Après avoir rendu le Air BnB, on va en ville trouver un endroit pour manher un petit déjeuner.
On ne sait pas vraiment quand passe le bus, juste qu’il y en a souvent et qu’il faut acheter son ticket le jour même.
Le petit dej englouti, on va acheter nos billets, et on n’attend même pas 3 minutes et le bus arrive. Il fait la connection entre Manzanillo et Limón.
Il fait super chaud, heureusement le trajet ne dure que 30 minutes.
A l’arrivée, on achète déjà nos billets pour San José 3 jours plus tard.
Il n’y a plus qu’à rejoindre notre hôtel à pieds. On traverse la petite ville de Cahuita qui est beaucoup plus propre que Puerto Viejo et beaucoup plus calme. On marche environ 30 minutes en tout, le long de la plage, et sur une « gravel road ». On s’arrête boire un coup dans un bar/restaurant de bord de plage pour couper le trajet en 2.
avant d’arriver à notre hôtel, un bel hôtel que j’ai choisi, avec piscine et avec une plage privée 😋.
La chambre n’est pas encore prête, on doit donc attendre près de la piscine, quel dommage 😋.
On en profitera toute l’après-midi, l’eau est super bonne, presque trop tiède !
Il y a un petit chemin qui mène vers la mer, c’est joli mais absolument impossible de nager là, c’est trop dangereux, il y a trop de rochers et de vagues. Un guest de l’hôtel nous montre un endroit dans les arbres, il semblerait qu’un paresseux y fasse son roupillon! On verra plus tard s’il bouge !
On fait connaissance avec nos voisins, des américains à la retraite, contents de trouver des gens avec qui parler anglais apparemment. Ils nous offrent une bière pendant que l’on discute un peu.
On va passer 3 jours ici à glander, entre piscine et plages aux alentours, et à manger dans le seul restaurant du coin. Une seule fois on a décidé d’aller ailleurs, à 15 minutes à pieds et on en a profité pour aller à la plage juste en face !