Olala qu’est-ce que je ne suis pas motivée ce matin! Il est 8h et je suis très bien reposée ! Mais je n’ai absolument pas envie f’aller en ville là. Déjà les 30 minutes de marche, que je ne trouvais pas problématique en réservant l’hostel, s’avèrent en fait assez contraignantes… Et j’ai vu hier que le centre-ville était vraiment minuscule et qu’une journée entière est presque trop. Alors du coup 2 jours sur place…

Je bouge donc en ville vers 11h pour manger au Coffee & cake où je prends un petit dej et un café froid.

Je me balade ensuite en ville avec le seul but de visiter une ancienne église et monter en haut d’une tour qui offre une belle vue sur tout ça.

L’église est vite visitée. Elle sert aujourd’hui à des concerts, c’est connu dans tous les pays.

Je prends la photo depuis le forum romain, et on y voit la tour de laquelle on a une vue à 360°, et l’église à gauche

Ça y ait, ma visite de Zadar est terminée 😂. Il est 13h et encore beaucoup de temps devant moi du coup, je retourne à l’orgue marin pour me poser une petite heure à regarder les gens se baigner.

Ensuite, je retourne vers l’hostel en m’arrêtant cette fois 15 minutes à une espèce de plage bétonnée/caillouteuse, qui se situe à 7 minutes de l’hostel. Il fait assez chaud pour avoir envie de se rafraichir dans l’eau mais je n’ai pas mon maillot sur moi, alors je fais ce que je déteste faire : un aller-retour 😱.

Je reste plus de 2h sur cette plage caillouteuse, qui se remplit peu à peu jusqu’à ce qu’une mamie et son petit-fils me font me décider à rentrer (plutôt le petit-fils que la mamie d’ailleurs, quel chiard ce gosse!).

La journée se finit en mode affalement sur un canapé de terrasse en écrivant cet article et en pensant à mon dîner qui m’attend (reste d’une part de pizza achetée sur le chemin du retour d’hier, sandwich au tofu acheté aujourd’hui et fruits!).

Sur ce, je vais me reposer de cette journée éreintante et je vous dis à demain !

One Reply to “Croatie – day 2 – Zadar + chill”

  1. Ouahhhh… Mais tu es à fond là ?! Profite, ça fait du bien de breaker.
    Et la prochaine fois, noie le le troll à sa mamie 🤪
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *