Aujourd’hui, on n’a rien de prévu à part faire farniente ! On n’a pas encore vu la plage à Punta Cocos qui est à environ 10 minutes de notre hôtel mais on va plutôt passer par la plage pour éviter les gros trous d’eau qui risque d’il y avoir si l’on prend la route.

C’est vrai que la plage est super belle ici. On longe des super hôtels aussi, qui donnent vue sur la mer. Ça doit être sympa! Il y a vraiment un côté tranquille ici, les gens sont pas énervés ici, c’est vraiment une île où les gens se détendent. A cette période de l’année, il y a assez peu de monde en plus franchement. Les locaux qui bossent dans le tourisme nous fichent la paix, contrairement à Playa del Carmen où c’était vraiment trop…

En tout cas la balade est très sympa.

Un hôtel a construit sa terrasse jusqu’à l’eau et a fait une espèce de barrage avec des gros cailloux du coup on n’a plus accès à la plage et on ne peut pas contourner. C’est des gros malins.

On passe par les rochers au lieu de passer dans l’eau, et comme une couillonne, je glisse, je loupe un rocher et je tombe fesses à demi dans l’eau. Au passage, je me râpe le tibia contre un rocher en tombant, ça fait mal…

J’arrive à marcher en titubant, le tibia est anesthésié pour l’instant. On arrive tant bien que mal à la plage de Punta Cocos, magnifique. Il y a peu de gens pour l’instant, mais des taxis commencent à déposer quelques personnes. Je pense qu’en journée, ça doit être un peu plus bondé.

Mon tibia saigne, on se pose à un petit bar de plage, et on prend un apéro chacun.

Malheureusement, la douleur me fait me sentir mal et à peine 5 minutes après nous être assis à une des tables face à la mer, je me sens partir, j’ai juste le temps de prévenir Tristan que j’allais m’évanouir, je m’asseois par terre et hop, je n’ai pas eu le temps de m’allonger et que je suis déjà dans les vapes 🤣.

Je me réveille apparemment même pas 10 secondes plus tard, j’ai eu l’impression de revenir d’un très profond sommeil et je ne comprends pas tout de suite ce que la tête de Tristan fait si près de moi, et je ne connais pas les 3 têtes qui me sont également près de moi 🤣.

La serveuse du bar est arrivée la première quand elle m’a vue tomber et elle a gentiment nettoyé ma plaie, comme elle pouvait, et elle m’a donné un verre d’eau. L’autre dame est une touriste allemande, elle me dit de ne pas regarder ma plaie et de rester allongée et elle met mes pieds sur la chaise. L’autre serveur demande s’il faut appeler un médecin et se propose aussi d’appeler un taxi pour nous. Très gentils!

On reste 15 minutes comme ça peut-être, j’ai fait 2 tentatives de me rasseoir mais à chaque fois, ça revient et il faut que je me rallonge…. Tristan va me chercher quelque chose de sucré et revient avec une jolie mangue en sucette. C’est ça qui me requinque finalement et j’arrive à reprendre mes esprits ! On va prendre un des taxis qui sont heureusement à 15 secondes de marche et on rentre à l’hôtel. Tristan va acheter du désinfectant et des pansements et me soigne 🥰. Je fais ensuite une grande sieste pendant que Tristan fait sa séance de sport.

Je suis dégoûtée parce que la plage de Punta Cocos était vachement chouette et on aurait pu passer un bon moment là-bas.

A la place, et ce qui est chouette aussi, on va passer 2 heures dans un des beachs clubs pas loin de notre hôtel, et on s’asseoit sur des transats en mangeant ceviches, burger et Piña Colada/bière. La mer est quand même super belle ici. Malheureusement, quand j’y vais, ça me pique au niveau de ma blessure….

En revenant vers les transats malheureusement, on n’arrive plus à apprécier l’endroit comme on le voudrait car les moustiques sont déjà de sortie, il est 16h30…

On se réfugie dans notre chambre où on a la chance de découvrir qu’on n’a ni électricité ni eau.

Un message WhatsApp à la manager de l’hôtel règle le problème.

On ressort manger chacun une salade, quelque chose de léger vu que l’on a mangé assez tard et voilà pour notre journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *