Ce matin, on décide de partir un peu plus tôt pour profiter un max de notre dernière journée à Corfou. On rend donc la chambre à 9h30, non sans avoir oublié 2 pulls que la femme de ménage s’empresse de me rendre avant de quitter le parking 🙈.
On avait prévu de nous garer sur un parking payant mais au final, il y a pas mal de places libres tout autour, donc on se trouve un endroit et on marche environ 15 minutes avant d’arriver à Mikro café que j’avais repéré . C’est un café très mignon avec sa terrasse ombragée sur plusieurs niveau. Le « cappuccino pistache » est un régal.
On se balade ensuite dans le vieux centre-ville, qui n’est composé que de magasins attrape-touristes qui se ressemblent tous…
Photos
On s’achète tous les deux un petit sacoche en cuir, et une petite ceinture en cuir aussi pour moi.
On va dejeuner au resto Bouguainvilea, qui comme le nom l’indique, se situe près d’un joli bouguainvillier. Le serveur n’a pas l’air très heureux de nous servir et il y a une odeur qui m’incommode… Ma salade est par contre super bonne et Tristan a repris une moussaka 😂.
Après ça, on se traîne vers la vieille forteresse, et on suit le parcours pour arriver au lighthouse.
Voici la vue de la petite esplanade devant le lighthouse.
La chaleur est insupportable et gâche un peu l’expérience… On redescend pour trouver où se baigner.
On suit le GPS et une quinzaine de minutes plus tard, je suis dans l’eau, dans une petite « plage » appelée Kamikari. Tristan ne se baigne pas, il ne veut pas être tout poisseux pour l’avion, moi je m’en fiche 🥴.
On a encore un peu de temps avant de retourner à la voiture, alors on retourne vers le Mikro Cafés de ce matin pour reprendre un café et profiter de la terrasse ombragée. Un petit passage par une glacerie, et hop, nous sommes assis à l’ombre, à bouquiner et siroter nos cafés respectifs.
C’est l’heure d’y aller, on marche de nouveau une quinzaine de minutes pour retrouver notre petite Fiat Punto de location. On va faire le plein, et on rend la voiture sans encombre. On n’a plus qu’à reprendre l’avion dans l’autre sens et rentrer à la maison 😁.
Résumé de ce petit séjour : farniente, bouffe, farniente et rebouffe! Les spécialités grecques proposées dans les restaurants sont globalement super bonnes, on s’est particulièrement régalés à Dyonisos. Et on a toujours trouvé des petites plages très mignonnes et assez intimistes, où on a pu se baigner tous les jours.
Petit regret de ne pas avoir été tout en haut du mont Pantokrator et à Palaiokastritsa, mais finalement, au vu du monde qu’il y avait, ce n’était peut-être pas plus mal…
Tout ça me donne très envie pour un prochain petit séjour. On pensait aller en Grèce,……