais en train de prendre une photo donc je ne l’ai pas vu, mais Tristan l’a reconnu et lui a dit bonjour. Lui n’a pas eu l’air d’avoir reconnu Tristan, sûrement parce qu’il n’avait pas son masque…

Et voilà, quelle journée ! 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *