Petit déjeuner pris dans une jolie pièce de l’hôtel mais assez bondée et donc bruyante, on reprend la route pour Cork.
cette fois, le trajet dure 2 heures. Notre hôtel est situé en dehors de Cork, il faut prendre la voiture pour y aller depuis le centre et le check-in est strict : entre 16h et 20h.
On va donc directement en centre-ville pour profiter de la ville et on ira à l’hôtel en fin d’après-midi.
je repère un parking près du centre-ville bien noté. Quelqu’un nous accueille, et nous indique comment cela fonctionne ici. Je me gare là où il le dit de me garer, je laisse les clefs dans la voiture et voilà. C’est eux qui s’occupe de « ranger » les voitures. On prend au cas où nos quelques affaires électroniques et qui valent un peu (nos Kindles par exemple), et on se dirige vers notre premier stop : le lunch! Tristan a déjà repéré où on va aller manger donc zou.
Cork est une ville sympathique, qui doit être plutôt chouette à vivre, mais on n’y trouve pas grand chose à faire ni à voir, touristiquement parlant. Alors on se promène dans les rues, c’est plutôt l’ambiance alors qui nous intéresse.
On passe par un English Market histoire de.
Voilà, on est à court d’idées pour Cork, on a mangé notre quatre heures, on a envie d’aller se poser au prochain Air BnN.
Le Air BnB se situe à Blarney à 20 minutes de Cork et Blarney est très connu pour son château et une pierre qu’il faut embrasser apparemment 🤨. Tant pis, il est déjà trop tard et on ne peut pas tout faire.
Au lieu de ça, on décide de nos prochains jours sur Killarney car il y a pour le coup pas mal de choses à voir.
Le soir, on va dans un pub à Blarney, où la moitié de la ville s’est réunie apparemment! Le restaurant se trouve à l’étage et c’est beaucoup plus calme. On prend chacun une soupe et hop au dodo! Demain, on aimerait partir à 8h30 pour tenir le super programme qu’on a trouvé !