Réveil naturel ce matin, on était assez fatigués de nos 2 derniers jours. En plus, on dort super mal ici, la chambre est minable, et je la trouve pour ma part dégueulasse. On a des habitants dans la salle de bain, qui n’a pas de fenêtre et dans laquelle il fait une chaleur de dingue du coup. On en sort à chaque fois dégoulinant de sueur, c’est super! On a l’AC heureusement, mais la chambre sent l’humidité, ça m’a beaucoup dérangée la toute première avant la rando, je n’avais pas beaucoup dormi. Ce sont des américains d’après ce aue j’ai compris qui en sont les proprios…

Avec la clim à 24°, on ne sent plus cette odeur donc j’ai pu dormir un peu mieux…

Et pour ce qui est des quelques habitants de la sdb, on a mis des fringues sales en guise de barrière sous la porte, plus psychologique qu’autre chose mais en tout cas, on a pas eu de cafards dans la chambre, ils se sont contentés de la sdb.

On va prendre un petit dej dans un café de la rue principale, on est servis de 2 sandwiches étonnamment bons et énormes, je n’arrive pas à finir le mien.

Ensuite, on prévoit d’aller se renseigner sur les horaires de bus de demain car on doit retourner sur San José demain, passer une nuit puis reprendre un bus pour rejoindre la côte Caraïbes. La station de bus est à 2 minutes à pieds mais il n’y a personne. On décide d’aller se prélasser à la plage, et de revenir plus tard.

Il y a un petit peu de monde mais la plage est assez longue donc on trouve de la place pour nos serviettes plus loin. On fait attention à ne pas se mettre juste sous les cocotiers.

Je vais la première dans l’eau, Tristan reste surveiller les sacs. L’eau est super méga chaude au début, il faut aller loin pour avoir un semblant de fraicheur/tiédeur.

On échange les rôles, je reste aux serviettes et sacs et Tristan va se baigner.

Malheureusement, on se rend vite compte qu’on se fait dévorer par des sandflies, un genre de mouches/moustiques qui piquent en masse et c’est évidemment super désagréable. Il y en avait aussi en Nouvelle-Zélande mais celles-là elles te faisaient courir jusqu’à la voiture en même pas 2 secondes tellement c’était infernal. On voit bien que les locaux doivent être habitués mais nous ça nous gâche notre plaisir. Je vais me baigner une dernière fois et on retourne à la station de bus où il n’y a toujours personne. On voit un panneau qui indique qu’il n’y a qu’un départ par jour pour San José, à 5h du matin. On se dit qu’on se pointera vers 4h45.

On retourne à l’hôtel dans cette chambre de merdasse et on en ressort le soir pour aller dîner dans un petit resto au bord de la mer. Tristan prend un hamburger et moi un pavé de thon avec une Piña colada, qui ressemble plus à du lait de coco avec un léger goût d’ananas et de rhum. Pas très bon du coup. Le thon est trop bon par contre.

Et voilà pour aujourd’hui, on se couche tôt parce que demain on se lève à 4h à peu près pour aller prendre le bus 🥹.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *