Pour notre dernière journée à Valladolid, on a décidé de louer un scooter et d’aller visiter au moins 2 cenotes.

J’avais déjà fait quelques recherches la veille. On regarde ensemble celles qui nous tentent le plus. Tristan étant encore malade aimerait une cenote ouverte et moi j’aimerai bien une fermée au moins.

On descend dans la cour de l’hôtel, il y a une agence de location de scooter. La propriétaire, qui habite en face, là où il y a la piscine, nous accueille et on fait les papiers ensemble. On le loue pour 12h.

C’est parti pour le premier cenote à environ 17 minutes d’ici. C’est un cenote fermé, qu’on a choisi un peu au hasard.

En arrivant, il y a très très peu de voitures sur le parking. L’endroit est très bien entretenu et mignon. Il y a toilettes, douches et cabines de change.

On descend un escalier en bois pour rentrer dans le cenote qui est dans une grotte. Il est magnifique!

On n’est que 7 ou 8 dedans en plus. Il y a très peu de bruit, il y a 2 petites cascades, c’est vraiment top.

On reste environ 1h, et on est même tout seuls à la fin! Quelle chance! C’est peut-être mon cenote préféré !

On reprend le scooter pour cette fois aller au cenote Saaman qui est en fait un espèce de complexe. On a choisi ça parce que l’entrée inclue un repas complet et que ça ne revenait pas à très cher au final. Et puis, on pourra se poser un peu là-bas, chose qu’on ne peut pas faire en général dans les autres cenotes moins « construits ».

L’endroit est plutôt mignon et bien organisé là aussi.

On va directement au cenote, en passant par la case cabine de change, douche et gilet de sauvetage.

Il y a un peu de monde mais bon, ça va ça ne me dérange plus. C’est le bruit qui me dérange plus. Les gens gueulent comme des putois, pensent qu’ils sont seuls sur Terre 😭.

Après cette petite trempette, on va au restaurant qui est très grand. C’est buffet à volonté. Ça va c’est assez bon.

Après ça, on rentre tranquillement à l’hôtel. Il y a une fête d’anniversaire en face, là où il y a la piscine, du coup on ne peut pas y aller.

On mange le reste de pâtes et un guacamole avant d’aller voir ce qu’il se passe du côté du convento de San Bernadito. À 21h commence un jeu de lumière et une voix raconte l’histoire de Valladolid, en espagnol. On ne comprend pas tout 😄.

En rentrant, on passe par la rue des Freitas, où je cherche désespérément un magnet de Valladolid, j’ai oublié d’en acheter un… Je n’en trouve aucun, mais j’en achète jn quand même dans une boutique d’art, à l’effigie de Frida Kahlo 😄.

Et voilà pour cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *