Réveil difficile, je n’ai pas très bien dormi perso. Il y avait des moustiques et mon sommeil était léger.
On prend le petit dej sur la terrasse et à 10h, on rend la chambre, on prend la voiture et on va direct à Hvar, qui est ze truc à voir apparemment.
On y trouve un parking pas loin du centre-ville et on va se balader un peu.
C’est joli mais qu’est-ce que c’est bondé de monde, c’est hallucinant. Les hôtels et Air BnB ici sont déplafonnés. J’ai vu des chambres à 4000€ la nuit. Sinon c’est entre 300 et 600! C’est le Saint-Tropez de l’Adriatique mais au final j’ai préféré Stari Grad, j’y ai trouvé plus de charme.
On trouve une petite échelle qui permet d’aller dans l’eau, un peu plus loin du port, du coup on en profite pour se baigner, car mine de rien, il fait chaud.
On retourne à la voiture pour essayer de prendre le ferry de 14h, en ayant une bonne 1h30 d’avance.
Au final, une voiture est garée en bloquant la sortie donc on est coincés… Papa cherche dans le parking s’il y a le propriétaire, et essaye de la pousser mais il faut la clef pour enlever le frein à main donc elle n’est pas bougeable. Des croates vont chercher leur voiture, je leur dis qu’une voiture bloque le passage, ils ne comprennent rien, me disent de faire le tour… Euh comment dire… Ok.
Une croate arrive, elle essaye elle aussi d’enlever le frein à main mais c’est impossible. Elle fouille la voiture, trouve une carte d’identité ou un permis dans la boîte à gant et sort son téléphone. Elle appelle quelqu’un. Elle nous dit qu c’est un « local idiot » qui s’est garé ici, et qu’elle a appelé sa femme, il devrait arriver d’ici peu. 5 minutes plus tard, il arrive les bras ouverts genre « ben quoi, vous ne passez pas ou quoi », ben nan, on ne passe pas nan. Il se fait engueuler par 2 nanas croates, s’excuse à peine et on peut enfin sortir du parking.
Au ferry, on est « accueillis » par un blaireau antipathique. On doit d’abord aller acheter notre billet avant de mettre dans la file. Papa me dépose devant la billetterie, et va se garer plus loin. Par contre, tous les ferrys jusqu’à 20h sont plein 🥲.
Du coup, on décide de repartir vers Sucuraj, pour reprendre le petit ferry de là-bas, il y en avait plus souvent et moins de gens le prennent là-bas.
On refait donc 1h15 de route en sens inverse et on arrive à Sucuraj mais il y a déjà la queue.
Papa va acheter les billets tandis que je reste avec la voiture. Malheureusement, on ne sera pas dans le ferry de 15h car il est full mais on est la 17eme voiture du ferry d’après donc c’est bon. C’est plus facile de rentrer sur l’île que d’en sortir en tout cas.
En attendant, le prochain ferry, on laisse la voiture garée dans la file et on file manger notre piquenique, juste à côté.
Au bout de même pas 1h, j’entends des bruits de ferrailles et de portes qui claquent. J’ai l’impression qu’un ferry vient d’arriver mais je ne le vois pas d’où on est assis. Je prends vite les clefs de la voiture pour vérifier ce qu’il se passe et il s’avère qu’un autre ferry est déjà à quai et qu’on doit embarquer! Papa finit son lunch rapidos et moi je suis dans la voiture pour suivre le mouvement. Je rentre donc sur le ferry, Papa suit en piéton et 30 minutes plus tard, on est déjà de l’autre côté.
Il ne nous reste plus qu’à rejoindre notre hôtel qui se situe près de Tilj, dans les terres, à 1h30 environ encore de route. On s’éloigne clairement de la côte et on voit une Croatie un peu plus authentique et carrément moins touristique.
Notre chambre en possession, on se trouve un fast food à Tilj, et ç’en est fini de notre journée !