Sibenik n’est pas encore tout à faire réveillée, moi non plus d’ailleurs.

Aucun soucis pour prendre le bus de Sibenik à Split. Le trajet dure environ 1h30 et on longe la côte, c’est super sympa, il y a plein d’anses, et plein d’endroits où se baigner (et très peu de baigneurs).

Arrivée à Split, j’ai 5h à attendre avant mon bateau… Par curiosité, je demande au guichet des bus le prochain bus pour Dubrovnik, il est dans 1h, et ça ne coûte que 22euros, et le trajet dure le même temps qu’en bateau! Bon bah aller hein, on va prendre ça !

Le trajet est super beau, surtout la dernière partie près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Trop joli !

J’arrive à Dubrovnik vers 16h je crois, donc c’est pas mal, j’ai le temps d’aller visiter un peu la ville. Je trouve d’abord l’auberge de jeunesse que j’ai réservée hier.

Elle présente mieux qu’en photos mais on est quand même déçus je sais pas comment vous expliquer 😂. On est dans un dortoir de 4, il y a des sacs sur les lits du bas, la porte est grande ouverte, bizarre… (Je lirai plus tard dans les commentaires qu’il n’y a qu’une clef pour une chambre, et comme j’ai fait le check-in après, c’est moi qui hérite de la clef. Sympa pour les sacs quoi, faut pas craindre les vols!)

Je reste environ 1h30 avec le téléphone branché pour avoir un peu plus de batterie mais je ne l’ai pas chargé à fond.

Je vais ensuite en ville tranquillement. Je mets environ 15minutes avant d’arriver à un premier endroit que je trouve très sympa. C’est un bar qui surplombe une espèce de « plage » (plage croate attention, bétonnée, en mode marseille en fait), quelques personnes se baignent mais ce n’est pas archi bondé.

Je monte dans la petite forteresse qu’on voit sur la dernière photo. Il y a plusieurs groupes avec des guides et j’entends qu’ils parlent de scènes de Game of Thrones. Je me dis que s’il y a bien un endroit où j’ai bien envie d’avoir une visite guidée, c’est à Dubrovnik.

Je me pose quelques instants ici, il y a un couple qui danse la bachata 😁.

Il y avait une messe pour le 15 août.

Papa a 45 minutes de connection à Munich, et son avion avait un peu de retard. Je me trouve un endroit où bouquiner en l’attendant. Il arrive à choper sa connection mais l’avion prend 1h30 de retard ce qui le ferait arriver en ville vers 00h! Ça me fait attendre en ville encore 2h30, je rentre à l’hostel, car j’ai plus beaucoup de batterie

Finalement, il arrive à l’aéroport de Dubrovnik vers 00h, mais le temps de prendre la navette et d’arriver à l’auberge, il sera 1h du matin! Comme j’avais prévu de manger avec lui à son arrivée (qui était 3h plus tôt si tout allait bien), je vais vite me prendre un burger dans un fast food à côté, je meurs de faim!)

Vers 1h, Papa arrive donc à l’auberge, les 2 filles qui partagent notre chambre sont déjà couchées depuis longtemps, donc on essaye de ne pas faire trop de bruit et hop, perso je m’écrase !

One Reply to “Croatie – day 5 – To Dubrovnik”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *