Réveil raisonnable à 7h aujourd’hui, nos sacs sont déjà faits donc on va au comptoir rendre la clef de la chambre. Le petit dej est servi dans le restaurant de l’hôtel et est inclu dans le prix de notre nuit donc on en profite.
On va ensuite prendre notre bus, qui est plus rustique on va dire que celui qu’on a pris hier mais on a beaucoup moins de trajet.
4h plus tard environ, on arrive à Puerto Viejo. Il n’y a que des touristes qui descendent. On sent tout de suite une vibe différente, très jamaïcaine en fait. Ça sent vraiment les vacances. Le centre-ville n’est pas très grand mais il y a un nombre décent de bars, restaurants, coffee shops, de petites boutiques mignonnes, et chacun met sa musique reggea ou raggaeton…
Je repère la station de bus, là où il faut acheter les tickets, les loueurs de vélos… Pendant qu’on va à un endroit que Tristan a repéré sur Maps pour manger juste en face de la plage.
Notre Air BnB est un peu excentré et les gens en vélo nous donne envie d’en louer un aussi.
On va en louer un pour 2 jours et on roule vers notre Air BnB. La route est un peu caillouteuse, et il faut aller tout au bout de ce chemin pour arriver à bon port.
On s’installe et on retourne en ville boire un jus de fruits frais en face de la plage. Le bar où l’on est passe du raggadancehall et certains clients ont des dreads. C’est marrant comme on n’a plus du tout l’impression d’être dans le même pays! Les gens sont différents, ça sent la marijuana aux coins des rues, et ça a l’air d’être vraiment peaceful ici ! D’ailleurs tout le monde le dit que Puerto Viejo, c’est sale, bruyant, ce n’est pas super développé mais que les gens sont charmants et feront tout pour aider et être sympas.
Après ça, on rentre au Air BnB se reposer, regarder des épisodes et on resort pour dîner. Teistan a déjà repéré un super restaurant un peu classieux! Aller on se laisse tenter !
C’est un peu bizarre d’être dans ce resto magnifique, un peu en hauteur par rapport à la rue, avec vue sur l’espèce de petit marché en face, qui ne paye pas de mine.
On prend chacun un cocktail et je choisis la pêche du jour, un gros poisson entier, délicieux, et Tristan prend un filet mignon avec de la purée, délicieux aussi !
Après ça, j’emmène Tristan dans la bar resto où on était ce midi car ce soir il y a une soirée live avec un live de musiques latines, salsa, bachata, merengue…
Quand on arrive, il y a 2 couples de danseurs sur scène avec de la musique live de salsa. Normalement, il y a un cours d’avant soirée, peut-être qu’on l’a déjà loupé.
On rentre dans le bar, le serveur nous fait nous asseoir assez près de la scène donc on a une bonne vue. Quelques minutes plus tard, un gars et une nana monte sur scène et explique qu’ils vont donner un cours intermédiaire donc ceux qui veulent montent avec eux !
Vu le public qu’il y a, je n’ose pas monter. La musique se lance, ils commencent à faire les pas de base et au fur et à mesure, quelques personnes montent avec eux, que des nanas, on dirait bien que le manque cruel de danseurs est universel !
Pendant 45 minutes, ils vont faire les pas de base de salsa, merengue, bachata, semba, raggaeton, et autres… Suis contente de pas être montée finalement !
Après ça le live reprend et les 2 seuls avec qui j’aurai pu danser sont toujours pris par d’autres filles, donc ce n’est même pas la peine! Il n’y a que 3 couples qui dansent globalement, dont un qui ne décollent pas l’un de l’autre (ils sont en couple), et le prof et le mari d’une nana qui fait danser soit sa femme soit sa fille. Dommage ! Pas beaucoup de latinos en plus !
Vers 22h, on rentre au Air BnB à la lumière de nos téléphones, on regarde un dernier épisode et on s’endort dans un super grand lit bien confortable et au frais grâce à la clim !