Ce matin, on a un tour à 10h pour visiter 3 points de l’île. C’est quand même pas très cher, ça revient à 30 euros par personne et on fait un tour en bateau et le tour dure 3 heures. Et l’entrée d’un cenote est inclus dedans.

Notre taxi vient nous chercher à 10h devant notre porte et nous amène au port de Holbox, là d’où on est arrivés avec le ferry. C’est un taxi/voiturette de golf tout terrain. On passe des flaques énormes avec ça. C’est pas hyper confort 😄.

On est une petite dizaine en tout sur le bateau, ça va… On commence notre tour par 1 heure au cenote qui se situe à 20 minutes de Holbox en bateau.

Il y a beaucoup de monde mais 45 minutes plus tard, tout le monde et partout et le cenote est vide !

On a le temps de profiter de hamacs mis à disposition. Des gros lézards viennent nous dire bonjour…

Nous voilà de nouveau sur le bateau et l’on va cette fois autour de la isla de la Pasión, qui était autrefois une île où les amoureux se disaient « oui » pour la vie, puis c’est devenu une île de fête pour enfin devenir une île où il ne se passe plus rien sauf à faire venir les touristes 😆.

On doit être 50 à déambuler dans cet endroit. L’eau est à hauteur des chevilles ou des genoux, pas plus. Il y a un mirador pour avoir une vue improbable sur les touristes en déperdition.

Il y a quelques poissons, ça sauve les meubles..

Pour finir cette extraordinaire matinée, on nous emmène à Punta Mosquito, qui est accessible à pieds si l’on est bon marcheur, et qu’on avait prévu de faire demain matin mais du coup, on fera autre chose 😆. Le temps est un peu nuageux quand on arrive là-bas du coup, on n’a pas la belle plage de sable blanc et l’eau bleue transparente qu’on est censés voir. C’est in peu plus tranquille quand même, j’arrive à apprécier. Il pleut même ! Mais ça fait du bien. L’eau de la mer est plus chaude que la température ambiante on dirait.

Et voilà c’est la fin. On nous propose de nous ramener soit au port de ce matin qui est complètement de l’autre côté, soit de nous laisser de ce côté de l’île, à un mini port où on est direct dans le centre-ville. On opte pour le centre-ville pour manger et découvrir un peu et rentrer à pieds par la plage.

Le petit centre-ville est plutôt sympa, y’a un petit côté roots, je trouve… On trouve un petit resto, pas tip top. On fait le tour du pâté de maisons/resto/bars/magasins et on longe la mer une trentaine de minutes pour rentrer à l’hôtel. Pour le coup, cette balade était plutôt sympa. Les plages sont jolies et c’est ouvert à tous, contrairement à Cancún, où y’avait un côté sélect. Évidemment, il y a des beachs clubs qui proposent des forfaits pour pouvoir profiter de leur équipement (lit, parasols, etc) mais on a aussi vu des locaux avec leur propre parasol planté entre 2 beachs clubs. J’ai l’impression de dire quelque chose d’évident mais je pense qu’à Cancún ce serait mal vu de faire ça ! Bref très sympa comme ambiance en bord de mer.

On longe jusqu’au bar un peu luxe où on a été boire un cocktail hier et en ayant vu tous les bars le long de la mer, c’est bien ici le plus hipe en effet. On trouve un coin d’ombre mais on ne pourra pas aller se baigner en même temps, il faudra que quelqu’un surveille les affaires.

C’est là qu’on se dit qu’on n’est pas allés à la piscine de l’hôtel. Notre hôtel dépend d’un autre hôtel qui a une piscine, et on a le droit d’en profiter, mais c’est à 9 minutes de marche. Tant pis, on relonge la plage dans l’autre sens et on trouve cet hôtel avec piscine. Après tout, on avait mis dans nos critères dans Booking « piscine » donc déjà que ça fait un peu chier qu’il faille faire 9 minutes, ça ferait encore plus chier de ne jamais en profiter.

L’hôtel est vachement sympa. On se pose là 2h, j’avance beaucoup sur mon blog en téléchargeant les photos, ça prend le plus de temps, et on fait trempouille.

Vers 17h30, on lève le camp et en chemin, on achète de quoi faire des pâtes ce soir. Arrivés dans notre chambre, on a la mauvaise surprise de découvrir que notre cuisine ne sert à rien, les plaques mettent 100 ans à chauffer et encore, on n’arrivera jamais à faire bouillir de l’eau ni à cuir l’oignon. Déjà que l’odeur de la chambre était presque intenable hier, le coup de la piscine bon voilà, mais maintenant la cuisine. Si c’était pas cher, encore, bon… Mais c’est qu’on a laissé quelques billets quand même… Un vrai marchand de sommeil. On a d’ailleurs décidé hier qu’on ne resterait pas 4 nuits mais 3 nuits et on a changé d’hôtel à Cancún pour pouvoir passer 2 nuits dans le premier hôtel à Cancún où on est restés. On s’est dit qu’on allait la jouer safe. Et un jour à Cancún nous permettra d’aller sur Isla Mujeres (il y a des ferry depuis Cancún), Tristan a très envie d’aller faire du snorkelling là-bas.

On ressort donc pour retourner manger à la pizzéria du coin. Je prends une tartine cette fois, trop salée 😕 et Tristan une pizza 4 fromages 😋.

Retour hôtel. Demain on a rien de prévu, youpi, repos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *