La nuit a été assez mauvaise, il faisait un peu chaud et le réveil a sonné trop tôt 😄.
Le billet d’entrée pour le parc national de Plitvice n’est valable que de 8h à 9h. J’ai pris la première heure possible car j’avais lu que le parc débordait de monde plus tard dans la journée.
On arrive là-bas un peu avant 9h, il y a déjà un peu de monde. Il y a quelques circuits possible, mais tout le monde démarre au même endroit et fait le même début de rando au début donc forcément, on se coltine les familles, les poussettes, kes gens qui s’arrêtent d’un coup pour prendre des photos sans se ranger sur le côté, bref. Ensuite, on a le choix de prendre un bateau électrique pour traverser le lac, randonner autour du lac, il y a quelques stations de bus aussi. On a donc 3 possibilités de transport, et on peut tout mixer si l’on veut en fonction de notre fatigue avancée.
Au bout de 45 minutes très tranquilles, on arrive à une grande aire de repos avec tables de picnics, café, toilettes. On en profite pour prendre un cappuccino et au lieu de prendre le bateau électrique comme ce que j’avais envie au début, finalement on prend le chemin de randonnée le plus long car il n’y a personne qui le prend et on sera plus tranquille.
On longe donc le lac, puis le chemin prend de la hauteur pour ensuite redescendre et recroiser d’autres chemins plus faciles et on y retrouve forcément tout le monde.
Il y a une queue pas possible qui s’est formée pour aller voir une cascade, on est médusés. On la prend de loin du coup.
Là, je pense qu’on a commencé à en avoir marre. Les chemins sont pas très grands et il commence à y avoir trop de monde, et la pluie commence à s’en mêler. On décide de prendre le bateau électrique pour rentrer mais comme il y a 2 itinéraires de bateau et que l’un est bondé et l’autre pas du tout, on va à celui qui est disponible tout de suite.
Io ne nous reste plus qu’à attendre un espèce de camion-bus qui nous emmène de là où on est (entrée 2) à pas trop trop loin de l’entrée 1, là où on a garé la voiture.
On passe forcément par le même point de vue du tout début et on voit qu’il y a la queue sur le ponton, mais genre c’est le tout tout tout début du parc donc ça promet pour ces gens-là. Déjà que l’entrée n’est pas donnée, je trouve ça vraiment malhonnête de laisser rentrer autant de monde en sachant qu’ils vont être serrés comme des sardines. Il est joli ce parc mais faut pas déconner quoi ! Ce sera probablement ce sue j’ai le moins aimé faire du voyage au final je pense !
Il n’est que 14h30 au final quand on check-in dans notre nouvel hôtel, à 20 minutes de là en direction de Split.