Grasse mat ce matin et glandage jusqu’à environ 11h30 avant que je me décide à me bouger les fesses pour aller voir la cathédrale de Wawel.

En y allant, je traverse encore la grande place Rynek Glowny en passant dans le marché couvert et traverse le Old town.

Rynek Glowny sous le soleil

J’achète mon billet pour la cathédrale et regrette de ne pas avoir pris l’audioguide… L’intérieur est super beau mais on n’a pas le droit de prendre de photos alors il va falloir me croire sur parole! 😁

On peut monter dans le clocher, ce qui est assez rigolo, j’ai comme l’impression d’être Quasimodo dans Notre-Dame de Paris. Les escaliers sont hyper pentus, les passages entre chaque perrons sont super étroits, tout le monde ne pourrait pas passer quoi… La charpente est remarquable. Je prends une seule photo :

Le château de Wawel est immense et il y a plusieurs expositions à aller voir. Il faut choisir, et acheter ses différents billets au même endroit. Je me laisse séduire par une exposition mais l’entrée ne se fait que dans 2h, j’ai le temps d’aller manger.

La cathédrale de Wawel vue de l’extérieur
Une petite partie du site

En retournant sur mes pas et en cherchant un petit truc à manger, je tombe sur un restaurant qui me dit bien vu qu’il est placé vraiment à côté du Château et que pour mon rdv dans 2h c’est plutôt pratique. C’est un joli resto avec nappes blanches et serveurs en noir et blanc super polis. C’est un « fine » restaurant, mais les prix pour un français sont correctes. Je me laisse tenter.

Des dumplings à la viande, bien gras…
Du veau avec une purée et du chou, bien gras aussi

Je retourne au château pour aller voir l’exposition au nom mystérieux qui se révèle être en fait des vieux cailloux haha merde… Et je ne suis pas assez en forme pour retourner acheter un billet et marcher encore plusieurs heures… Tant pis, je me contenterai des vieux cailloux.

Et voilà il est 16h ma journée est déjà terminée !

En rentrant à ma guest house, je prévois ma journée de demain : un billet aller-retour pour Varsovie et une visite guidée de la ville en 3 heures ! J’aurai ensuite 3 heures de temps libre avant de reprendre le train direction Krakow pour ma dernière nuit avant le retour à Marseille 🙂

Et maintenant, dodo, il est 21h demain je me lève à 5h pour prendre le train !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *