Hello tout le monde, enfin de retour pour de nouvelles petites aventures !
La saison des compétitions est officiellement terminée, donc on a enfin du temps pour partir en amoureux.
Ce petit voyage est censé être une « lune de miel » de PACS 😆. Il arrive à un moment opportun, après PACS et déménagement, on avait bien besoin d’un petit moment de paix, loin de tout, et après pas mal de démarches administratives. Il est temps de profiter un peu!
Notre vol pour Corfou décolle à 14h et on arrive à 15h heure locale. L’aéroport de Corfou est tout petit, en 5 minutes on est dehors.
On essaye de trouver Sapphire rental, la compagnie de location de voiture que Tristan a pris via Booking. Malheureusement, on se rend compte après coup que les reviews de cette compagnie sont absolument désastreuses et que certes on n’a vraiment pas payé cher, mais on prend un ridque énorme de se faire niquer en caution, au vu des commentaires… Et laisser une caution de 800€ pour des escrocs, pour 4 jours, non merci.
Après discussion, on préfère perdre un peu d’argent mais s’assurer de passer un bon séjour. On passe donc par une location d’une voiture neuve (7km au compteur) et full assurance chez Sixt. Pas de caution, pas de stress, même si on se fait bugner la voiture… On fera mieux la prochaine fois!
À bord de notre petite Fiat Panda blanche flambant neuve, on prend donc la route pour rejoindre notre logement que nous avons pris à 2 minutes de Barbati, un peu plus au Nord. On met environ 35 minutes pour y aller.
Notre logement est très correct, on a une petite terrasse et une piscine avec vue mer nous fait de l’oeil.
Après s’être installés on va faire un plouf avant de nous rendre à un resto que Tristan a trouvé.
L’endroit est charmant, c’est très peu fréquenté. On mange en terrasse, avec vue sur un mini port sur la droite et une petite plage sur la gauche. La serveuse est extrêmement aimable et nous remercie même quand elle vient nous débarrasser ou mettre des couverts 😆.
Je commande une salade grecque et Tristan un gyros dans une assiette. Je préfère les gyros dans un pain pota, en mode kebab. J’en prendrai une autre fois mais sous cette forme-là du coup.
On discute maison, travaux… C’est sympa aussi d’avoir des petites choses à refaire pour s’investir dans un nouveau logement. Après avoir vécu quelques jours dans la maison, on voit finalement mieux ce qui ne nous avait pas sauté aux yeux lors de nos visites.
Fin de la journée. À l’hôtel, on regarde un film assez sympa, Saltburn.
Vos assiettes sont appétissantes – miam miam
J’ai faim, tout ça me donne très envie de manger – miam miam