Aujourd’hui, on reste à Merida mais on change juste d’hôtel !

On va manger notre petit déjeuner à un petit resto qui s’appelle El Barrio. Tristan a pris une boisson assez bonne à base de horchata (boisson de riz) avec un peu de chocolat et de café. C’est pas mal mais trop sucré vers la fin. Moi j’ai pris ma boisson préférée un chai latte 😊.

On prend nos sacs et on va vers notre futur hôtel. En chemin, on s’arrête à une boutique de souvenirs pour que j’achète mon fameux magnet. Tristan essaye un chapeau, il en veut un depuis un moment. Le mec le lui laisse pour 2000 pesos… Ça fait 100€ 🥹🤣. Et le magnet il me propose 250 pesos, soit 13€, le magnet le plus cher du monde 🥹🥹🥹. On déteste marchander et il est assez insistant alors on s’en va. Je préfère quand les prix sont affichés personnellement, ça me gêne beaucoup de marchander, surtout dans une autre langue 😅. Je trouve un autre magnet, et Tristan abandonne son idée d’acheter un chapeau.

On arrive à notre hôtel, on profite que l’hôtel propose des tours guidés pour en prendre un pour demain. On avait prévu d’aller visiter les ruines d’Uxmal, qui sont apparemment aussi voire plus impressionnantes que Chichen Itza, la masse de touristes en moins. Le soucis c’est qu’en se renseignant, on a compris qu’il n’y avait qu’un bus le matin et un l’aprèm.

On laisse nos sacs à l’accueil car il n’est que 12h et le check-in est à 15h et on va manger une glace dans un endroit qui nous a été recommandé par notre guide Gabriella la veille.

Tristan prend une boule macadamia et bluberries, et vanille, et moi je prends une boisson aux saveurs bizarres, mais pour le coup c’est de ma faute, j’ai mixé des saveurs qui ne vont pas du tout ensemble 😆.

On ne sait pas trop faire en attendant alors en regardant Maps, je vois un endroit que j’avais repéré et que nous n’avons pas encore visité, il s’agit du Crafts Bazar Garcia Rejón.

C’est pas très très loin du mercado San Benito où on est allés hier alors il y a beaucoup de monde dans les rues. On trouve le marché, c’est un genre de marché couvert avec des stands de chaussures, de hamacs, de sacs, de chapeaux… On regarde les hamacs au premier stand que l’on voit. Le gars parle anglais, nous donne des prix en fonction de la taille du hamac, soit pour 2, soit pour 4. Le prix diminue tout seul alors même que l’on ne négocie rien du tout, c’est juste notre air indécis qui fait le job finalement 😆. On en a pas encore trop discuté, de si on en achète un ou pas, et comme je réfléchis 1000 ans avant d’acheter quoique ce soit…

On décide de faire le tour du marché, voir s’il y a d’autres hamacs. Un vendeur en vend des vraiment beaux, mais pour le coup trop chers.

Pour avoir un peu de temps de réflexion et parce que Monsieur a faim et qu’il veut manger à Burger King, on va au Burger King 😆. Je n’ai pas faim du tout, je prends juste une mini glace et Tristan un menu. Il regrette à la 1ere bouchée 😂 un fast food reste un fast food!

On décide de retourner au stand du premier gars avec qui on a discuté hamacs. Tristan veut absolument un hamac 4 places, on le choisit orange et bordeau, il est beau! Plus qu’à le placer dans notre future maison 😂.

Le temps de retourner dans notre nouvel hôtel, il est déjà 15h passées. On passe les prochaines heures au bord de la piscine, puis sur des canapés dans une courette en face de notre chambre puis dans la chambres à regarder des épisodes.

Vers 18h30, on retourne à la Bianca Merida Social club, le restaurant italien où on a été dimanche dernier et où on avait pris des pizzas. Ce soir, il y a cours de bachata à 20h puis soirées dansante avec de la musique live !

On prend chacun des pâtes, bonnes mais 3 voire 4 fois trop salées pour nos palais, je prends une piña colada, et Tristan prend un petit plateau de 3 shooters de Mezcal pour goûter ! C’est super fort 😆.

À 20h, on est prêts pour le cours, on est environ 15 personnes quand même je dirais. Tristan se débrouille bien! 🥰🫶

Ensuite, le groupe de musique live joue des musiques salsas, c’est super sympa. Je danse avec 5 ou 6 partenaires différents, il y en a un qui sort du lot selon moi, un petit mexicain une 60aine d’années peut-être, c’était super fluide et un chouette moment !

Le groupe joue environ 1h30, ensuite c’est un DJ qui prend la suite, j’avais espoir qu’il passe de la bachata mais il ne passe que de la salsa pour l’instant et on est fatigués demain, on a notre journée de visites guidées en plus!

Quelqu’un me dit qu’il y a une autre soirée demain avec cours de salsa à 21h pour débutants. A voir !

2 Replies to “Mexique day 18 – Merida mercado Crafts Bazar and chill time”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *