Aujourd’hui notre plan est d’aller à Manzanillo à vélo, pour aller dans le refugio nacional mixto de vida silvestre Gandoca-Manzanillo. Le loueur nous a dit que c’était à 1h de vélo en mode tranquille. On y est en 30-40 minutes environ !
Le refuge se situe tout au bout de la route, on longe une longue plage déserte et bordée de palmiers. C’est très tranquille, c’est ça qu’on recherchait !
Le refuge ferme à 15h, et il est 12h. L’entrée du parc est sur donation, on donne 5000 colones (7euros).
Le parc est magnifique ! Il y a peu de monde en plus, c’est trop top!
On continue le chemin jusqu’à arriver à une plage plus éloignée où finalement tout le monde se retrouve mais c’est aussi une plage où l’on peut de baigner, contrairement aux autres où il y a des rochers au fond de l’eau.
Après 1h dans cet endroit idyllique, il est temps de sortir du parc.
C’est reparti pour le retour à vélo ! Sur la route, on s’arrête vite fait sur la plage de Punta Uva prendre quelques photos.
Sur la route, on aperçoit au loin un attroupement de touristes avec les appareils photos sortis et les visages tournés vers quelque chose qui semble se passer dans les arbres. Pas de doute possible, c’est un paresseux, un « three toed », ceux qui ont une tête adorable avec leur grand « sourire »! Si vous vous souvenez, on en avait vu mais d’assez loin, à travers un télescope. On se disait justement qu’on voudrait en voir de plus près ! On l’observe pendant au moins 20 minutes, il a fait 1 mètre pendant tout ce temps 😆.
Une dame s’arrête pour observer le paresseux aussi et entend qu’on parle français. On discute un petit peu, elle est italienne, a vécu à Strasbourg et Paris, d’où son très bon français. Son fils a rencontré une française à Paris, elle a un pied à terre à Montpelier et vit ici en faisant du dogsitting et de catsitting ! Il y a pire!
Pendant qu’on est occupé à prendre des phoos et vidéos de notre ami à fourrure, mon vélo tombe sur le côté et le contenu de mon panier de vélo se renverse dans l’eau dégueulasse du bas côté 💩. Pas grave, ça se lave! Mon sac était cracra de toute manière.
On rentre au Air BnB, et on en ressort avec nos petits vélos pour aller à la pizzéria juste en face quand on arrive au bout du chemin. Tristan prend une pizza et moi des pâtes. Un peu ras-le-cul des plats tradi à base de riz et de haricots je dois avouer! En plus, c’est suuuper bon et l’endroit est romantique.
J’ai pris un cocktail à base de fruits de la passion frais hmm troop bon !
Et voilà, cette journée idyllique est finie ! C’était top!