Réveillés à 4h donc, on se prépare et on va direct à la station de bus. On a une petite frayeur quand on voit que l’entrée de l’hôtel est barricadée et qu’on n’arrive pas à ouvrir. On ne va pas être coincés comme des cons quand même ?

Tristan insiste et arrive heureusement à ouvrir avec une certaine technique. Ouf !

Il y a déjà quelques personnes à la station et le bureau est ouvert bizarrement. On achète donc nos billets pour aller à San José pour un départ à 5h15.

Le bus est plein et on est à l’avant dernière place.

Le trajet se passe sans soucis et le bus s’arrête même 2 fois pour faire une pause café/pipi (j’avais une bouteille vide dans mon sac au cas où 🥹). On arrive à San José 9h plus tard, tels des zombies 😅.On a choisit un hôtel tout proche de a

En arrivant à la station de bus, on prend directement nos billets pour rejoindre Puerto Viejo le lendemain matin, départ 8h00.

Notre hôtel est tout proche de la station, à 3 minutes à pieds. C’est un hôtel tout neuf, tout propre, après le trou à rat qu’on a eu à Puerto Jimenez ça fait zizir.

On décide d’aller manger au même resto que la dernière fois.

On suit le GPS qui nous fait passer par une rue vraiment pauvre, grouillante de monde, qui perso me met mal à l’aise. On est les seuls touristos. On rentrera en Uber…

On mange rapidos au même resto donc, mais on ne reconnaît pas du tout le San José qu’on avait vu la première fois. Il y a du monde partout, du bruit, un camion poubelle et son odeur nauséabonde qui reste 3 plombes devant le resto… Des gens bourrés à 14h, des vendeurs à la sauvette. Ça nous déplaît beaucoup contrairement au premier jour.

On va prendre un café à Starbucks pour se réchauffer car pour une fois, il fait pas chaud, j’ai même carrément froid en robe !

On commande un Uber, 2 Uber, 4 Ubers mais personne ne daigne venir nous chercher car apparemment certaines routes sont bloquées. On marche en direction de notre hôtel pour s’éloigner du centre-ville et potentiellement de routes bloquées et on est enfin accepté par un Uber qui nous emmène à l’hôtel.

On regarde quelques épisodes avant de sortir quasiment en face de l’hôtel dans un petit resto, qui nous fait des plats vraiment pas bon, une salade pour moi et hamburger pour Tristan. Je la mange par nécessité 😅.

Voilà rien de foufou pour aujourd’hui quoi… ! C’est une journée de transition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *