Hello hello!
Ce matin, en prenant notre café sur la terrasse de notre appart, on commande un lave-vaisselle et un lave-linge pour la nouvelle maison 😆.
On prend la route pour aller un peu plus au sud, et en chemin on s’arrête à un endroit que Tristan a spécialement choisi pour le petit déjeuner 😆.
Nos ventres repus, on reprend la route (le chemin plutôt) pour arriver vers 12h au Achilleion palace. Malheureusement, l’intérieur du palace est sous travaux et on n’a accès qu’au jardin. On a donc assez vite fait le tour. Il fait une chaleur écrasante.
On reprend la route cette fois pour aller voir le monastère Panagia Vlanercha, qui est apparemment le plus photographié de l’île. Comme j’essaye d’éviter de passer 30 minutes à chercher une place, je me gare à 15 minutes à pieds. En arrivant sur place, on se rend compte qu’il y a un immense parking, vide, juste à côté 😂. On est presque en nage…
Le monastère est ouvert au public, tout petit, et la piste d’atterrissage de Corfou est juste derrière. Toutes les 5 minutes, un avion atterrit.
Photo
Il y a une plage juste en longeant la mer un tout petit peu plus loin et on rentre dans l’eau très très facilement… Même moi qui suis assez frileuse je la trouve délicieuse !
Comme des cons on a oublié la crème solaire dans la voiture, alors on ne reste pas très longtemps dans l’eau et on fait chemin inverse pour revenir à la voiture et continuer notre petit chemin vers notre dernier point de la journée : Mon Repos.
C’est un quartier au sud de Corfou qui me semble sympa, entre bord de mer et grand parc avec plages….
Comme il est 14h passées, on trouve une place de parking, assez facilement, et on va dans un restaurant très bien noté, où l’on mangera chacun une super bonne moussaka.
Après ça, on va prendre un café tout en discutant tables et chaises de jardin pour la maison 😁.
On se dirige maintenant vers le parc de Mon Repos pour aller se baigner à une petite plage qui me semble un peu reculée et probablement tranquille.
Il suffit de marcher une petite quinzaine de minutes pour arriver à un jetty avec des plages/criques tout le long de l’eau. Des gens sont principalement posés sur le jetty donc on va se poser sur une petite « plage » en pierre et on va directement dans l’eau qui est encore une fois délicieuse !
Tristan nage longtemps pendant que je lis… la bella vita !
C’est l’heure de rentrer, on se repose un peu à l’appart…
…avant de repartir manger au… Dyonisos bien sûr !
Cette fois, on prend une bonne salade grecque, et un plat à base de boeuf pour Tristan et moi de poisson! Super bon encore une fois, rien à dire.
Demain est notre dernier jour, nous devons rendre la voiture de location à 17h30 à l’aéroport donc on décide de se lever un peu plus tôt demain pour profiter un maximum. A demain !