On reprend petit à petit un rythme « normal » en se réveillant à 7h30, de plus en plus tard…
Notre ferry part à 11h donc on a largement le temps de la prendre cool ce matin. On va donc prendre notre petit déjeuner dès 8h, je lis un peu… Il fait déjà super chaud, on se réfugie dans la clim de notre chambre, et on fait nos sacs. On rend les clefs de notre chambre et à 10h30, on se dirige vers le ferry.
On a déjà nos billets donc on dépasse les gens qui font la queue pour acheter leur billet pour rejoindre la queue pour rentrer dans le ferry.
Comme à l’aller, on prend place à des places contre la vitre pour admirer la vue. L’eau est tellement transparente que l’on voit les poissons de nos sièges.
Conclusion de notre séjour à Cozumel : l’hôtel était super – il faut louer des scooters aux hôtels où l’on reste ou à des agences où on peut voir l’état des scooters, tout est payant sur l’île, c’est un peu Disneyland mais il y a vraiment beaucoup de choses sympas à voir sous l’eau.
Il faut donc aller à Cozumel en ayant l’intention de plonger, sinon pas tellement d’intérêt selon moi!
Le trajet du ferry dure encore moins longtemps que ce que je pensais, en 35 minutes, on est déjà à Playa del Carmen. On a 1h devant nous avant de monter dans le bus pour Tulum. On traverse le centre-ville, et on passe dans une rue perpendiculaire pour éviter un peu la foule.
On avait l’intention de boire un café frappé mais on commence à avoir une petite faim. On passe devant un restaurant qui fait à emporter et on prend un taco chacun. C’est pas très gros mais ça étouffe notre envie de salé. On reprendra peut-être un truc à Tulum en arrivant.
On va à la station des bus, on monte dans le nôtre et 1h plus tard environ, nous arrivons à Tulum! J’avais déjà repéré un magasin de location fe scooter juste à côté et dont les reviews sont très bonnes. On va donc à ce magasin et rencontrons le propriétaire Zazil, qui parle très bien anglais. Nous louons un scooter pour 4 jours et on rejoint notre hôtel, tous les 2 sur le scooter avec un sac aux pieds et mon sac sur le dos, chargés comme des mulets.
Notre hôtel est un peu en retrait, l’endroit est très calme. Je suis les instructions de Booking pour récupérer les clefs grâce à une boîte installée au mur et on rentre sans difficultés dans l’hôtel. Notre chambre, ou plutôt notre appartement ! se situe au rez-de-chaussée, à 2m de la piscine. C’est super mignon et l’appartement est grand! On est super contents parce que c’était vraiment pas très cher et on est vachement bien installés !
Il est presque 15h quand on repart en ville trouver un endroit où manger. On se gare un peu au hasard et on choisit un grand restaurant ouvert avec un énorme toit en chaume.
Des gringas engloutis plus tard, on se balade le long de cette rue touristiques pour trouver de quoi finir notre repas par une touche sucrée. On trouve notre compte dans une gelatería et on repart ensuite faire quelques courses pour nos 4 prochains jours : oeufs, ananas, mangues, avocats, oignons, tomates, galettes de maïs, bouteille de vin, pain de mie complet et beurre de cacahuète, de l’eau de coco… De quoi se faire du guacamole maison et des petits dej à l’appart. J’achète aussi un truc en plastique pour protéger le téléphone et le prendre avec nous dans l’eau. Je prévois de l’utiliser pour les prochaines sorties dans l’eau que l’on va faire.
Après ça, on rentre à l’appart, on range nos courses… Tristan fait un truc improbable avec la bouteille de la vin… 😂 Disons qu’on peut servir du vin contenu dans la bouteille, qui elle-même est contenue/bloquée dans une carafe… 😆
on se baigne un peu dans la piscine de l’hôtel, l’ambiance est vraiment chouette ici.
On se fait un guacamole maison et on regarde notre série depuis le grand coin chill de l’appart, que je trouve vraiment top!
Et voilà !
Alors que j’attendais ton feu vert pour aller sur Gomarion, tu avais déjà mis en ligne une semaine de voyage – chouette, du coup, je lis tout d’une seule traite.
Superbes photos – plages de sable blanc et fin – petits restaus de plage – tout pour nous donner envie……
Vive la suite
Bisous à tous les deux
Si vous avez le budget n’hésitez pas à prendre un scoot chacun